DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Ven 8 Oct - 13:21

ESTIMAUVILLE

Race : pur sang anglais
plein papiers
Identifié
Pucé

Taille : environ 1.65 m

Descriptif :

Estimauville, magnifique Pur-Sang, a été sauvé de la boucherie par notre association. Notre adorable protégé attend maintenant sa famille définitive qui lui offrira un havre de paix, de bonheur et de sécurité. Estimauville est pucé, identifié, vacciné, vermifugé. Il est bien manipulé et proche de l'homme. C'est un cheval sensible et très attachant.

Estimauville est à adopter pour compagnie. Il a été remis à la selle dans sa FA mais ça n'est vraiment pas son truc et cela lui cause plus de stress que de plaisir. En revanche, il sera un très bon compagnon de pré pour un autre équidé.
Tous nos chevaux sont placés sous contrat d'association afin de les protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si Estimauville vous touche, vous pouvez nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous les renseignements nécessaires."

Frais d'adoption : 150 euros

Lieu : 76 Seine Maritime

Cliquer pour envoyer un MP à Jennifer49

Si vous
souhaitez en savoir plus sur cet équidé et les conditions pour l’adopter, voici
la procédure à suivre :

1. Vous inscrire sur le forum.

2. Contacter par mp Jennifer en vous présentant. Dans le message, merci de
communiquer vos coordonnés, expliquer vos motivations concernant cette éventuelle adoption, votre niveau
équestre, vos expériences avec les équidés, les conditions de vie de l’équidé
que vous pensez lui offrir…

3. Vous pouvez en plus vous présenter dans la partie du forum dédiée
aux nouveaux inscrits
http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/f12-presentation-des-membres

Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui nous facilite
grandement la tâche. En effet, nous sommes tous bénévoles et avons chacun un
travail à côté. En vous remerciant de votre compréhension. Nous mettons tout en
oeuvre pour vous recontacter au plus vite dès réception de votre message privé.

Dernière édition par Marion le Mar 9 Avr - 9:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Ven 8 Oct - 13:22

Il arrive cet après midi cheers

Il etait temps que le bébé parte car le vendeur avait du mal a le supporter car apparement Esti est très très emotif, ce qui le méne a des situations de panique totale que le vendeur avait du mal a supporter les derniers temps.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Ven 8 Oct - 19:38

J'ai bien essayé de faire des photos ce soir mais il fait tout noir sur celles-ci et les yeux jaunes il faudra attendre donc demain.

Sinon, dès que je suis entrée dans le paddock Esti est venu a ma rencontre pour des carresses, pour le moment il semble très doux, mais apparement il ne faut surtout pas attacher Esti qui tire au renard a tout cassé et se retrouver par terre. D'ailleur, cela lui a valu une ou deux petites blessures cet après midi avant de partir de chez le vendeur, mais rien de grave.

Nous allons apprendre a le connaitre au fur et a mesure, et nous apprendrons les petites manies de ce gros bébé très emotif.

Apparement, le gros s'est mis a trembler de la tête a la queue lorsqu'il a fallu embarqué...

Donc pour le moment, pour Esti il est prévu au programme, remise en etat, et repos, tranquillité et douceur afin qu'il reprenne ses repéres dans son nouveau lieu de vie. Après nous verons la suite. Smile
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 10 Oct - 18:50

Elles arrivent, je voulais les mettre en début d'après midi, mais avant qu'il pleuve je suis repartie avancer le nettoyage de mes parcs.

Estimauville est un cheval lui aussi très doux et je pense très sensible, cet après midi j'ai passé un peu de temps dans le paddok pour commencer la sociabilisation de Mimi, et Mr Esti est resté tout au long a mes cotés, lorsque je m'accroupissais, il me léchait le pull dans le dos tongue et ce qu'il apprécie se sont les gratouilles et les caresses sur l'encolure.. Laughing dans ces moments, il aime tellement qu'il tord l'encolure et la tête, voulant dire surtout ne t'arrete pas lol! ....

Sinon la premiére etape qui consiste a manger pour reprendre un peu d'etat se passe pour le moment très bien.

Les photos :

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 17 Oct - 13:13

Portraits d'estimauville qui étais intrigué de voir partir et revenir Kenzo.

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 17 Oct - 19:49

Je lui ferais Béa Very Happy

Cet après midi, je me suis occupée d'Estimauville cheers !!! ne sachant pas comment Mimi allait réagir si je sortais Estimauville sans elle, je lui ai fait le pansage au parc. Cela c'est très bien passé, mis a part qu'il est vrai qu'il ne faut surtout pas attacher Esti, non pas que j'ai essayé lol! mais même en main Esti lorsqu'il fait un pas en arrière et qu'il sent une résistance a tendance a se braquer sur le licol et la longe, mai rien de méchant mais j'imagine très bien la scéne s'il etait attaché.

Il a apprécié le pansage, j'ai pu lui prendre les 4 pieds et les graisser, à la prochaine venu de Léa nous nous occuperons de lui a deux, cela sera quand même beaucoup plus simple avec quelqu'un a la tête tongue pour le tenir.

Mimi etant sage pendant l'opréation, j'ai decidé de faire comme avec Kenzo ce matin ! nous sommes ainsi sorti du paddock pour faire une petite ballade en main !!! il a été très gentil et n'a pas bougé.

Erika

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 14 Nov - 9:19

Je vais faire comme Marion sur les posts des urgences, je vais répéter sur tous les posts des chevaux de l'association la même chose: les chevaux de l'association ont tous la vie sauve....certes ils ne risquent plus rien mais il est impératif qu'ils trouvent leur nouvelle famille définitive car sans cela, nous ne pouvons aider des chevaux en danger de mort!!!!

Estimauville est un gentil cheval qui, une fois en confiance, vous comblera. Il vous attend! flower Pensez à lui... sunny
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Mer 24 Nov - 21:51

Avec toutes les urgences, je n'ai pas eu le temps de vous tenir informé que la véto était venu mardi pour estimauville, car en effet je me suis aperçu dimanche que Rocco car maintenant c'est son nom et vous allez comprendre pourquoi avait un oedème au bout de la Verge.

J'ai débuté un traitement suite au conseil de ma véto, mais comme il n'y a eu aucune amélioration le lundi soir, j'ai préféré faire passer ma véto.

Esti présente un oedème traumatique au bout de la verge, est ce que susu serait a l'origine de se traumatisme, je ne pourrai le certifier scratch , car ils s'entendent très bien mais parfois un coup de sabot peut vite partir.

Donc Rocco est sous anti inflammatoire, antiobiotique, antioedémeux, il a droit a des massages matin et soir avec du cortizéme tongue .

Il est sage pour les soins, il ne bouge pas pour les injections qui sont au nombre de 3, idem pour avaler l'equipalazone, pour les massages ce qui n'est pas forcement des plus agréable pour nous lol! , il ne bouge pas mais il ne faut pas insister tongue

Voila les nouvelles concernant esti, qui je l'espere sera rétabli ce week end pour les photos, car pour le moment cela n'est point esthetique.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 27 Nov - 21:56

Le pere Noel est passé avant le 25 decembre à la maison et Esti, Susu et mon tongue Dom P ont trouvés chacun a l'angle de leurs abris respectif une couverture chaude et impermeable toute neuve et il faut dire qu'aujourd'hui elles n'etaient pas de trop avec la neige qu'il est tombé et les temperature aussi basse flower

Esti avec sa belle couverture assortie a sa robe lol! les photos ne sont pas belle, mais il va falloir s'en contenter

Avec sa chérie susu :
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 29 Nov - 22:32

J'ai montré a nouveau Estimauville a ma véto, car l'oedoeme s'etait bien resorbé jusqu'a samedi, mais depuis dimanche, il est a nouveau conséquent !!! nous sommes repartie pour une serie d'antibio plus fort, equipalazone, et durizone.
Ma véto a rajouter la dessus une sorte de cataplasme a faire tous les deux jours et de lui maintenir la Verge horizontal et plaqué contre l'abdoméne afin que l'odéme se resorbe plus facilement....

Je peux vous assurer qu'Esti a une de ces touches
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Jeu 9 Déc - 8:55

Des nouvelles d'estimauville Very Happy :

Samedi la veto etant venu pour vacciner les chevaux et entre autre esti, elle en profitait pour revoir sa verge. Nous avons changé le traitement concernant les antiobio injectable et local. Nous sommes passés a du borgal en injection et mastijet en local, J'avais l'impression que ce changement a été benefique car lundi cela etait beaucoup plus beau a voir, mais depuis mardi je ne vois plus aucune amélioration.

Je continue les pansements tous les jours, et le traitement jusqu'a totale guerison. Je dois tenir au courant ma veto regulierement, ce soir en faisant le pansement je lui enverai une photo de son penis, et je vous tiendrai au courant, si nous devons encore changer de traitement pour passer a un traitement plus fort.

Estimuaville a grand besoin de parrain et marraine en ce moment pour nous permettre d'assurer ses soins, nous sommes deja a plus de 300 e de facture veto et a cela doit ce rajouter les 4 flacons d'antiobio que j'ai utilisé plus ceux a venir, les flacons de durizone et les sachets d'equipalazone sans compter ce qu'il a besoin pour lui faire ses pansements.

J'en prends une partie a charge personnellement pour aider l'asso, alors si vous voulez faire comme moi afin que la charge des soins d'esti soit moins lourde pour l'asso, vous pouvez devenir son parrain ou sa marraine cheers
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 12 Déc - 21:10

Estimauville qui regardait les folies de Ursula Very Happy

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 19 Déc - 8:03

Les derniéres nouvelles d'Esti qui ne sont pas rejouissantes, faisant suite a mon dernier message qui n'a pas il me semble alerté les esprits concernant l'etat de notre beau gris pale !!!!

Il est toujours sous traitement depuis maintenant plus de 3 semaines, antibio, anti odemeux et anti inflamatoire tous cela en injection mis a part l'equipalazone. Localement il a des antiobiotiques supplementaires, et des pansements que je lui fais tous les soirs, cela a degonflé en partie mais un probléme de vascularisation s'est grevé dessus ce qui entraine une nécrose des tissus ce qui n'exclu pas qu'Estimauville est besoin d'une intervention chirugicale affraid affraid !!!!

Je le répete Esti a besoin de parrain et marraine pour aider l'association a le soigner, nous sommes a plus de 300 e de frais veterinaire pour lui, sans compter pratiquement les 150 € de pansement qu'il a besoin par semaine et en rajoutant les 8 flacons de durizone par semaine 2 flacons d'antibio par semaines avec les 14 equipalazones par semaine !!!! j'ai pris jusqu'a presente la majeur partie des frais a ma charge personnelle sauf les 300 € de frais de veterinaire, si d'autre personne veulent se joindre a moi pour aider l'asso vous etes les bienvenus car je ne pourrai pas assumer l'integralité des frais pour Esti malheureusement, car je dois penser aussi aux 50 chevaux que j'ai à la maison dont 41 sont à moi personnellement et que je dois assumer ...,,
Biensur Esti ne manquera de rien et il sera soigné comme il se doit pour guerrir .... mais sans aucune aide, je ne pourrai pas plus aider l'association !!!
Il est bien entendu que s'il a besoin d'une chirurgie alors nous demanderons de l'aide pour la financer.

Pensez a Esti pour Noel, nous lui devons le meilleur et nous en sommes responsable maintenant que nous l'avons sauvé Embarassed .

Dernière édition par Marion le Dim 19 Déc - 8:08, édité 1 fois
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Jeu 6 Jan - 7:17

Les soins a Esti continue, nous allons voir pour arrêter les injections, car cela fait pratiquement un mois qu'il en a trois par jour et son encolure commence a avoir du mal a gérer, nous allons passer sur de l'avemix poudre a manger, si Esti veut bien le manger lol! .

Au niveau local, l'aspect en terme de d'oedème est pratiquement revenu à la normal mis a par sur le haut ou un "anneau" de l'oedème persiste. Concernant la partie nécrosée, je n'arrive pas a voir d'amelioration. Ludo a vu la veto hier, qui doit repasser a la maison pour controler et voir ce que nous faisons.

Je vous dirai lorsqu'elle passe.

Par contre notre Esti est notre équidé malingre du troupeau tongue je pense qu'il a besoin d'une bonne séance de dentiste car il mange vraiment très lentement ce qui expliquerait qu'il aurait du mal a reprendre malgrés une nourriture de qualité et suffisante et les vermifuges, je vais voir avec ma veto qui me fait les dents de mes chevaux, pour qu'elle lui verifie cela.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Jeu 6 Jan - 11:08

Pour manger lentement, il mange lentement ... je pourrai comparer la marche d'une tortue a celle d'une formule 1 par rapport aux mouvementx effectués par ses machoires lol! et s'il pouvait prendre grain par grain, il le ferait. tongue
Je vais demander a ma veto de verifier au moins, s'il en a besoin cela sera fait. Very Happy
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 31 Jan - 8:01

Pour ceux qui veulent des nouvelles d'estimauville tongue , nous tenons le bon bout, c'est le cas de le dire lol! , hier soir il ne restait que très peu de chaire morte qui je pense vont tomber dans les jours avenir... cheers Nous voyons enfin le bout du tunnel, qui m'a semblé etre une eternité !!! bientot, nous aurons plus tous les soirs a faire les soins !!! ouffffff une tache en moins cheers
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 28 Fév - 9:55

voilà !!

Esti est très beau, et il est vraiment adorable!!
bahia

Féminin Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 28 Fév - 10:05

Estimauville le grand sensible !!! il est adorable et je disais a Marion je trouve que son regard a changé, il est plus zen et celui lui donne une tête trés caline !!!!
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Jeu 3 Mar - 8:45

Aujourd'hui rappel de Vaccin pour Estimauville et controle de son fourreau. Very Happy
bahia

Féminin Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Ven 4 Mar - 13:24

Estimauville va bien !!!! Caroline est contente que tout soit rentré dans l'ordre, elle nous a avoué hier qu'elle se faisait quand même un peu de souci pour sa blessure mal placée:lol!:
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 27 Mar - 9:22

Monsiuerrrr Estimauville !!!!

Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 27 Mar - 19:58

Esti à son arrivée chez Marion et Ludo, début octobre

Et maintenant

Ce n'est plus le même cheval, tout simplement!!! Merci à vous flower
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 28 Mar - 9:48

Lison a écrit:
Oh la petite beauté... Tu vas te lancer dans le re-débourrage Marion ?

Pas pour le moment, car nous arrivons pas a nous defaire totalement de cette cochonnerie qu'il a eu suite a un coup sur le foureau, plus rien a voir mais elle cela persiste encore un peu, je n'en vois pas la fin .... mais j'espere que nous allons en venir a bout maintenant rapidement. Puis je veux qu'il reprenne encore un peu de poids, car cela n'est pas parfait. Ensuite après un chek up de la véto qui me donnera le feux vert pour le retravailler nous commencerons par des longes etc etc..
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 28 Mar - 9:50

Banzina a écrit:
Il est toujours aussi séduisant celui là alors !!!

Et comment va t'il alors ?

Sinon il va très bien, et prend la vie du bon coté c'est a dire doucement mais surement, je me demande s'il n'est pas croisé avec un limaçon parfois, je comprends pourquoi il est reformé des courses s'il pourrait marcher en reculons, je suis sur qu'il ne se generait pas ... si un escargot fait la course avec esti, je pari sur l'escargot comme gagnant lol!
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 28 Mar - 9:54

kti a écrit:
Est-ce que Marion va vouloir le lacher ???

ESti est un cheval très attachant que je verai partir avec beaucoup de regret comme tous les autres, mais je pense avant tout qu'Esti est le cheval d'une personne, qui s'en occupe exclusivement tous les jours, il doit trouver sa famille, il en sera d'autant plus heureux, et son bonheur fera le miens, même s'il doit nous quitter pour trouver sa famille pour cela. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   

(dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant