DES CHEVAUX ET DES AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS ferme des rescapés

Aller en bas 
+10
laubade
koukalola
Maite
Foudgy
maya5
Juju
esther25
logisdesbois
debo
lespalabresdesetoiles
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lespalabresdesetoiles

lespalabresdesetoiles


Féminin Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 45
Localisation : Lot

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:11

Alors voilà j'ignore si c'est l'endroit pour le faire, mais je souhaitais rendre hommage et surtout lancer un appel pour une asso proche de chez nous (à Cassagnes dans le Lot 46) et qui mérite tout notre soutien!!! pale

http://lafermedesrescapes.over-blog.org/

La ferme des rescapés est une asso qui se bat depuis 12 ans sauver des animaux dont plus personne ne veut, maltraités, vieux, malades, devenus « inutiles » réformés donc, domestiques ou de ferme, toutes les espèces sont représentées chez eux!!!

Aujourd’hui, plus de 500 animaux sont hébergés sur la ferme sous la responsabilité d’une mère et sa fille qui ont fait de leur vie un combat! Un combat de tous les jours sans aide ni soutien, un combat pour la VIE et le respect d’êtres sensibles tellement malmenés par des êtres humains qui ne pensent qu’au nom du profit et ce quelles qu’en soient les conséquences!!!

Une partie significative de leurs protégés souffrent de pathologies très graves, parfois irréversibles, très contraignantes en terme de soins et de surveillance (jour et nuit) et excessivement coûteuses, et elles ne sont que deux pour assumer tout ce monde, tous ces êtres torturés puis délaissés par des individus sans scrupules ou simplement sans conscience des responsabilités de leurs actes!!!!

Tout ce qui intéresse la plupart des humains, c’est leur confort, leur bénéfices, leur réputation, leurs intérêts en somme et l’animal quel qu’il soit est un outil qui permet à l’homme de satisfaire ses envies, besoins…. Suspect

Mais ça, je trouve qu’elles vous l’expliquerons bien mieux que moi!

Si je fais appel à vous aujourd’hui c’est que j’ai senti chez vous une vraie volonté de mouvement et une réelle capacité de tolérance et de solidarité et j’ignore de quelle manière mais si vous pouvez faire quelque chose pour elles s’il vous plait faites le!!
Pourquoi me demanderez-vous, il y a tant de causes à défendre, pourquoi elles? flower

Et bien simplement parce que cela fait deux fois que nous nous rendons sur les lieux de leur asso et selon moi ce sont des magiciennes, des anges, des fées, je ne sais comment exprimer ce que je ressens lorsque je suis là bas, je ne sais comment expliquer que malgré les souffrances, l’horreur du parcours de ces êtres de toutes espèces, il règne en lieu une réelle plénitude!!!!
J’ignore comment elles font mais les êtres comme elles sont rares et indispensables! sunny sunny sunny

Là bas les animaux cohabitent entre espèces, se côtoient, se respectent, tout le monde vit ensemble dans un réel bonheur!
Comment des individus avec un passé aussi lourd, des séquelles aussi grandes parviennent ils à être heureux ensembles, ce lieu bouscule tous les préjugés, remet en cause toutes les théories et est la preuve qu’amour, respect et investissement sont les clés d’un bonheur partagé! flower flower

Les mots ne suffiront jamais à décrire mon sentiment, s’il vous plait allez sur leur blog, rendez leur visite, appelez les, leur combat est à présent notre combat, elles ont besoin de nous tous, ne les laissez pas tomber!!!


Si vous aviez vu le regard de leur chiens tous plus mimis les uns que les autres malgré leur passé, ces chèvres, là je ne trouve pas les mots, issus de réformes si jeunes et tellement malades et pourtant tellement adorables et sociables, les moutons, les poules, les coqs, les lapins partageant les mêmes lieux avec les chiens et les chats, les chevaux heureux dans leur pâture avec les vaches,….

Comment admettre qu’un jour tout cela disparaisse parce que personne n’aura rien fait? Sauf si bien sur un jour la cruauté humaine cesse mais là…! affraid

Pourquoi n’arrêtent elles pas? Demandent la plupart des gens, mais vous le savez-vous n’est-ce pas? Vous savez ce que vaut une vie et de ce que représente de croiser le regard d’un être en souffrance et condamné et qui surtout n’a rien demandé?

Parce qu’aujourd’hui, elles sont en très grandes difficultés financières, sont épuisées physiquement et moralement, n’ont pas une seule seconde à elles et ont besoin de notre soutien à tous!!!!!!! affraid affraid

Aidons les à assumer cette immense responsabilité qu’elles gèrent plus que courageusement quotidiennement!!

Allez sur leur blog
http://lafermedesrescapes.over-blog.org, elles expliquent leur parcours, leur histoire, leur combat et font part de leur détresse avec beaucoup d’humilité, présentent quelques unes de leurs actions et quelques uns des animaux à l’adoption, alors seulement vous comprendrez!! Wink
De plus, ce blog est une mine d’informations, de pratiques dont nous ignorons tout et qui vont sans nul doute éveiller nos consciences!!!!

Nous avons créé un lien sur notre forum
http://palabresdesetoiles.forumgratuit.org et nous posterons régulièrement de leurs nouvelles et les animaux qu’elles espèrent pouvoir placer dans de bonnes familles, si vous souhaitez plus de renseignements je tenterez de vous en donner n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
debo

debo


Féminin Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 50
Localisation : rouen

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:13

je n'ai qu'un seul mot pour cette famille ...BRAVO ,quel courage ,dévouement et amour dans leur mission !!!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois

logisdesbois


Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:27

leur action inspire un grand respect !
quelle belle leçon de vie SOS ferme des rescapés 800899
Revenir en haut Aller en bas
esther25

esther25


Féminin Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 36
Localisation : besançon

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:49

il existe en ce monde des gens exceptionnels, des gens qui se battent contre l'horreur humaine et qui réussissent à donner un peu de couleur dans le morne monde dans lequel nous vivons...
que ce soit via ds forum, via des association, des actions ponctuelles et j'en passe... merci à tout ceux là qui nous permettent de croir encore à l'homme et qui prouve une fois de plus que l'animal et l'homme ont besoin l'un de l'autre et que ce n'est pas une simple relation d'interet, les choses sont beaucoup plus fortes.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 48
Localisation : Flayosc, Var

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:31

SOS ferme des rescapés 225590
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5


Féminin Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 61
Localisation : VAR

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:03

C'est magnifique ce qu'elle font toute les deux, je vais faire passer, peut-etre quelqu'un qui cherche un ane.

Je n'ai qu'un seul mot bravo a ces deux anges.

Demain je prend un peu de temps pour tout lire, et je leur envoie un mot de soutient, et contact la personne qui cherche son petit ane.

SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 978912 SOS ferme des rescapés 47650
Revenir en haut Aller en bas
Foudgy

Foudgy


Féminin Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : Isère

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:50

Je viens de lire tout leur blog et je suis juste complètement sciée...
Les mots sont superbement bien choisis et réalistes. Quelle responsabilité et quel engagement !
Etourdissant !
Revenir en haut Aller en bas
Maite

Maite


Féminin Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:52

juste SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 47650 SOS ferme des rescapés 452791
Revenir en haut Aller en bas
koukalola

koukalola


Féminin Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 59
Localisation : bergerac

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:20

mon dieu quel courage pour s'occuper de tous ces animaux...... chapeau bas !!!!!

SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 47650 SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 47650 SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 47650 SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 47650
Revenir en haut Aller en bas
laubade

laubade


Féminin Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 47
Localisation : Seine Maritime

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:55

je viens d aller voir .....piouuuuuu c est génial de voir qu il y a encore des personnes comme ça

SOS ferme des rescapés 800899 SOS ferme des rescapés 800899
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie G




Féminin Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 54
Localisation : France

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:37

Je remonte les posts, et en tombant à nouveau sur la ferme des rescapés j'ose tenter. Nous avons récemment accueilli une jeune velle qui n'avait que quelques jours quand elle nous est arrivée (suite à un sauvetage ), aujourd'hui elle a presque 6 mois. Elle est actuellement hébergée dans notre grand jardin, avec abris en dur et la compagnie des alpagas, des poules et canards, et Zénith, notre chienne qui joue avec elle et lui donne son affection, qui est réciproque. Nous projetons de lui faire rejoindre les chevaux et ânes au printemps, mais nous envisageons déjà toutes les difficultés: elle est très attachée à nous, à notre chienne, et s'entend très bien avec les alpagas. Alors nous pensons que l'idéal pour notre toute jeune vache serait d'intégrer les prés en compagnie d'une autre vache, pour établir une relation sécure, une amitié forte envers une congénère qui lui permettrait de "couper le cordon" avec nous. C'est pourquoi, si une adoption était possible auprès de cette association nous nous porterions candidats, mais je ne vois pas de vache dans les animaux à adopter....
Alors si quelqu'un me lis et peut me donner une adresse vers laquelle je peux me tourner pour permettre à ma petite puce de profiter d'une vie paisible dans les grands prés qui l'attendent, en adoptant avec bonheur une vache qui attend que quelqu'un l'accueille pour vivre sereinement, j'en serais heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:29

La ferme des rescapes a un site internet, attends je te trouve ça.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:32

https://www.la-ferme-des-rescapes.org/les-animaux-de-la-ferme-des-rescap%C3%A9s/

Sinon tu as aussi l association Betes de scenes :
https://www.betesdescene.net/

Et tu peux également regarder sur le site seconde chance qui lui reunit plusieurs site : https://www.secondechance.org/animal/recherche
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:32

Voilaaaa bon courage pour la recherche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie G




Féminin Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 54
Localisation : France

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:38

Merci Mira! bravo2 clap3
Je vais consulter toutes les adresses que tu m'as trouvées, et je te tiens au courant! 
Nous serions si heureux si notre petite chipie pouvait vivre son "adolescence" avec une compagne apaisante, dans les prés qui l'attendent chez nous! En plus, se projeter dans l'adoption d'une autre vache (plus vieille cette fois! Very Happy ), c'est du bonheur! hum1   
Après on va se calmer... :clin d\'oeil:dit-elle..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:47

J espere que vous pourrez realiser ce nouveau sauvetage  Wink. Tiens nous au courant oui pour nous presenter la ptite nouvelle  joie1
Revenir en haut Aller en bas
Charly71




Féminin Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : 71 Saone et Loire

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:11

Je crois qu'il existe une association pour les animaux de ferme "SAUVONS".

Je m'y suis inscrite sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Charly71




Féminin Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : 71 Saone et Loire

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:19

Et en ce moment, il y a 2 vaches qui ont été sauvées par une dame afin de leur éviter le mauvais camion.
Elle ne peut pas les garder. Ce doit être vers Guingamp
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie G




Féminin Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 54
Localisation : France

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:05

Merci Charly bravo2!
En effet, j'ai vu qu'ils avaient des vaches, je vais suivre leur site, car nous ne pourrons adopter qu'au printemps, quand notre "Margotte" sera prête à rejoindre les prés. Sur le terrain où se trouve la maison, c'est trop juste pour une vache adulte, alors que les prés dont nous disposons sont bien assez spacieux pour accueillir des vaches auprès de nos supers chevaux et ânes! Very Happy
Je vais tenter une option pour la jolie vache qui vient de leur arriver, mais nous ne pourrons pas agir dans l'urgence, car cela serait au détriment du bien être des animaux que nous hébergeons déjà, Margotte étant trop jeune pour s'adapter en hiver aux conditions de vie au pré, et intégrer une vache seule en ce moment auprès des chevaux et ânes, ce ne serait pas cool pour nos vieux loulous qui subissent déjà les affres de l'hiver... C'est pourquoi nous attendrons le printemps, pour que les conditions soient les meilleures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie G




Féminin Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 54
Localisation : France

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:58

Et bien voilà, je me suis mis en relation avec la personne sur "sauvons" qui propose 2 vaches à l'adoption, et cela est en bonne voie pour au moins en adopter une au printemps si nous trouvons une solution pour le transport car elles sont loin les louloutes, en Bretagne alors que nous vivons en Cote D'Or;). Même si un certain Lutin nous à fait parcourir 750 km pour aller à sa rencontre (puis 750 km pour le conduire à sa maison), nous ne sommes pas actuellement en capacité de refaire un tel trajet quand en plus se rajoutent les conditions actuelles de circulation...Nous nous recontactons donc à la fin du mois pour voir les solutions qui s'offrent à nous. 
Merci à vous pour les pistes! love
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie G




Féminin Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 54
Localisation : France

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:59

ça y est, nous avons finalement accueilli les 2 vaches qui attendaient une adoption! Nova et Levenez (Lova) qui ont rejoint Margotte, notre petite velle de 8 mois maintenant. Wink
Merci de m'avoir aidée dans ma recherche, Margotte est très heureuse de partager désormais sa vie auprès de ses 2 copines! love
Margotte
[img=https://servimg.com/view/18719679/637]SOS ferme des rescapés 20210312
Nova
[img=https://servimg.com/view/18719679/638]SOS ferme des rescapés 20210313
Lova
[img=https://servimg.com/view/18719679/639]SOS ferme des rescapés 20210314

Un bonheur de plus à partager!


[/img][/img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:55

Hhaaaaaan mon rêve !!!!!  coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 calp2 calp2 calp2 calp2 elles sont magnifiques !!!!
Bravo Nathalie et merci pour elles c est vraiment genial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:56

La bouille de Margotte  coeur4 coeur4
Revenir en haut Aller en bas
Charly71




Féminin Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : 71 Saone et Loire

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:22

Merci pour elles Nathalie   clap3

Elles sont superbes et c'est tellement merveilleux de se dire qu'elles ne partiront pas dans le mauvais camion. C'est tellement rare aussi !

Tu es en Bourgogne également ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie G




Féminin Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 54
Localisation : France

SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:40

Merci Mira! love
Notre petite Margotte a encore sa bouille de bébé, avec ses petites cornes qui pointent, difficile encore pour nous de l'imaginer plus tard aussi costaud que nos deux nouvelles protégées! Very Happy
Merci Charly! love
Finalement, ce sont bien les deux vaches bretonnes qui étaient sur "sauvons" que nous avons adoptées! bravo2
C'est tellement bon d'avoir réussi le pari de sauver trois vaches! 
Un grand ouf de soulagement pour elles! 
Et oui, je vis aussi en Bourgogne, en Côte d'Or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ferme des rescapés Empty
MessageSujet: Re: SOS ferme des rescapés   SOS ferme des rescapés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ferme des rescapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: LES URGENCES AUTRES ANIMAUX :: Les urgences autres animaux-
Sauter vers: