DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 4 Fév - 9:34

Athos au travail

Revenir en haut Aller en bas
Dubar

Féminin Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 4 Fév - 10:01

J aime et quel boulot !! félicitation!!
La chèvre

Féminin Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 4 Fév - 10:27

coeur2 mais qu'il est beauuuuu !!

Beau boulot calp2
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 4 Fév - 10:29

Oui il est superbe!!!!
D'ailleurs Noelle, pourrais-tu stp nous refaire un point complet sur sa manipulation que je puisse mettre ça en début de post? merci Si tu peux nous dire ce qui est acquis de ce qui ne l'est pas encore, tout ce que vous faites, comment il se comporte à l'approche...etc etc...tout quoi... flower
saturne

Féminin Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Lun 4 Fév - 10:33

Et bien ça n'a pas tellement évolué puisque nous n'avons pas le temps de vraiment le travailler. Si on le manipule 4 fois par mois c'est le bout du monde.

A l'approche il est méfiant surtout s'il ne connait pas mais en y allant doucement il se laisse faire. Une fois en longe il ne bouge plus et suit très bien. Pareil je trouve qu'il tourne bien en longe sans affolement et dans le calme. Après selon moi il n'est toujours pas prêt à être monté car il ne supporte toujours pas quand les étriers bougent.

C'est un cheval qu'il faudrait manipuler tous les jours en le rentrant au box la nuit.
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 15 Fév - 19:38

Après longue discussion avec Noelle, nous prenons la décision de suspendre la mise à l'adoption d'Athos.
Il n'est pas prêt et, pour moi qui gère les chevaux de l'assoc, je ne veux pas prendre de risque, je ne veux ni le mettre en danger et encore moins mettre en danger un adoptant.
Que l'on se comprenne bien, Athos n'est pas un cheval fou furieux, loin de là!! Mais il a encore besoin de progresser, il a encore besoin de temps et de manipulation.
J'ai toute confiance en l'analyse de Noelle et quand elle me dit "je ne poserai pas mes fesses sur lui en l'état" alors je sais qu'il n'est pas prêt et qu'aucun risque ne sera pris.
Voilà, vous savez tout....le bel Athos va encore rester un petit peu avec nous le temps que nous puissions le mettre plus en confiance et savoir ce qu'il sera possible ou non de faire avec lui.... sunny
La chèvre

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 15 Fév - 19:44

bravo2
Lison

Féminin Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Sam 16 Fév - 13:54

flower flower On te fait confiance Noëlle et merci pour tout ce que tu fais pour le beau Athos!
http://lison2110@skyblog.com
lou83

Masculin Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mar 19 Fév - 20:24

Petite vidéo d'Athos en longe cette après midi.

Une autre en liberté avec Zorro viendra ....demain ...

http://www.youtube.com/watch?v=geEYoGz2gWE&feature=youtu.be
Mamie Dada

Féminin Date d'inscription : 09/07/2012

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 0:32

Super vidéo, merci Noelle.
Marie31
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 7:11

Il est vraiment magnifique, tout en muscles
lou83

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 8:22

Athos avec Zorro (dédié à Céleste ....)

http://www.youtube.com/watch?v=2DJqQ5eqBtg&feature=youtu.be
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 8:51

Heureusement que Lou est là pour nous mettre ces belles vidéos cheers

Je trouve que zorro va bien avec Athos zorro tu n'as pas de chevaux bai... alezan, noir, alezane brulé étrange et athos en bai tongue
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 8:55

Merci pour ces vidéos, c'est génial de le voir travailler aussi zen quand on se rappelle comment il était à son arrivée chez vous !!!!
La chèvre

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 10:13

Rooooo qu'il est beau et bien zen ce petit cheval !!! coeur2
saturne

Féminin Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 13:05

Tu parles il le travaille parce qu'il se languit qu'il parte MDR2
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 15:18

roooohhh la honte zorro
calikenza

Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Mer 20 Fév - 19:40

pour zorro!!!
pour le travail!!!
et pour moi... il est beau comme tout!!!
lou83

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 21 Fév - 19:20

Alors cet aprem, séance avec selle pour Athos.

Voici la première vidéo, je mettrai les 3 autres en ligne demain (le soir ça met un temps infini à charger!)
Ne vous fiez pas à son air apparent calme...il n'en n'est rien...

http://www.youtube.com/watch?v=Y1h4CKDJw5M&feature=youtu.be
Lison

Féminin Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 21 Fév - 19:24

Ah non ça se voit qu'il est stressé, ses yeux, ses oreilles, sa respiration... Effectivement il serait compliqué de le faire adopter maintenant... pale
http://lison2110@skyblog.com
Ultane
Chargée Publication

Féminin Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 21 Fév - 19:25

Ah oui, il a l'air très tendu.

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Jeu 21 Fév - 19:35

Si le cheval ventille beaucoup, le gars a l'air bien zen et ça doit aider Athos à se détendre !!

Sans aucun reproche, je me permet un petit conseil: je pense qu'Athos serait plus à l'aise avec la selle un peu plus reculée.J'ai l'impression qu'elle est posée sur l'épaule et le garrot.
Je suis en train de chercher une selle pour Delta et je pense que je vais chercher encore longtemps car depuis que je suis tombée sur ces deux sites, je ne vois plus les choses comme avant. Voila si ça peut permetre à d'autre d'avancer sur le confort des chevaux:
http://www.equimetric.ch/index.html
http://www.saddlefitting.fr/

clap3
Marion

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 22 Fév - 5:59

Je pense que la selle est a sa place, c'est le tapis qui donne cet effet. tongue

Tout de même je félicite le travail de Noelle et Olivier car il ne faut pas oublier que Athos a été déclaré par une prof diplômée de la Cense qui je pense n'a plus de preuve a faire comme un cheval cas d'école comme elle n'avait jamais eu a travailler...Et lorsqu'elle avait évoqué son cas avec Andy Booth, il lui avait répondu que dans sa vie on croise un cheval comme celui ci et qu'elle l'avait vu... alors calp2 a vous deux !

clap3 clap3 clap3 clap3 clap3 clap3 clap3 clap3
lou83

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 22 Fév - 7:24

Bien d'accord avec toi Marion.

Je suis loin d'être une professionnelle des chevaux mais ce cheval est vraiment très.....strange... et Zorro et Noëlle ont bien du mérite !

Je charge les autres vidéos et je les ajoute dès que c'est prêt!
lou83

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   Ven 22 Fév - 8:40

Voici une autre vidéo d'Athos...
Attention ça dépote !

http://www.youtube.com/watch?v=T4TtXTCkyLk&feature=youtu.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)   

(dpt 13) A adopter, ATHOS , Selle ONC, né en 2008, bai, Hongre, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Céleste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant