DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Baboune

Féminin Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 13 Juil - 9:25

Merci beaucoup pour toutes vos attentions je lui ferais un gros calin de votre part . Je pense que l'on vas la ferrée devant pour la soulagée , mon appaloo marche comme elle quand il est déférré du coup c'est la galére donc je l'ai referré . Faut dire que les petits cailloux les chevaux n'apprécient pas , même si moi perso je cure les pieds de tout le monde tout les jours . On a aussi eu le probléme avec Girodyne et Carole l'a aussi ferrée devant et maintenant ça vas très bien . En tout cas l'ostéo lui a fait du bien je la trouve beaucoup mieux. Sinon son oeil mort ne l'a géne pas du tout et c'est une jument qui fait énormément confiance , je lui parle beaucoup elle est très attentive elle me sens tout le temps et tourne toujours la t^te pour voir ou je suis elle n'a pas un brin de méchanceté , je ne comprends toujours pas pourquoi son ancien proprio voulais la "tuer" c'est vraiment une tonne d'amour cette nana !! tiens j'en pleurais presque en disant ça !! bref il n'y a vraiment rien à lui reprocher....
Revenir en haut Aller en bas
angélique21

Féminin Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 13 Juil - 10:30

et ben dis donc il y a eu du boulot sur elle pale ,merci beaucoup pour toutes ces nouvelles et ces magnifiques photos ,au faite son problème de peau ça en est où car j'ai vu que tu l'a mets avec d'autres chevaux
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 13 Juil - 11:11

Il y a eu du boulot oui et non , ce sont des soins qui malheureusement sont nécessaires et normaux si on a un cheval à la maison!!! il reste encore les dents à faire, mais si on veut la replacer autant mettre toute ses chances de son coté car aprés il n'y aura qu'un suivi régulier à faire et la belle n'aura aucun soucis à être placé si elle est entretenue et en état , en fait c'est ce que je pense , peut être que je me trompe!!! tout ce qui est fait n'est plus à faire ... en tout cas elle péte la forme et est merveilleuse . Son probléme de peau est réglé vu que je l'a mets avec mes ponettes mais je surveille tous les jours quand même bon ses poils ont repoussés plus clair mais il parait que ça va disparaitre à la longue ... je pense que la prochaine étape que l'on me demandera c'est de voir si elle est montable ou pas ce qui ajouterais encore un plus pour son placement mais je pense qu'elle le sera vu son caractére mais pour le moment je me soucis plus de son état physique et mentale pour qu'elle soit bien dans ses baskets !!! en tout cas psychologiquement c'est nickel.. si tu passes dans le coin viens nous trouver ( tout le monde est le bienvenu ) juste me prevenir pour que je puisse vous preparer la café et les petits gateaux ... lol ... ...
angélique21

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 13 Juil - 11:22

elle est vraiment bien chez toi en faite,et je peux lire qu'elle y resterait bien aussi

se serait avec plaisir pour passer pendant les vacances donne moi ton adresse par MP que je vois si c'est loin de chez moi
Lison

Féminin Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 13 Juil - 11:51

Moi je sais que pour Thalès et Ulma, dès que Thalès deferre, elle galère et sa corne se casse dans tous les sens alors qu'Ulma elle reste nickel...
Celle de Tatou est très dur, fine et coupante... Elle s'use très vite aussi...
Mais de toute façon vu qu'on les bosse pas mal, elles sont ferrés des 4 ! sunny
http://lison2110@skyblog.com
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 13 Juil - 17:00

C'est clair que qq part je l'a garderais bien mais mes finances ne le supporterons pas forcément et si je la garde ça fait aussi une place en moins pour en sauver et aider un autre . Pour le moment elle est là et je lui fais plein de papouille !!!
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Lun 18 Juil - 21:07

Et bien voilà Iris a été ferrée des antérieurs cet apres midi . elle était toute excitée aujourd'hui , je ne sais pas pourquoi elle avait une patate d'enfer !! elle a bien bougée au parage , elle s'est calmée un peu quand même pour finir mais je pense qu'elle se sent mieux depuis qu'elle a vu l'ostéo elle est beaucoup plus énergique , maintenant elle vient en galopant et en levant le cul quand je l'appelle au pré !!! bref pour finir je suis restée vers elle pour la pose des fers car vu l'excitée qu'elle avait et vu que l'on ne savait pas comment elle allait réagir on a préféré la rassurer et je lui ai fait des gratouilles pour la calmer . Elle n' a pas fait l'andouille et tout c'est bien passée , par contre on voit nettement qu'elle est très sensible de l'antérieur droit . De plus l'ostéo est revenue pour faire d'autre chevaux à l'écurie et elle a de nouveau controlé Iris , elle l'a trouve ( moi aussi ) beaucoup mieux dans ses déplacements et pense toujours qu'avec la ferrure ça vas bien lui soulager les tendons .
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 6:55

Supers nouvelles !!!

Bon bin maintenant on attend les photos de Miss Patate dans toute sa splendeur! lol!
angélique21

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 7:33

elle doit se sentir mieux c'est super pour elle ,ho oui des photos de la miss entrain de péter un plomb au pré
Céline et Greg

Féminin Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 7:35

Miss patate ? Smile Elle est si grosse que ça ? Smile
Juju

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 15:22

Non je faisais référence au fait qu'elle a une patate d'enfer d'après ce que nous en dit Baboune
angélique21

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 15:37

Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 20:02

en faite je l'appelle ma grosse mémére !!! je suis désolée mais bien sur le jour où la belle faisait la belle je n'avais pas d'appareil , de toute façon c'est toujours comme ça , t'as jamais ce qu'il faut quand il faut !!! bon voilà qq photos pas beaucoup car les autres étaient floues !!

ben celle là est pas mieux .

j'adore sa bouille

C'est son oeil "mort"
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 20:04

La princesse a ses chaussures cheers , et elle semble les apprecier ... c'est une bonne chose flower
Céline et Greg

Féminin Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 20:11

Ok Juju pour le Miss patate .. Smile Je ne pensais pas à la meme patate ... :p

Elle a l'air en effet à l'aise avec ses chaussures, je ne pensais pas que les comtois avaient les pieds sensibles, et bien j'apprend quelques chose. Ce forum est très enrichissant.
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 20:25

En fait elle a de très bons pieds le probléme doit venir des tendons et le fait de l'avoir ferrée l'a suréléve un peu , du coup ça lui tire moins sur les tendons et la soulage ( c'est ce qu'on m'a expliqué ) !!!
Lison

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mar 19 Juil - 20:36

J'adore la deuxième photo ! Elle a une bouille d'enfer !
Stephanie24

Féminin Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 20 Juil - 8:18

Comme toi Lison, j'adore la 2ème photo... Elle a une sacrée bouille dis donc... J'adore

Ca lui fait du bien à Miss Patate d'être caliné comme ça !!
Tess

Féminin Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 20 Juil - 8:26

Belles photos, Miss Patate a un gros nez, des mèches blondes, plein de poils aux fanons, une vraie comtoise. Même son profil droit est magnifique malgré son oeil. S'il y avait un concours photo sur le thème du regard elle pourrait participer !
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Mer 20 Juil - 19:12

Comme vous les filles, j'adore la deuxième photo !! Cette bouille...

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Dim 24 Juil - 8:16

Ben vous comprenez maintenant que je vous dis que je craque et que c'est une très belle jument et en plus , vous ne la voyez que sur des photos mais si vous la voyez pour de vrai et que vous connaissiez son caractére vous en seriez toutes complétement gaga comme moi !!! et dire que je voulais pas de comtois y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis !!! j'ai pris la liberté de mettre ma fille qui n'est pas lourde vu qu'elle n' a que 10ans sur le dos de Miss Patate et bien toujours aucune réaction , elle n'a pas bougé comme d'habitude . J'ai donc mis ma fille sur son dos pendant qu'Iris mangait son foin au prés , rassurez vous je tenais ma fille ( bon elle a son galop 5 aussi donc connait les réactions ) et j'ai fais ça parce que je sentais bien la jument .. donc Miss Patate n'a pas réagit et Emilie m'a dit " c'est vachement large comme cheval on est vachement bien dessus !!" voilà une nouvelle expérience réussit et je suis sur que si il fallait la monter elle ne bougerais pas .. vous jure un AMOUR cette jument !!!
Lison

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Dim 24 Juil - 9:12

Tu nous prendras une photo la prochaine fois ! C'est génial de toute façon de tous les comtois adultes débourré ici y'en aura pas eu un seul qui aura déconné ! cheers
angélique21

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Dim 24 Juil - 10:30

c'est vraiment un amour de jument
Juju

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Dim 24 Juil - 13:03

Les comtois sont vraiment tous des amours !!! Voilà une preuve de plus que le débourrage d'un comtois, même adulte, c'est vraiment pas la mer à boire cheers Ta fille va y prendre goût, fais gaffe lol!
Baboune

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   Lun 25 Juil - 10:06

En fait je ne sais pas si elle est déjà débourrée ou pas . Et pour le moment on ne m 'a pas demandé de le faire . Mais je pense qu' il n'y aura pas de probléme vu son comportement général . et pour ma fille oui ça se pourrait bien qu'elle y prenne gout , mais d'ici là qu'elle la monte car elle est pas trés grande ma fille alors avec ses petites "pattes" ça ne veux peut être pas le faire !!! mais je pense que ça doit être super agréable à monter ses comtois , moi j'en ai jamais monté . Pour la photo ça risque d'être difficile car je ne peux pas tenir ma fille au cas ou Iris partirais ventre à terre et prendre une photo mais je regarderais si jamais avec Helena quand elle viendra à l'écurie si on peux en faire une ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant