DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui sommes nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administrateur


Féminin Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Qui sommes nous ?   Dim 22 Nov - 13:47


L'ASSOCIATION DES CHEVAUX ET DES AILES
L'ORIGINE DES CEDA



« Des Chevaux et Des Ailes » (CEDA en abrégé) est une association de type loi 1901 créée en décembre 2009 par un groupe d’amis passionnés par les équidés, dans le but d’éviter à un maximum d’entre eux de connaître une fin tragique au fond du couloir froid d’un abattoir, après avoir enduré stress et souffrances lors des transports et différents stockage qu’ils ont subi avant leur arrivée et leur mise à mort.

L’association n’acceptera jamais que pour seule reconnaissance de tous les services rendus par les équidés depuis des milliers d’années, l'Homme n'ait rien trouvé d'autre que .......de le mettre dans son assiette !

En effet, au cours des siècles écoulés, l'homme n'a eu de cesse d'utiliser les chevaux sur tous les terrains, pour faire la guerre, aller à la chasse, assumer les plus basses et les plus dures besognes , comme le travail dans les mines, les travaux des champs, les transports.....et à
présent, le modernisme permet à l'homme de se passer de ce merveilleux, fidèle et courageux compagnon des dures périodes.

N'avons nous rien d'autre à leur offrir que souffrance et mort ????



LA MISSION DES CEDA

Pour l’association des Chevaux et Des Ailes, tout équidé a droit à la considération, au respect et à la vie. Ainsi nous nous attelons à sauver
tout équidé en danger de mort, qu’il soit poulain ou retraité, en parfaite santé ou non montable, qu’il soit poney, âne, cheval de course,
cheval de trait , cheval de club ou de particulier…


Pour nous cela ne fait pas différence, chacun d’entre eux a droit à la vie.

L’association s'est donc fixée pour but de faire le maximum pour trouver des familles qui voudront bien venir en aide à ces chevaux, soit en les rachetant pour les sortir des stabulations d'engraissement, dernière étape avant le couloir de la mort, soit en les parrainant, afin qu’après une dure vie de travail et d’exploitation ils puissent enfin profiter d'une vie douce et sereine.


Fonctionnement de l’association :

L’association des CEDA diffuse via son forum internet des annonces de chevaux pour lesquels elle a connaissance du départ imminent vers les abattoirs, afin qu’ils puissent avoir la chance de trouver des âmes généreuses et touchées par leurs tristes sorts pour les sortir de cette misère.


L’association collabore bénévolement avec des professionnels du négoce d’animaux vivants qui ont bien voulu laisser une chance à ces équidés. L’intégralité des sommes versées par les sauveteurs pour le rachat de l’équidé vont au marchand.


L’association ne touche aucune rémunération de quelque sorte que ce soit suite à un sauvetage. Notre unique récompense et notre moteur est l’immense satisfaction d’avoir permis à un équidé de plus de poursuivre sa vie entouré d’amour, respecté et choyé. Afin d'atteindre cet objectif nous nous efforçons de connaître le mieux possible les sauveteurs afin de nous assurer qu'ils sont en mesure d'apporter à l'équidé sauvé tout ce qui lui est nécessaire, et nous assurons un suivi régulier de tous les sauvetages.


L’association peut être amenée à racheter elle-même les condamnés qui n’auraient pas trouvé une famille à la fin du délai qui leur est imparti.


Les équidés sauvés par l'association sont placés sous contrat dans des familles d'accueil soigneusement sélectionnées où ils reprennent goût à la vie et réapprennent à faire confiance à l'Homme, en attendant leur adoption.



Financement de l’association :

L’associationdes CEDA ne bénéficie d’aucune aide publique, ne touche aucune somme lors des sauvetages, ne réalise aucun bénéfice lorsqu'elle replace un équidé de son troupeau, le seul objectif étant de lui trouver une bonne famille qui le gardera jusqu'à la fin de sa vie.


Seuls les adhésions, les dons, les parrainages, les ventes d’objets de la boutique et le partenariat avec certains sites tels qu’Actu Animaux,
Clic Animaux, Aide Animaux… permettent à l’association de réunir les sommes nécessaires à l’entretien des équidés de son troupeau et aux
sauvetages d’équidés qui n’auraient pas trouvé de famille à temps.


Tous les responsables et membres actifs de l'association étant bénévoles, l'intégralité des sommes récoltées est utilisée pour les équidés.


Dernière édition par admin le Lun 30 Nov - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deschevauxetdesailes.forumactif.org
Christian
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Calvados

MessageSujet: Re: Qui sommes nous ?   Lun 3 Fév - 10:33

Voilà la validation du changement d'adresse du siège social de l'association, du bureau et aussi donc le changement de préfecture.

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes nous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes-nous cruels avec les chevaux?"
» Qui sommes nous?
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Pourquoi sommes-nous attirés par les animaux ?
» ou en sommes-nous ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: L'ASSOCIATION DES CHEVAUX ET DES AILES :: Présentation de l'association-
Sauter vers: