DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  UrgencesUrgences  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

(dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Erika
Administrateur

Féminin Date d'inscription: 29/11/2009

MessageSujet: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Sam 5 Mar - 20:22

DELTA

Race: type selle ONC

Papiers:oui

Pucé:oui

Robe: bai brun

Taille : devrait faire un bon 1.60m adulte

Descriptif :

Delta est un poulain qui conviendrait parfaitement à une personne qui recherche un poulain tout en finesse et en sensibilité. Il est très sociable, même avec le plus petit des poneys. Delta est très attachant, il est curieux et observe beaucoup ce qui se passe autour de lui.

Delta est un très gentil cheval qui mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui ! Il change beaucoup en ce moment, il est en pleine croissance et il deviendra un grand et beau cheval de selle !

Pucé, vacciné, Delta est maintenant castré

Aujourdhui licolé, en phase de manipulation, il reste à l attache pour le pansage, a vu le maréchal ferrant et sort en extérieur en main, seul.

Les premiers séances dans le rond de longe se sont très bien déroulées, avec tapis et surfaix.

C est un poulain bien dans son crane, facile à vivre et proche de l homme.

Delta n'a pas eu un départ heureux et facile dans la vie, il attend quelqu'un pour faire son bonheur.

Lieu: 72 Sarthe

Frais d'adoption : ?

Dernière édition par Erika le Ven 8 Juil - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
koukalola

Féminin Date d'inscription: 14/02/2010

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 21:37

Delta est un très gentil poulain qui craint l'homme, parce que je crois que l'homme ne lui a pas vraiment montré qu'il pouvait être gentil avec lui... Il a un peu peur de l'homme, mais il est curieux quand même, il s'intéresse, mais n'ose pas. Il lui faudra un peu de temps pour comprendre que tous les hommes ne se servent pas d'un bâton, et qu'une main ça peut aussi être douce et caressante.... ça viendra, il faut juste qu'il apprenne et donne sa confiance...
Chez le marchand tout est allé vite, Delta au premier abord n'avait pas compris ce qu'on lui voulait et poussé par le marchand il ne savait pas où il devait aller, et puis il a pigé et est très gentiment monté dans le van comme un grand.
Il n'a pas bougé une oreille de tout le voyage, habitué certainement à être trimballé à droite et à gauche, au gré des marchands de bestiaux....
Arrivé à la maison, on a voulu essayer de lui mettre le licol, ce qu'on n'avait pas eu le temps de faire chez le marchand. Gilles est monté dans le van, le licol à la main et s'est doucement approché du grand bébé. Mais Delta a eu peur, s'est reculé et tourné, inquiet de ce qui allait lui arriver. J'ai dit à Gilles de laisser tomber, pour ne pas risquer qu'il se fasse mal et affole de cheval, tant pis pour le licol....
On a donc ouvert la porte du bonheur à Delta..... qui a pris tout son temps pour regarder dehors, à appelé ses copain d'un petit hennissement surprenant dans la bouche d'un si grand poulain, a encore bien regardé et..... et serait encore dans le van si je n'avait pas dit à Gilles de le "pousser" dehors !
Il est donc sorti, tout doucement, a fait quelques pas et a plongé son nez dans cette belle herbe verte qu'il n'avait pas vu depuis pas mal de temps je pense...
Il a brouté, sous l'oeil très intéressé de Pollux qui l'a bien surveillé !
De temps en temps un petit hennissement à l'attention des copains, là bas, dans le pré d'à coté, puis je rebroute.
Et puis la tentation était vraiment trop grande, après s'être roulé il a fait une sieste au soleil réparateur de Dordogne...
Voici quelques photos...
koukalola

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 21:43

koukalola

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 21:53

Je tenais à dire que Delta n'a pas transpiré pendant le voyage et si il semble mouillé c'est qu'il est juste couvert du fumier sur lequel il était chez le marchand... affraid

titi50340

Féminin Date d'inscription: 28/02/2010

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 21:54

Qu'est ce qu'il est chou !!!! coeur2 coeur3 coeur4 coeur5

Merci Kouka pour ce résumé super complet et ces belles photos !!!
titi50340

Féminin Date d'inscription: 28/02/2010

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 21:55

Ah j'avais raté les autres photos Diabolo
Qu'est ce qu'il a l'encolure fine par contre affraid
Erika
Administrateur

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 21:57

Petit bébé tout déguingandé....y'a de quoi le remplumer!!! pale

Merci Nath, merci mille fois d'avoir ouvert tes portes à ce pauvre petit père, merci de nous avoir aidé à le sauver grâce à ton accueil...si tu savais comme ça me fait plaisir ce soir de le voir chez toi parmi notre marée d'urgences...
MERCI!!!!
koukalola

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:00

les photos suivantes on été prises de loin (d'où les fils du ruban), je ne voulais pas le déranger pendant qu'il se reposait...

D'abord, je me roule :

ensuite dodo au SOLEIL, sous la bonne garde de Pollux qui veille à mon repos ! Dis moi Delta, ça fait combien de temps que tu ne l'avais pas vu le soleil ?

hé regardes Lucky, ils nous ont encore ramené un truc !

Erika
Administrateur

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:02

tes dernières photos me touchent énormément!!! Je crois qu'il a déjà compris qu'il pouvait enfin se reposer un peu....
koukalola

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:03

ça c'est la photo pour le commentaire des ânes (pardon pour le bug ! )

Banzina

Féminin Date d'inscription: 19/01/2010

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:03

Oh pauvre petit malheureux franchement !!!

Couvert de fumier, va falloir beaucoup de pluie pour le nettoyer dis donc, surtout si il ne se laisse pas approcher...ppfff !!

Beaucoup de travail pour le remettre en état mais il a compris une chose : que chez toi il ne risquait plus rien, il nous le prouve en se roulant et en restant allongé...

MERCI KOUKA
Erika
Administrateur

C'est plus que la douceur qui t'attend mon grand, n'aies crainte....
Qita

Féminin Date d'inscription: 07/07/2010

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:05

MERCI Kouka .

Je reconnais bien là la position typique des petis qui sortent des stabus...
de tout son long au soleil....

Mille merci pour lui.

dans quelques temps, il fera l'objet d'un post..Avant/Après et je suis sure que le changement sera phénoménale .
Grace à toi .
IsabelleP

Féminin Date d'inscription: 23/08/2010

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:06

ça me touche aussi... quel plaisir de le voir comme ça! Merci! flower
koukalola

MessageSujet: Re: (dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)   Lun 21 Mar - 22:06

C'est vrai que j'ai été étonnée qu'il se roule et se couche aussi rapidement ! Je crois qu'il a dû se sentir en confiance peut-être grâce à la présence des autres poneys, ânes et chevaux !

(dpt 72) DELTA selle ONC (en famille d'accueil chez Maeva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 53Aller à la page : 1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant