DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 17 Avr - 19:55

Quelques photos d'estimauville cet après midi après le pansage sunny

Revenir en haut Aller en bas
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 21 Mai - 20:37

Estimauville se porte bien, il ecoule toujours ses jours heureux auprès de Sultan. J'avais fait des photos du beau gris le weekend dernier mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne. Demain etant son jour de pansage, je vous en ferai des photos toutes fraiches que je mettrai en ligne demain soir. Wink
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 23 Mai - 20:25

Monsieur Esti qui rentre piano piano au parc.
Comme cela est visible sur ces deux dernieres photos nous pouvons parfois encore appercevoir les cotes de Mr esti mais nous sommes sur la bonne voie pour ne plus les voir sous n'importe quel angle flower

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 27 Juin - 13:38

Merci Mirielle, de ses précisions.

Pour le moment Estimauville n'a pas été essayé sous la selle, nous ne pouvons donc dire pour quel niveau il correspond. C'est aussi pour cela que je vous demandais votre niveau. sunny

Estimauville est un cheval très calme, gentil et posé. Il marche très bien en longe, au pansage il ne bouge pas, il donne ses 4 pieds.
Je l'ai soigné tout l'hiver suite a une blessure au foureau. Il a eu droit pratiquement a 1 mois d'injection et des soins locaux sur la verge, il y a des soirs ou il etait agassé par ses soins mais il s'est toujours laissé faire. Estimauville est soigné mais suite a cette pathologie, esti a toujours une partie de la verge a l'exterieur, beaucoup moins qu'au départ tout de même, mais pour le moment je ne pourrai dire s'il va rester ainsi ou petit a petit va t'il l'a remonter totalement, se serait son premier point negatif.
Son deuxiéme point negatif est qu'il ne supporte pas d'etre attaché et se met a tirer au renard. Donc lorsque j'ai des soins a lui faire, je passe uniquement la longe dans l'anneau d'attache sans noeud.
Estimauville est un cheval doux, mais des situations peuvent le rendre inquiét et dans ce cas, il faut etre encore plus rassurant pour lui sinon il devient une tête de caboche et il peut paniquer rapidement et se mettre dans des situations difficiles. tongue
Sinon il n'a aucun vice.. il aime que l'on s'occupe de lui, c'est un pur sang en gros avec toute ses subtilités et sa senssibilité a fleur de peau.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 16 Juil - 20:02

Mr Esti aujourd'hui Wink

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 16 Juil - 20:12

Monsieur Esti, ce soir etait agacé car il ne pouvait pas aller finir la gamelle de Cesar car je l'empechai !!! lol!

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 16 Juil - 20:21

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 16 Juil - 20:32

Agacé pour Estimauville cela signifie qu'il marche a 3 de tensoins .... calme il plane a 1 ...

La preuve en image

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 24 Juil - 20:28

Bip Bip Esti ....

J'adore celle ci... il a l'air très intelligent
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 23 Oct - 16:07

voici de nouvelles photos d'Esti hier

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 7 Jan - 17:07

Oui et même en photo lol! Photo de samedi dernier que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne tongue

Estimauville nature, sans brooshing..... Diabolo

Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 21 Jan - 21:32

Mr Esti a eu droit a une visite du véto aujourd'hui car il n'a rien trouvé de meieux que de se faire mal en jouant avec cesar et sultan.... affraid il a du certainement tombé, ce qui lui coute l'integralité des cervicales bloquées ainsi que les premiéres dorsales....pale

Lundi nous prenons rendez vous avec l'ostheo pour qu'il remette de l'ordre dans le désordre lol! ... en attendant Mr esti est sous déconctracant musculaire pour relacher un peu tout cela et equipalazone pour le soulager Wink .

Pour le moment, il ressemble a un vieux cheval de plus 30 ans qui a besoin d'une canne blanche pour mettre un pas après l'autre.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 5 Fév - 16:53

Diabolo J'arrive............. lol!

L'osteo est passé vendredi pour manipuler Esti cheers . Conclusion le beau ne s’était pas raté comme prévu pale , cervicales déplacées correctement, écart d’épaule avec déchirure musculaire au niveau du torax mais impossible de nous rappeler le nom du muscle lol! ....

Il a droit a 4 jours de box, nous continuons l'equipalazone et la coltramyl. Je pourrai le remettre dehors dans quelques jours mais avec une couverture pour pas qu'il est froid, et 3 mois de repos mais de toutes les manières il ne faisait rien lol!
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 25 Fév - 19:01

Nous savions que notre charmant Estimauville était un cheval émotif et extrêmement sensible .... Nous venons d'avoir la preuve aujourd'hui de cet état ! Embarassed

Depuis qu'il a été manipulé nous avions laissé estimauville au box pour qu'il reste au chaud, qu'il fasse un peu d'immobilisation pour sa déchirure, ensuite la neige et le froid ayant gelé le sol nous ont poussé a le garder encore au chaud. Aujourd'hui les températures étant redevenu douce et ayant sa belle couverture, ludo a ressorti mr esti au paddock en compagnie de ses collègues césar et sultan...

Esti s'est mis a transpiré comme un dingue peu de temps arrivé dans son paddock, ludo lui a alors retiré sa couverture, ensuite il s'est gratté l'encolure a l'abri avec une telle frénésie qu'il sais brûlé l'encolure sur 20 cm de haut et 10 de large environ... ensuite il a passé sa journée a se coucher, se relever, se coucher... tellement que ludo lui a fait une calmagine, il a eu se comportement ainsi toute la journée.... nous avons décidé de le rentrer au box pour le surveiller ce soir et cette nuit.... Bien figurez vous qu'esti est rentré au box avec enthousiasme en hennissant et maintenant il est calme et le comportement anormal qu'il a eu toute la journée est passé....

Simplement... nous pensons qu'esti nous a fait un coup de stresse avec colique de stresse...

Je pense que Mr esti a apprécié son séjour au box, bien au chaud et qu'il ne va pas vouloir le quitter.....

Nous allons continuer a le surveiller tout de même ce soir et cette nuit.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 27 Fév - 20:46

Il retourne au paddock mais seul pour le moment et le soir il rentre au box au chaud, cela semble lui convenir. Wink
Elsa-pinky

Féminin Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 19 Mar - 19:13

Voici quelques photos d'Esti lors de ma visite chez Marion dimanche.
C'est un cheval qui a l'air super gentil, gourmand aussi et assez grand lol.
Et je lui ai dit qu'il était beau NA

Vous pouvez constater la fabuleuse souplesse d'Esti mdr.

Qui aime les gratouilles :p

En mode "Lama" xD
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 26 Mar - 8:24

Ce weekend grand déménagement pour les beaux jours cheers cheers cheers !!!! les chevaux des boxs restent dehors sans plus rentrer le soir au box, nous avons remanier les groupe pour repartir les différents paddocks sunny cheers

Estimauville est avec mon pépére forever, qui est très gentil avec ses collégues de paddock et très doux.... ils vont s'entendre très bien avec Esti. Hier soir il se faisait deja tous les deux des gratouilles dans l'abri sunny

Estimauville a eu droit d'ailleurs a un traitement au butox car il est plein de poux Mad Par précaution fofo a eu droit a son traitement aussi. sunny
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Lun 2 Avr - 8:09

Estimauvillle a changé de nom, maintenant nous l'appelons Caliméro.... Mad Nous finissons les soins d'un coté que nous les reprenons de l'autre !!!

Je ne sais pas ce que Mr s'est mis dans l'oeil ou se qui l'a piqué, mais depuis vendredi il a son oeil gauche fermé, qui le fait souffrir. Un voile opaque a commencé a se developper. Nous avons immédiatement commencé les collires donnés par la véto et l'equipalazone pour le soulager. Le traitement commence a faire son effet, mais je pense que cela va être encore une fois très long à le soigner. Embarassed
vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 21 Avr - 17:35

A jamais dans le cœur de mon fils
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Sam 28 Avr - 17:07

Estimauville a e droit au nettoyage du printemps cet après midi comme so compagnon et ses copines de paddock cheers !!!! il semble immediatement avoir rajeunit sunny Il a eu droit aussi au parage et il a été sage comme une image flower

Bon par contre, vous n'allez pas aimer sa coupe de crin car elle est made in Marion dixit cisceaux d'or , d'ailleurs pour ne pas vous choquer, je n'ai pas fait de photo tongue
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Mar 28 Aoû - 11:01

Estimauville le magnifique

Elsa-pinky

Féminin Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 4 Nov - 13:47

Comment va le bel Esti Marion ? sunny
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 11 Nov - 7:43

Il se porte a merveille cheers , il a pris comme mes chevaux début octobre le chemin des boxs pour la nuit, la journée il va au paddock avec forever lorsque le temps le permet sinon il reste au chaud dans son box.

Il semble apprécier son confort et sa petite vie tranquille cheers
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Dim 3 Mar - 20:49

Ce matin, nous avons profité du grand soleil pour faire le parage et le pansage a Mr Esti sunny

Quelques clichés flower

Bisou a mon voisin de box et compagnon de paddock mon fofo....

Erika

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   Jeu 7 Mar - 21:40

Pour plus de lisibilité, nous faisons un grand ménage de printemps sur
le post des chevaux de l'association ne laissant que photos et
informations essentielles. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76   

(dpt 76) ESTIMAUVILLE Pur sang Anglais, né en 2001, hongre, en FA chez Michèle76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant