DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS ferme des rescapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lespalabresdesetoiles

Féminin Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: SOS ferme des rescapés   Mar 18 Jan - 12:11

Alors voilà j'ignore si c'est l'endroit pour le faire, mais je souhaitais rendre hommage et surtout lancer un appel pour une asso proche de chez nous (à Cassagnes dans le Lot 46) et qui mérite tout notre soutien!!! pale

http://lafermedesrescapes.over-blog.org/

La ferme des rescapés est une asso qui se bat depuis 12 ans sauver des animaux dont plus personne ne veut, maltraités, vieux, malades, devenus « inutiles » réformés donc, domestiques ou de ferme, toutes les espèces sont représentées chez eux!!!

Aujourd’hui, plus de 500 animaux sont hébergés sur la ferme sous la responsabilité d’une mère et sa fille qui ont fait de leur vie un combat! Un combat de tous les jours sans aide ni soutien, un combat pour la VIE et le respect d’êtres sensibles tellement malmenés par des êtres humains qui ne pensent qu’au nom du profit et ce quelles qu’en soient les conséquences!!!

Une partie significative de leurs protégés souffrent de pathologies très graves, parfois irréversibles, très contraignantes en terme de soins et de surveillance (jour et nuit) et excessivement coûteuses, et elles ne sont que deux pour assumer tout ce monde, tous ces êtres torturés puis délaissés par des individus sans scrupules ou simplement sans conscience des responsabilités de leurs actes!!!!

Tout ce qui intéresse la plupart des humains, c’est leur confort, leur bénéfices, leur réputation, leurs intérêts en somme et l’animal quel qu’il soit est un outil qui permet à l’homme de satisfaire ses envies, besoins…. Suspect

Mais ça, je trouve qu’elles vous l’expliquerons bien mieux que moi!

Si je fais appel à vous aujourd’hui c’est que j’ai senti chez vous une vraie volonté de mouvement et une réelle capacité de tolérance et de solidarité et j’ignore de quelle manière mais si vous pouvez faire quelque chose pour elles s’il vous plait faites le!!
Pourquoi me demanderez-vous, il y a tant de causes à défendre, pourquoi elles? flower

Et bien simplement parce que cela fait deux fois que nous nous rendons sur les lieux de leur asso et selon moi ce sont des magiciennes, des anges, des fées, je ne sais comment exprimer ce que je ressens lorsque je suis là bas, je ne sais comment expliquer que malgré les souffrances, l’horreur du parcours de ces êtres de toutes espèces, il règne en lieu une réelle plénitude!!!!
J’ignore comment elles font mais les êtres comme elles sont rares et indispensables! sunny sunny sunny

Là bas les animaux cohabitent entre espèces, se côtoient, se respectent, tout le monde vit ensemble dans un réel bonheur!
Comment des individus avec un passé aussi lourd, des séquelles aussi grandes parviennent ils à être heureux ensembles, ce lieu bouscule tous les préjugés, remet en cause toutes les théories et est la preuve qu’amour, respect et investissement sont les clés d’un bonheur partagé! flower flower

Les mots ne suffiront jamais à décrire mon sentiment, s’il vous plait allez sur leur blog, rendez leur visite, appelez les, leur combat est à présent notre combat, elles ont besoin de nous tous, ne les laissez pas tomber!!!

Si vous aviez vu le regard de leur chiens tous plus mimis les uns que les autres malgré leur passé, ces chèvres, là je ne trouve pas les mots, issus de réformes si jeunes et tellement malades et pourtant tellement adorables et sociables, les moutons, les poules, les coqs, les lapins partageant les mêmes lieux avec les chiens et les chats, les chevaux heureux dans leur pâture avec les vaches,….

Comment admettre qu’un jour tout cela disparaisse parce que personne n’aura rien fait? Sauf si bien sur un jour la cruauté humaine cesse mais là…! affraid

Pourquoi n’arrêtent elles pas? Demandent la plupart des gens, mais vous le savez-vous n’est-ce pas? Vous savez ce que vaut une vie et de ce que représente de croiser le regard d’un être en souffrance et condamné et qui surtout n’a rien demandé?

Parce qu’aujourd’hui, elles sont en très grandes difficultés financières, sont épuisées physiquement et moralement, n’ont pas une seule seconde à elles et ont besoin de notre soutien à tous!!!!!!! affraid affraid

Aidons les à assumer cette immense responsabilité qu’elles gèrent plus que courageusement quotidiennement!!

Allez sur leur blog
http://lafermedesrescapes.over-blog.org, elles expliquent leur parcours, leur histoire, leur combat et font part de leur détresse avec beaucoup d’humilité, présentent quelques unes de leurs actions et quelques uns des animaux à l’adoption, alors seulement vous comprendrez!! Wink
De plus, ce blog est une mine d’informations, de pratiques dont nous ignorons tout et qui vont sans nul doute éveiller nos consciences!!!!

Nous avons créé un lien sur notre forum
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org et nous posterons régulièrement de leurs nouvelles et les animaux qu’elles espèrent pouvoir placer dans de bonnes familles, si vous souhaitez plus de renseignements je tenterez de vous en donner n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
debo

Féminin Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Mar 18 Jan - 18:13

je n'ai qu'un seul mot pour cette famille ...BRAVO ,quel courage ,dévouement et amour dans leur mission !!!
logisdesbois

Féminin Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Mar 18 Jan - 19:27

leur action inspire un grand respect !
quelle belle leçon de vie
esther25

Féminin Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Mar 18 Jan - 19:49

il existe en ce monde des gens exceptionnels, des gens qui se battent contre l'horreur humaine et qui réussissent à donner un peu de couleur dans le morne monde dans lequel nous vivons...
que ce soit via ds forum, via des association, des actions ponctuelles et j'en passe... merci à tout ceux là qui nous permettent de croir encore à l'homme et qui prouve une fois de plus que l'animal et l'homme ont besoin l'un de l'autre et que ce n'est pas une simple relation d'interet, les choses sont beaucoup plus fortes.
merci à tous
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Dim 30 Jan - 15:31

maya5

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Dim 30 Jan - 22:03

C'est magnifique ce qu'elle font toute les deux, je vais faire passer, peut-etre quelqu'un qui cherche un ane.

Je n'ai qu'un seul mot bravo a ces deux anges.

Demain je prend un peu de temps pour tout lire, et je leur envoie un mot de soutient, et contact la personne qui cherche son petit ane.

Foudgy

Féminin Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Lun 31 Jan - 0:50

Je viens de lire tout leur blog et je suis juste complètement sciée...
Les mots sont superbement bien choisis et réalistes. Quelle responsabilité et quel engagement !
Etourdissant !
Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Sam 19 Fév - 17:52

juste
koukalola

Féminin Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Mer 2 Mar - 18:20

mon dieu quel courage pour s'occuper de tous ces animaux...... chapeau bas !!!!!

laubade

Féminin Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   Mer 2 Mar - 18:55

je viens d aller voir .....piouuuuuu c est génial de voir qu il y a encore des personnes comme ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   

SOS ferme des rescapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1