DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 7:53

Adrénaline et Iris ne sont pas adoptables, elles finiront leurs jours auprès de nous.

... mais vous trouverez ici toute leur histoire, du moins depuis que nous avons croisé leur route  joie7

IRIS

Race:
Trait comtois

Papiers:oui

Pucée:oui

Robe: alezane crins lavés

Taille : ?

Descriptif :
Iris, magnifique trait comtoise de 15 ans, a été sauvée de la boucherie
par notre association il y a quelques semaines. Notre adorable protégée
attend maintenant sa famille définitive qui lui offrira un havre de
paix, de bonheur et de sécurité. Iris est pucée, identifiée, vaccinée,
vermifugée, parée et a vu l'osthéopathe. Elle est bien manipulée, marche
en longe, donne les pieds mais elle est à placer pour compagnie car de l'arthrose l'empêche dorénavant d'être montée. C'est un amour de jument très proche de l'homme.
Tous nos chevaux sont placés sous contrat d'association afin de les
protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si Iris vous touche, vous pouvez
nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif, nous nous
ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous les
renseignements nécessaires."

Lieu: 50

Dernière édition par Marion le Ven 22 Mar - 14:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 7:55

helena a écrit:
voilà la belle iris est chez baboune. elle a voyagé super bien, pas bougé. c'est une vraie glue . nous l avons brossé, dêmêler les crins, mis du goudron sur la fourchette car ca commence à pourrir un peu. elle donne très bien les pieds et est très câline. je la trouve d un modèle assez léger pour une comtoise et grande. anonyme est beaucoup plus trapue et bien plus petite. pour ce qui est de son oeil, on croit qu elle ne voit pas de son oeil atrophié. elle a un voile blanc. mais ca n'a vraiment pas l air de la gêner lol!. quand on l a remis au pré elle est partie en trottinant faire le tour de son parc puis est revenue à l ombre sous les arbres.

iris dans sa stabu chez le marchand avant le départ

ca y est elle a embarqué!!!

ca y est c'est parti!!!!!!!

à l arrivée!

au pré.
Baboune

Féminin Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 8:17

Iris va bien , elle est gentille et caline . Elle a vu le véto hier et ce matin le maréchal elle a de super bons pieds , aucunes seimes , maintenant elle a de jolis pieds tous ronds et plus " triangulaires " . La voilà donc avec de nouvelles " chaussures " toutes neuves...
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 12:12

Merci pour ces bonnes nouvelles !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 16:20

elle me plait bcp cette juju!!!!!
AMELIE POULAIN

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 19:24

Et IRIS revient de loin ... pour rejoindre les pâtures de Franche Comté !
Quel plaisir de la voir dans le pré où nous avions découvert GIGI!
Elle va retrouver le plaisir simple de brouter la bonne herbe du DOUBS !
Merci à vous Carole et Baboune de l'accueillir dans d'aussi bonnes conditions .
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 19:32

Ah ben pour brouter , elle broute , elle n'arrete pas une seconde , faut dire qu'elle doit reprendre un peu de poids quand même.
Juju

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 15 Juin - 19:51

Pas trop quand même, elle est pas mal comme çà je trouve. A moins que les photos ne soient trompeuses scratch

En tout cas elle est magnifique cette jument!
BENOIT

Féminin Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 7:48

elle est magnifique
Stephanie24

Féminin Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 8:01

Baboune a écrit:
Iris va bien , elle est gentille et caline . Elle a vu le véto hier et ce matin le maréchal elle a de super bons pieds , aucunes seimes , maintenant elle a de jolis pieds tous ronds et plus " triangulaires " . La voilà donc avec de nouvelles " chaussures " toutes neuves...

Merci Baboune de prendre si bien soin d'Iris

Comment se "comporte" t elle ??? (à part se goinfrer d'herbe bien sur !!! )
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 8:46

Elle est toujours gentille donne très bien les pieds , mange bien , elle est facile aux soins ne tape pas , par contre elle a de la force , normale c'est quand même une trait. Le véto a dit qu'elle n'etait pas en "état " pour une comtoise , moi j'écoute ce qu' il me dit, il est véto quand même !!! . Le marchand nous avait dit que quand il l'a prise il a du commencer à la retaper car elle etait à l'abandon d'aprés lui . Bref , moi aussi je l'a trouve bien mais bon !!! c'est vrai qu'elle n'a pas un "cul" de trait mais on ne lui voit pas les cotes non plus !! elle aime bien les papouilles . Quand on appelle , elle viens , pas très vite mais elle viens. Elle supporte très bien le fait de n'avoir qu'un oeil , en fait quand tu t'en occupe elle te regarde ( avec l'autre oeil bien sur ) et elle est toujours entrain de te sentir , mais tu peux tourner autour d'elle , elle ne sursaute jamais . Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
Stephanie24

Féminin Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 8:52

Et bien dis donc, elle est cool la Iris cheers

Ben c'est pas une trait pour rien "Petite vitesse et grande lenteur" Ca doit te changer des autres loulous

Heu... Encore une petite question : tu n'aurais pas des photos encore ???
BENOIT

Féminin Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 9:20

IRIS est comme notre KAOLA très zen on va l'appeler kaolette lol! tous doucement le matin pas très vitre l'après midi
Juju

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 15:49

Le comtois dans toute sa vitesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 16:41

elle est magnifique!!!merci Baboune!!!!
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:37

Alors ce soir orage en Franche Comté!! vu que ça me stress, tout le monde est au boxe pour la nuit. La belle se demandait bien ce qui se passait car vu que " les pisseuses" du parc d'a coté faisaient le bordel , ventre à terre et gros coups de cul , pas Iris bien sur , la belle était un peu perdu. Donc je l'ai rentrée en derniére mais la petite mére était toute excité par tant d'agitation , donc quand je l'ai appelé , et bien elle a foutu le camp en balançant son encolure de gauche à droite !! Je me suis dis super , on est pas rentrée !!! mais pour finir j'ai pu la prendre . Je l'ai mise dans son boxe pour la premiére fois , c'est bizarre elle a toute suite trouvé la mangeoire pleine de granulés !! elle a tout mangé , comme d'hab j'ai laissé la porte du boxe ouverte , et la surveillais d'un oeil , tout en m'occupant des autres . Je lui ai fais les pieds et elle n'a pas bougée . Donc tout est nickel , je pense qu'elle va bien dormir à l'abri ce soir .
Banzina

Féminin Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:42

Oh ben dis donc, qu'est ce qu'elle est bien chouchouté la belle Iris !!!
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:44

Une photo des jolis pieds

Dernière édition par Baboune le Jeu 16 Juin - 19:56, édité 1 fois
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:48

Oui chouchouté comme les autres y a pas d'exceptions chez moi !!! Là une petite photo d'Iris entrain de mangé son pain , elle se rue dessus faut voir ça pour y croire ...

Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:52

Et là elle essaie de faire connaissance avec Liloo sa voisine , ça fait un peu bizarre une grande anglo à coté d'une Comtoise ...

Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:55

Moi le pain j' adore !!!

Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:59

allez une derniére car mon mari attends l'ordi pour finir son boulot !!

Banzina

Féminin Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 19:59

Et bien dit donc il est SUPER bien fait son sabot !!!

BRAVO au maréchal !
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 20:06

Ah ben moi je travaille pas avec n'importe qui !!
Non il vraiment bien mon maréchal et il fait vraiment du bon boulot , il a intéret sinon ... je geule .. parce que , pas de pieds pas de cheval....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Jeu 16 Juin - 20:18

ah ça c'est clair!!! si tt le monde pouvais penser comme toi ma belle!!!! cheers

elle est bien la petite mère dis donc!!!! cheers c'est chouette de la voir ainsi!!! ça n'a pas l'air d'être une grande nerveuse hein!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant