DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
saturne

avatar

Féminin Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : ponteves

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 21:27

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui sur Rescue Depressy est morte elle s'est fait attaquée par les chiens de l'enclos d'à côté. En plus elle avait trouvé une adoptante super. Je suis écoeurée
Revenir en haut Aller en bas
Charly71



Féminin Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : 71 Saone et Loire

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 22:11

Mais c'est pas vrai non2 , elle était toute douce, toute mignonne.

J'avais lu qu'elle avait trouvé une adoptante. Elle était tellement impatiente de récupérer sa louloute. Quelle horreur cry2
Revenir en haut Aller en bas
Erika

avatar

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43
Localisation : Manche

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 22:13

Mon dieu quelle horreur ce refuge!! (non pas le refuge mais la dangerosité pour les chiens)...pitié que quelqu'un vienne en aide au petit Udo qui se fait attaquer régulièrement lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Charly71



Féminin Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 51
Localisation : 71 Saone et Loire

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 23 Aoû - 22:58

Il n'y a pas que Depressy cry2

Bonsoir à tous,
C'est sans trop voir l'écran que je viens poster ce soir une nouvelle plus que mauvaise.
Céline s'est chargée de prévenir la personne concernée car je suis dans l'incapacité de parler.
Il n'y a pas de mot pour décrire ma peine ce soir car la plus mauvaise des nouvelles est tombée : notre petite Depressy, qui se bat chaque jour depuis 5 ans et qui avait ENFIN touché le coeur de quelqu'un, a été tuée par les chiens de l'enclos d'à côté.
Snoopy aussi, ainsi que Mili et Bigi et avant hier Fisher, Remi et Sam. Attrapée à travers le grillage, elle n'a rien pu faire et était morte au matin.
Quand on dit que les chiens de Becej sont en danger chaque jour, et qu'on a besoin de vous pour les sauver, ce n'est pas à prendre à la légère.
Je suis tellement triste, je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine.
C'est Sandor qui travaillait aujourd'hui et qui m'a annoncé la nouvelle, me disant que c'était "une putain de sale journée".
En effet, 7 chiens morts en 2 jours, ça commence à faire beaucoup. Surtout quand c'est des chiens supers et qui avaient trouvé une famille.
Dirka et Duke ont été attaqués mais ils ont été sauvés à temps. Dirka récupère dans le bureau, à l'intérieur.
Cela fait 2 ans que comme Depressy, elle reste dans son coin. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer.
Nous sommes entrain de voir s'il est possible de faire venir les chiens avant Octobre, à savoir si tous les chiens ont passé le délai des 3 mois après le test sanguin ou pas.
Je suis un peu anéantie par cette nouvelle. Depressy était notre doyenne, elle avait eu le courage de tenir jusqu'ici. Et nous on l'a pas ramené, on n'a pas trouvé une famille avant. On n'a pas assez diffusé pour elle, on n'a pas assez parlé d'elle, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lou83



Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : Saturne 24

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 24 Aoû - 6:01

affraid cry3 tear3

Je ne sais pas quoi dire.........sinon qu'il faut vite des adoptants !!!

La pauvre Dépressy , je l'aimais bien , j'avais aussi pensé à elle avant de prendre Osito ...
Mon dieu, quel horreur !!

Il faut DIFFUSER au maximum , partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 24 Aoû - 14:06

p*****.......suis ecoeuree.......saletes d humains......
Revenir en haut Aller en bas
lou83



Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : Saturne 24

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 9:57

Explication de Lydia aujourd'hui sur rescue.

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer en détails la situation telle qu'elle est au refuge. La plupart d'entre vous ne comprennent pas pourquoi on ne fait pas ci et ça et nous reposent 50 fois les mêmes questions, proposent des choses qui ne sont pas réalisables et insistent.
Deja pour vous remettre dans le contexte, la Serbie est un pays sous-développé. Les gens ne vont pas chez le médecin, ils meurent chez eux. Le salaire de base est d'environ 350€ par mois. Les gens ont à peine de quoi se nourrir donc les animaux passent bien après eux.
C'est un pays de misère tant pour les chiens que pour les humains. Cela ne justifie en rien le fait d'être violent envers les animaux biensûr, mais pour vous faire comprendre que les chiens des rues, ils s'en contre tapent. Ce sont des vermines, des insectes, des parasites qu'il faudrait exterminer. Seuls les chiens de races comptent. Cela rend les gens plus importants, plus riches j'imagine de posséder un chien de race. Et encore... on récupère bien souvent des chiens de races dans des états effroyables.
Les bâtards et autres croisés ne sont d'aucune utilité à part à polluer leur ville et effrayer leurs enfants, éduqués pour craindre et ne pas aimer les chiens errants.
Le refuge de Becej APPARTIENT à la municipalité de Becej. C'est la ville de Becej qui ORDONNE chaque jour aux employés DE LA MAIRIE qui travaillent au refuge, d'aller trapper les chiens des rues. Livia n'est pas employée par Becej mais bien par l'association, et Sandor est un employé de la mairie, mais à qui nous donnons des "primes" pour l'aider à vivre mieux car il fait du super boulot. L'association ayant une politique "anti-euthanasie" le refuge se rempli, rempli, rempli, et ce sont du coup les chiens qui "s'euthanasient" entre eux.
Les personnes qui nous disent "vous ne devriez pas accepter plus de chiens" n'ont donc pas compris que cela nous est impossible. Les habitants de Becej se plaignent et la mairie ordonne aux employés d'aller en ville pour attraper les chiens.
Le refuge a une capacité d'accueil d'environ 150 places, ils sont aujourd'hui environ 230. Il y a presque 100 chiens de trop.
La pression de la municipalité chaque jour est très dure à gérer. Eux ils s'en foutent complètement des chiens, ils nous disent d'euthanasier si il y en a trop, qu'ils ne voient pas où est le problème. Ils ne payent presque rien. Juste l'eau, l'électricité, le salaire de 2 employés (150€ par mois) et de temps en temps les frais vétérinaires. De ce fait, les vétos ne viennent que quand la mairie leur a réglé la dernière facture. La nourriture n'a pas l'air de leur poser problème. C'est Livia qui court de partout pour avoir de la viande gratuite.
De ce fait, Livia ne supporte plus cette situation, de voir les chiens se faire tuer presque tous les jours et nous a annoncé qu'elle voulait partir. Trop de stress, trop de tristesse, trop d'incertitude, trop de tout.
Sandor lui est très fatigué et en a marre. La journée de la semaine dernière où 4 chiens sont morts (dont Depressy) lui a mis un gros coup au moral. De plus si Livia s'en va, il va devoir tout gérer tout seul.
Livia est en vacances pour le moment, donc Sandor est tout seul au refuge avec un employé de la mairie qui est là 6h dans la journée et puis c'est tout.
Si Livia s'en va... C'est la catastrophe. Plus personne pour gérer les préparations des chiens, les papiers, le véto etc...
Et Sandor ne pourra pas assumer tout seul ce rôle. Il fait déjà tout le boulot de terrain (nourrir, nettoyer, réparer les clôtures, trapper les chiens etc...)
Cela fait maintenant un bon moment que nous voudrions transformer le refuge en un refuge PRIVE pour pouvoir gérer les arrivées. Refuser les nouveaux chiens, accepter un quota par an, à condition qu'il y ait des adoptions.
La situation est donc très précaire pour le moment. Nous ne savons pas si Livia va rester, si Sandor va rester, si le refuge va pouvoir devenir privé ou pas.
Livia a un RDV avec la municipalité à son retour de vacances pour RE-proposer de transformer le refuge en refuge privé et ainsi nous détacher de la mairie de Becej.
Si ils acceptent, nous allons avoir besoin de dons... Car il faudra tout payer. L'eau, l'électricité, le salaire de nos nouveaux employés, le vétérinaire, le loyer si la mairie nous loue le terrain... Beaucoup de ??? car nous ne savons pas du tout ce qui va être mis en place, avec quels accords...
Sandor étant tout seul, vous vous doutez bien que toutes les propositions pour "refaire toutes les clôtures" ne sont pas envisageables.
Vous ne vous rendez pas compte du boulot que cela représente, le stress qui en découle. L'argent, l'energie, le temps que cela demande.
De plus en Serbie, tout est long... Rien ne se fait rapidement, il faut discuter, discuter discuter avant que quelque chose se fasse.
Depuis la découverte du refuge en 2008, nous avons fait beaucoup de progrès et le refuge s'est nettement amélioré. Maintenant les chiens ont un nom, une puce, des vaccins. Avant c'était un refuge mouroir, où ils entassaient des chiens sans nom dans la cour et attendaient qu'ils se tuent. Aujourd'hui c'est bien différent mais ce n'est tout de même pas l'idéal.
Il n'est donc pas possible de faire des boxs, ni de mettre des baches en plastiques sur le grillage (nous gérerons le problème plus tard), ni de couler du béton sur toute la surface du refuge, ni de mettre en sécurité les chiens (où voulez vous qu'on les mette???) ni de ramener "en urgence" certains chiens car comme je l'ai dit un millions de fois : la préparation d'un chien de Becej pour venir en France est d'environ 6 mois!!!
Nous avons avancé les frais pour une cinquantaine de chiens. Environ 50 chiens sont prêts à partir ou vont l'être (ce qui signifie que nous avons commencé le processus il y a plus de 6 mois) Si ils ne sont pas adoptés, c'est de l'argent que l'association "perd" mais nous sommes prêts à le faire si ça peut sauver des chiens. Lors de notre voyage cet été, nous avons repayé des préparations pour 20 chiens supplémentaires, qui seront donc prêts dans 6 mois. Et pas avant.
Il est inutile de nous dire que nous ne souhaitons pas aider les chiens car nous ne voulons pas les rentrer en urgence. Nous passons nos journées ENTIERES pour eux. Seulement nous voulons être une association irreprochable et voulons agir dans la légalité. Pour passer les frontières légalement, les chiens doivent avoir des papiers. Point.
La vraie solution serait vraiment que le refuge puisse être transformé en structure privé. Petit à petit le nombre de chiens descendrait et nous pourrions enfin arriver à 150 chiens maximum. Là les chiens arrèteraient de se battre et seraient sans doute moins frustrés, car Livia et Sandor auraient plus de temps pour s'occuper d'eux, ils seraient moins nombreux donc moins stressés, moins ennervés.
Tout ceci n'est possible qu'avec votre aide et l'approbation de la mairie...
Nous sommes donc dans le flou totale pour le moment...
A ce jour nous avons reçu 10 demandes d'adoption. Une est tombée à l'eau... celle de Depressy. Nous avons donc 9 chiens sur la liste.
Si toutes les demandes aboutissent, nous pensions faire un sauvetage en Octobre mais vu la situation au refuge nous souhaiterions l'avancer. Seulement un des chiens ne sera pas prêt avant fin Octobre/début Novembre. Nous hésitons donc soit à faire un premier sauvetage avec 8 chiens, puis un second en Novembre, soit à décaller tout le sauvetage en Novembre, car pour organiser un 2ème sauvetage, il nous faut d'autres demandes d'adoption...
Voici la liste des chiens qui sont ou seront prêts à partir en Novembre et qui n'ont pas de demandes d'adoption en cours :

Riki (qui attend comme Depressy depuis 5 ans...)
Savka (qui a une grosse tumeur sous la gorge, inopérable)
Pako
Margo
Rina
Skole
Aston
King
Bapsi
Zuca
Mona
Kenzo
Daisy
Zaki
Zara
Milica
Sookie
Kimba
Laza
Raven
Rick
Larissa
Petra
Suada
Peci
Miss

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez diffuser pour nous. Voici le lien vers notre site : http://nobodysdog.e-monsite.com/
Vous pouvez donner, adopter, accueillir (sur le long terme), partager, parler de nous autour de vous, nous soutenir moralement, nous faire partager vos idées...
Je n'aurai pas de nouvelles concernant le refuge privé avant 15 jours environ, et j'espère que d'ici là nous n'aurons pas d'autres mauvaises nouvelles à vous apporter.
Merci encore de m'avoir lu, de nous soutenir, d'être toujours là pour nous, pour eux, qui n'ont que nous.




Revenir en haut Aller en bas
lou83



Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : Saturne 24

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 10:00














Voici quelques photos du refuge de Becej
Revenir en haut Aller en bas
Juju

avatar

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 42
Localisation : Flayosc, Var

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 13:43

Cette situation est proprement hallucinante!!! ... en 2012

J'ai fait en sorte que tes photos apparaissent directement dans ton message.
Pour faire cela, il te suffit de cliquer sur le bouton avec le dessin d'un arbre à gauche de celui des smileys, et de copier dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors, le lien tel que tu l'avais mis dans ton message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou83



Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : Saturne 24

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 15:17

Merci 10 000 fois Juju !
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 21:42


Aston, mâle, 3 ans (2009), très gentil et tout calme, 10 kg
(lien rescue avec photos et vidéo: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/aston-croise-border-terrier-3-ans-becej-45553/)


Bapsi, mâle, 3 ans (2009), 18 kg. très calme et souvent en retrait. Il passe beaucoup
de temps dans sa niche à l'abri des autres chiens. sa vraie nature : un petit chien
joueur et câlin. Il est au refuge depuis 3 ans, qu'il est totalement invisible et qu'il mérite lui aussi, de connaitre l'amour d'un maitre.


Daisy

Riki, mâle,7 ans (2005), 13 kg, croisé teckel. très gentil, très calme, sociable avec tous. Il adore qu'on s'occupe de lui et réclame des caresses.

Pako, mâle, 5 ans (2007), 10kg, croisé jack russel. Il est sociable avec tout le monde, il adore qu'on s'occupe de lui.
Plutôt calme, il a passé tout l'été dans le bureau à dormir.


Savka, femelle, 6ans (2006), croisée griffon/berger, 22 kg, tumeur à la gorge, inopérable et comdamnée Sad..à la recherche d'une fin de vie digne
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 21:47

Mona, femelle, 3 ans (2009), 13 kg. Calme, sociable et super intelligente. Elle est câline
et aime beaucoup les bisous.

Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:05

Suada, femelle, 5 ans (2007), 18 kg. une joueuse née. La balle, la balle, la balle. Il lui faut impérativement une famille qui sera disponible pour jouer avec elle, la promener, lui lancer des balles, des bâtons, des jouets. Elle est sociable avec tout le monde.

Margo, femelle, 6 ans (2006), 16kg. une fripouille pleine de vie. Elle est trèèès active, super joueuse, sociable avec tout le monde. Elle adore jouer, avec tout ce qu'elle trouve. C'est une bonne nageuse, qui nage, nage, nage pendant des heures et des heures dans la piscine en été. C'est une pot de colle une fois qu'on a commencé à la câliner... Elle conviendrait à une famille sportive
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:14

Rina, femelle, 5 ans (2007), 12 kg. petite chienne parfaite. Elle adore qu'on la brosse et qu'on s'occupe d'elle. Elle est sociable avec tous les autres chiens. C'est une petite poupée adorable et très calme


Kenzo, mâle, 2 ans (2010), 12 kg. Il est adorable, timide, sociable avec tous. C'est un petit croisé basset trapu et court sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:22

Skole, mâle, 12 kg. petit chien adorable. Il est très câlin et tout perdu. Il s'est fait attaquer un nombre incalculable de fois, dont une fois qui aurait pû lui coûter la vie. Il est désormais dans un petit enclos avec d'autres petits chiens, mais il ne doit PAS en sortir. Il est une cible très facile car il ne se défend pas et il est petit. Il est sociable avec tout le monde, c'est un chien facile, gentil, avec un bon esprit.


King, mâle, 7ans (2005), 25 kg, croisé bouvier. C'est un chien royal. Un des doyens au refuge, il a une allure magistrale et sereine. Doux et splendide, il fera la fierté de ses maîtres..
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:35

kimba, femelle


zuca, mâle, 6 ans (2006), 18 kg. Il adore qu'on joue avec lui, qu'on le câline. Il est sociable avec les autres et il commence a plus avoir le moral. C'est un chien assez calme et quelques fois en retrait. Si il y a trop de chiens il s'efface.


Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:49

Larissa, femelle, jeune (infos à compléter).


Laza, mâle, jeune (infos à compléter).



Milica, femelle (infos à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:52

Miss, femelle, jeune (infos à compléter)
photo avant tonte:

photo après tonte:


Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:56

Peci, femelle, timide et calme (infos à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 22:59

Raven, mâle, actif (infos à completer)


Rick, mâle, jeune (infos à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 23:10

Sookie, femelle, petite taille, 9kg (infos à compléter)


Petra, femelle, 20 kg, douce et caline (infos à compléter)



Zaki, mâle. toujours attaqué, il se réfugie sur le toit de sa niche pour se protéger. dès qu'il en descend, il est attaqué




Dernière édition par haizehegoa le Mar 28 Aoû - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
haizehegoa

avatar

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 27 Aoû - 23:17

alors je n'ai pas trouvé zara, mais il y a zira, je ne sais pas si c'est une erreur d'orthographe ou non..; dans le doute: zira, femelle:



voilà donc tous les chiens qui se trouvent sur la liste des chiens prêts à partir en octobre/novembre et qui n'ont toujours pas d'adoptants à ce jour... s'il en manque, dites le moi..
Revenir en haut Aller en bas
lou83



Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 81
Localisation : Saturne 24

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 28 Aoû - 6:48

Merci beaucoup Haizehegoa pour toutes ces photos ...si ça pouvait déclencher des demandes d'adoptions, ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Juju

avatar

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 42
Localisation : Flayosc, Var

MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 28 Aoû - 7:51

ho là là, quel crève coeur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 28 Aoû - 10:02

j aimerais bien que zhomvdise oui pr zaki.....mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens de Becej en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» SIX CHIENS BERGERS EN TRES GRAND DANGER - refuge de BETHUNE (62)
» 35 chiens en grand danger en Charentes
» Très Urgent RECHERCHE FA pour DEMAIN chien en grand danger
» La Spa de Poitiers en grand danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: LES URGENCES AUTRES ANIMAUX :: Les urgences autres animaux-
Sauter vers: