DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Marion

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 11:23

JOYEUSE

Race: Trotteurs Français

Papiers:oui

Pucé:oui

Robe:  bai brune

Taille : environ 1.57

Descriptif : 
Joyeuse est une magnifique jument trotteur Français , née en 1997. Joyeuse a été sauvée de la boucherie
par l'association et son ange gardien qui a permis son financement. Notre petite protégée attend
maintenant sa famille définitive qui lui offrira un havre de paix, de
bonheur et de sécurité.

Ne connaissant pas la vie d'avant sauvetage de Joyeuse, nous ne savons pas si la belle est débourrée ou pas. C'est une jument sensible qui va maintenant sur ses 19 ans (psot édité décembre 2015) et, qui après nous avoir offert une pouliche surprise (car elle était pleine sans que nous ne le sachions lors de son sauvetage), il est maintenant temps pour elle de profiter d'une bonne retraite. Elle est donc à placer pour compagnie uniquement.

Tous nos équidés sont placés sous contrat d'association en multi-propriété afin de les
protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si joyeuse vous touche, vous
pouvez nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif,
nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous
les renseignements nécessaires.

Lieu: 24

Frais d'adoption : 150 euros

Cliquer pour envoyer un MP à Jennifer49

Si vous
souhaitez en savoir plus sur cet équidé et les conditions pour l’adopter, voici
la procédure à suivre :

1. Vous inscrire sur le forum.

2. Contacter par mp Jennifer en vous présentant. Dans le message, merci de
communiquer vos coordonnés, expliquer vos motivations concernant cette éventuelle adoption, votre niveau
équestre, vos expériences avec les équidés, les conditions de vie de l’équidé
que vous pensez lui offrir…

Cliquer pour envoyer un MP à Jennifer49

3. Vous pouvez en plus vous présenter dans la partie du forum dédiée
aux nouveaux inscrits
http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/f12-presentation-des-membres

Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui nous facilite
grandement la tâche. En effet, nous sommes tous bénévoles et avons chacun un
travail à côté. En vous remerciant de votre compréhension. Nous mettons tout en
oeuvre pour vous recontacter au plus vite dès réception de votre message privé.

Dernière édition par Marion le Ven 30 Aoû - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 11:28

Marion, tu as mis "entier" comme sexe, mais Joyeuse est une jument 

Féminin Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 11:43

joyeuse es peu etre un travesti je verrai ça ce soir lol
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 12:41

Oui et n'oublies pas les photos !!! 

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 14:15

j'ai eu ma meilleure amie au téléphone donc la BELLE est arrivé je dit bien la BELLE car apparement elle est sublime et ressemble a une pouliche elle es docile et trés trés gentille.
Par contre elle a fait pleurer ma meilleure amie qui pourtant est quelqu'un de caractere, la jument été entasser avec 4 autres chevaux donc une a coté qui a pas arreter de latter mon amie a cru que Joyeuse aller s'effondrer tellement qu'elle été terroriser et paniqué elle tenai a peine sur ses jambes du coup elle la marcher et doucher a fermer mes deux loustic au pré enfin Hazard été le nez dans le round baller et a meme pas lever la tete pour la voir mais Trimar lui a escalader le tas de fumier pour la voir ce cheval es un boulet donc elle a mis au box pour qu'elle se calme apres l'avoir doucher elle lui a mis une botte entiere de foin et la louloutte donne les pieds d'ailleur elle passera au marechal en meme temp que les gros. pour les photos faut que vous attendiez ce soir quand je serez rentrer en tout cas il me tarde de la voir
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 16:28

Sur la photo elle était déjà superbe, alors en vrai coeur2 

Ouf heureusement que Joyeuse est maintenant en sécurité avec toi. bravo2  Elle va pouvoir récupérer.

Mais elle était entassée avec 4 chevaux où ?? chez le marchand ou dans le camion ? colère
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 17:18

pour les chevaux c dans le camion donc gros stress de la louloutte qui tourner dans son box se coucher se relever se tourner se coucher se relever donc ma meilleure amie a préféré apeler le véto et elle a eu deux piqure enfin j'en serai plus ce soir, elle a aussi un abces sur la fesses je dois voir avec Marion ce soir que je harcele par sms je m'en excuse d'ailleur mais c la 1ere fois que je suis famille d'accueil et en plus la louloutte est pas en forme donc je stresse mais Marion ne dit si elle mange c que ca va donc no stress. Pour l'abces on avise avec Marion ce soir. il me tarde de debaucher pour voir la louloutte en vrai. elle veut pas boire non plus donc on la douche pour qu'elle se rehydrate par la peau. voila les nouvelles
bahia

Féminin Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 17:22

Peut-être qu'elle a fait une colique de stress !!!!!
Marion

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 19:09

titi71870 a écrit:
Vive les copier/coller fatigué
Marion

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 19:18

Tu ne me harcèles pas du tout, il est normal que je sois disponible pour les chevaux de l'association étant responsable d'eux avec Erika et Christian.  

Le transport ne s'est pas aussi bien passé qu'il aurait du, mais pas d'inquiétude je viens d'avoir pascalou et notre belle joyeuse semble reprendre le dessus dans le calme ce soir. Elle est au box pour passé une bonne nuit paisible et demain elle rejoindra un paddock que pascalou lui a préparé.

Nous allons faire passer prochainement le véto pour qu'il fasse un petit tour d'horizon et fasse le premier vaccin comme a chaque fois lorsqu'un nous intégrons une nouveau cheval au troupeau.
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 19:28

et voila la belle va mieu dés que mon papy s'eloigne elle arrete pas d'hennir du coup il revient donc g mis du foin a tout le monde ce soir et tout va bien.

place au photos de la memere avec moi

et là c avec ma meilleure amie c elle qui a tout gerer vu que j'été au boulot qui a apeler le véto et fais venir le mari de ma monitrice qui a fait des étude de véto pour l'injections pour reoxygéné les muscles

Evina35

Féminin Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 19:33

Bouhouh je vois pas les photos !!!!!

Alors au final c'est quoi qu'elle a eu la belle ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 19:50

bouhouu moi non plus je ne vois pas les photos !!!!!
le principale c'est que la petite va mieux le bonheur est dans le prés ... cheers  le reste ne sera que mauvais souvenirs  :happy2:mais bon quelques photos nous feraient du bien  coeur4
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 19:51

elle a eu un gros gros coup de stress, je surveille les muqueuse au cas ou. je les voit pas non plus les photos c nul je comprend pas
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 20:17

avec ma meilleure amie

saturne

Féminin Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 20:37

Quelle est belle coeur2 Tu crois que tu vas pouvoir la laisser partir ??? J'en doute MDR2 
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 20:41

Elle a l'air vraiment magnifique !!! J'espère qu'elle va vite se remettre de ses émotions!!
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 21:00

coeur2 coeur2 coeur2
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 21:02

Marion a écrit:
titi71870 a écrit:
Vive les copier/coller fatigué
D'ailleur tu as copier sur le post de Doris vu qu'il y a marquer "si Doris vous touche..."lol! lol! lol! lol!
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 21:13

voila les bobos

saturne

Féminin Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 21:20

MDR4 MDR3  Marion après tu te moques de moi tong2 

Pour les bobos c'est rien un peu de cothivet et mytosil et tout rentrera dans l'ordre.
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 21:42

Et bien ce fût une arrivée stressante. Heureusement que ta meilleure amie a géré tout ça au mieux.

Ce doit être une jument très sensible, il est vraiment heureux qu'elle ait pris le bon camion car sinon:affraid: affraid 

Une fois remise de ses émotions, elle va être bien et se détendre cette belle jument; coeur2
Charly71

Féminin Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 29 Aoû - 22:27

Qu'est ce qu'elle a l'air gentille la belle Joyeuse coeur4
Marion

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 30 Aoû - 4:54

Elle est très belle !!!! coeur4  et semble très gentille et détendu en même temps. clap4 

Pour les petits bobos pas d'inquiétude comme l'a signalé saturne, avec un peu de bétadine pour désinfecter et du  cothivet pour cicatriser tout rentra rapidement dans l'ordre.
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 30 Aoû - 9:38

Joyeuse a passé une bonne nuit mais je peu pas la décoller de mon papy du coup ils ont les box et le paddock et sont ensemble, on l'a doucher ce matin pour désengorger son posterieur. les blessures ca va j'ai pu doucher celle du posterieur. par contre je lui ai laisser le licol car elle es craintive et tourne dans le box sans violence pour pas que je l'attrappe du coup je lui ai laisser le licol pendant quelques jours le temps qu'on s'habitu l'une a l'autre, pour la douche c pas son truc mais elle fai preuve de sagesse et bouge pas trop du coup elle a eu droit a une poire bien juteuse d'ailleur elle m'en a foutu partout. voial j'ai fait des photos ce matin je vous les mettrai plus tard.
En fessant ma fouine sur internet pour en savoir un peu plus sur son passé bein j'ai pas trouver grand chose appart qu'elle a eu 4 poulains un en 2003, un en 2007, une pouliche en 2009 et une autre en 2010.
Par contre pour une pouliniere elle es pas enseller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant