DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Lison

Féminin Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 1 Juil - 14:59

Vous allez y arriver avec lui aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lison2110@skyblog.com
angélique21

Féminin Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Dim 3 Juil - 20:11

super
pascalou

Féminin Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Dim 3 Juil - 20:26

bravo c genial
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Dim 3 Juil - 20:40

cheers cheers cheers cheers cheers Formidable!!!

Je suis heureuse, tous les PS sauvageons progressent super bien en ce moment, que ça fait plaisir!!! flower
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 8 Juil - 6:04

cheers cheers cheers Hier soir j'ai réussi a poser la main et gratouiller la ligne du dos de dyonisos en passant par le garrot et remontant mis encolure.... cheers cheers cheers , je suis vraiment fière de ce petit père car il surmonte vraiment ses peurs en nous laissant le toucher flower ....

J'ai pu établir le contact avec du foin ... je vous explique, dyonisos a un peur énorme du contact avec notre main ! s'il pouvait rentrer dans un trou de souris il le ferait lol! ... hier soir j'étais frustré de ne pouvoir que lui donner des carottes a la main, et je me suis dis qu'il fallait tenter l'approche, n'ayant pas de stick rien ... j'ai eu la fabuleuse idée sunny (parfois je suis fière de moi ) de prendre un grosse poignée de long brin de foin, avec laquelle j'ai pu dans un premier temps m'en servir de prolongement de mon bras pour établir le contact et la poser sur son dos et m'en servir de brosse, ensuite je me suis rapproché petit a petit jusqu'à poser ma main sur lui et lacher ma poignée de foin pour continuer a le gratter avec ma main, et j'ai répété cela plusieurs fois cheers
angélique21

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 8 Juil - 7:08

tu as raison d'être fière de toi car il y a de quoi ces loulous progressent bien grace à toi
Lison

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 8 Juil - 10:08

Trop forte cette Mao ! cheers cheers
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 5:52

Hier soir nous avons pu vous faire des videos de la séance quotidienne de dyopnisos tongue

Premieres videos en debut de séances, ou je reprends le contact avec la cravache improvisé en stick. sunny

Erika

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 6:08

C'est une impression de la vidéo ou à la fin de la séance, tu as trouvé le point sensible qui lui fait du bien? sunny
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 6:45

Oui il aime qu'on lui gratte le garrot Wink et par contre a partir de l'epaule, encolure etc etc ... c'est son poilt faible, donc je passe du garrot a l'epaule en revenant au garrot et a force il se detend au passage de l'epaule !

On continue :

Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 7:11

Il a l'air d'apprécier !!! Bravo pour les progrès
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 11:08

Derniére video

angélique21

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 16:43

il y a eu énormément de progrès il adore quand tu lui grattes le garrot et le dos par contre le poitrail c'est pas sont truc il a envie de partir et est plus inquiet
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 20:57

Ce soir Dyonisos a beaucoup donné, il a accepté de donner son coté droit et gauche au niveau de l'epaule et l'encolure cheers !!!

Comme Cesar ce cheval va etre un coeur dans quelques temps, il commence a ce donner et faire confiance... flower

Personnellement j'aime beaucoup travailler ces chevaux du 21 car ils sont fins mais très intelligent et lorsqu'ils commencent a faire confiance, ils donnent enormement.

Dernière édition par Marion le Mar 12 Juil - 14:47, édité 1 fois
kti

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 11 Juil - 21:47

C'est extra Marion de nous faire partager ses incroyables moments. On comprend mieux le travail à faire sur ces magnifiques chevaux. sunny
BENOIT

Féminin Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 12 Juil - 7:04

c'est super marion j'admire le travail que tu fait avec ces loulou et le temps que tu passes auprès d'eux
Lison

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 12 Juil - 14:18

J'adore comme il te regarde quand tu t'éloignes presque déçu ! Bravo Marion, tu fais un travail monstre avec eux ! flower
Maeva

Féminin Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 12 Juil - 14:46

Attention Marion, tu vas finir par aimer les purs sangs...
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 12 Juil - 14:49

!!!
Maeva

Féminin Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 12 Juil - 15:08

vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 12 Juil - 17:35

Oh Maarrriiiooonnn,

Il est vrai que si un jour, j'ai la chance de pouvoir avoir a nouveau un cheval, il est pour moi hors de question d'un pur.

Mais je dois reconnaitre que les 15 ans passé avec la mienne mon permis d'apprendre enormement car si a pied on aurait pu la comparer a un chien, monter cela ete tout autre, avec elle j'ai pu apprendre par coeur le dicton : un gant de velour avec un gant de fer, tout ete dans la subtilité, le nombre de fois ou j'ai pu rentrer sur la carriere avec une idée de travail bien specifique et pour finalement finir en exterieur.

Car cela ne servait en rien "de se battre", se connaissant par coeur, l'une et l'autre trouvé toujours comment contredire l'autre lol!
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 14 Juil - 10:42

Nous continuons notre petit chemin avec dyonisos tous les deux, nous apprenons a nous connaître mutuellement. Ce matin avant de lui curer son box, nous avons continué le travail de désensibilisation et pour mettre une difficulté supplémentaire j'ai travaillé avec des brosses pour lui faire un mini pansage, et j'ai pu lui brosser la crinière au 3/4.
Il est encore sur la réserve mais petit a petit, il fait confiance, je n'ai plus besoin de me servir du stick pour les premiers contacts, je peux directement lui poser la main dessus.
Pour le moment, il hors de question d'aller plus loin que les 3/4 de l'encolure et sur la tête mais avec je pense que dans quelques temps cela sera aussi acquis cheers ...

Ayant 4 jours de congés, je vais en profiter pour le travailler deux fois par jour, sachant que demain il revient Cecile pour sa 3émé séance flower

J'essayerai de vous faire des vidéos et photos dans le week end.
vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 14 Juil - 10:51

Elle vient a quel heure ?
rien de sur encore, mais est ce que je peux venir voir ?
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 14 Juil - 11:11

Je ne sais pas, car elle bosse avant et elle viendra ensuite, lorsqu'elle aura terminé.
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   Sam 16 Juil - 10:02

Alors hier, Dyonisos a eu sa troisième séance d'ethologie avec Cecile, nous continuons doucement et a son rythme la désensibilisation.

Cecile travaille la désensibilisation avec le stick car chaque nouvelle partie du corps qu'elle touche et désensibilise, il a les réactions typiques que le cheval subordonné et de proie peut avoir et qui peuvent être violente... mais il a toujours fini par accepté le contact👅 .
Par exemple, dans le creux des genoux, il se met a genoux, a l'arrière de la cuisse il envoi le postérieur a la manière identique que césar emploi pour chasser sultan lorsque celui ci lui mords l'arrière de la cuisse, la gorge il veut se lever...

Dyonisos est le pur sang du 21 qui semble le plus délicat car il est vraiment comme je le disais a départ dans une relation de proie et de prédateur avec nous, mais il en est pas pour autant un mauvais cheval méchant, il lui faut juste plus de temps, de patience que Cesar ou Athos.

Depuis hier, nous mettons dyonisos dehors la journée et nous le rentrons au box le soir, car nous ne pouvions pas le laisser enfermer plus longtemps et nous espérons avec cecile que cela le détende même un peu tongue et qu'il soit plus relâcher pour les séances.
Nous avons pu nous servir de l'allée de box et du paddock de mes poulains payolles pour faire un couloir et le sortir et le rentrer en liberté.

Je vais continuer ma manipulation de gratouille quotidienne pour continuer la désensibilisation jusqu'à la prochaine séance, ce que j'ai fait ce matin avant de le sortir et il a accepté de me laisser le gratouiller le haut de l'encolure flower

Je vous ai fait des vidéos et photos ce matin du beau dyonisos Wink , je vais les mettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)   

(dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, (en famille d'accueil chez Céleste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant