DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 14 Jan - 21:51

Est-ce que c'est Joyeuse sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

Féminin Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 16 Jan - 20:14

non c Trimar mon avatar, donc aujourd'hui on a reprris le travail avec joyeuse elle accepte la selle le filet meme si ca la gene mais comme il es un peu grand c normal, je l'ai longer au pas et un peu au trot mais trés peu car ca glisser on a passer des barre par terre au pas et un slaloms, elle donne les quatres pieds et se laisse brosser. je mettrai les photos et video dés qu'elles seront charger.
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 16 Jan - 20:24

Erika

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 16 Jan - 20:56

Tu en es où question ration Pascale?
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 16 Jan - 22:08

Elle es nourrit matin et soir, plus le foin 2 fois par jour aussi. G vu le véto qui ma dit de pas lui donner plus de 1litre de maïs par jour, il ma conseiller de la vermifuger et je lui ai demander pour le faite qu'elle soit creser un peu et elle ma dit qu'elle été totalement desmusclé vu qu'elle a pas travailler et fait que des poulains.
Je peu pas lui donner de la betterave car c des proteine pour les muscle étant donner qu'elle travaille pas ca servirai a rien.
Par contre ma mono ma dit si elle mange bien, que les autre ne l'embete pas pour manger et qu'elle grossit pas il faudrait la montrer au dentiste mais je préfére t'en parler avant.
Car les deux autres sont gras et Hazard es a la moitié de la ration de Joyeuse seul Trimar a une plus grosse ration mais lui il bosse une a deux fois par semaines.
Erika

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 16 Jan - 22:10

Oui mais concrètement, elle a quoi? seulement un litre de mais le matin et un litre le soir?
pascalou

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 17 Jan - 14:17

non non elle a 1 litre de mais le matin avec un litre d'orge et 1 litre de granulé et la meme chose le soir, là je vien depuis ce matin de rajouter de l'huile dans sa ration.
Erika

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Fév - 19:43

Je vous annonce que Joyeuse a changé de famille d'accueil aujourd'hui. Elle a rejoint Esther. N'allez pas vous faire des plans sur la comète car nous en sommes très très loin mais une amie d'Esther recherche un cheval avec un peu d'âge pour quelques balades dominicales. Mais elle veut être prudente et souhaite pouvoir côtoyer quelques mois Joyeuse afin de savoir si le courant passe. Il n'y a aucune obligation pour nous, je préfère ça à une adoption ratée et comme ça ne dérangeait pas Esther de la prendre en FA et de la garder en FA si ça ne le fait pas alors tout était possible.
Pascalou je te remercie pour tous tes bons soins à Joyeuse pendant ces quelques mois  fleur   love   love 
Merci aussi à toi Esther  love   love 
Vas y, tu peux balancer les photos  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Fév - 20:00

Super c'est une bonne nouvelle et une chance pour Joyeuse d'avoir cette possibilité Smile

Merci Pascalou et merci Esther pour la belle Joyeuse 
 clap3
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Fév - 20:09

bon ok , je balance!!! lol! 
Joyeuse a bien voyagé, une image! la monté et la descente du van, une formalité!
je devais la mettre au pré avec mes mamans et mes bébés, mais joyeuse s'est un peu blessée au postérieur chez pascalou,juste avant que j'arrive, donc je vais la garder au box un peu pour soigner ça!( ne faite pas attention a la propreté du box, je n'ai pas eu le temps de le faire depuis le départ de Doris, mais c'est prévu Dimanche! pendant que madame se dégourdira au pré!) Embarassed 

a la descente du van

au box après un bon brossage!

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Sam 8 Fév - 20:23

petite après midi dehors pour se dégourdir un peu!

haaaa c'est trop bon de se rouler par terre!!!! Diabolo 

puis visite aux voisines!

puis re-roulade lol! 

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Erika

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Sam 8 Fév - 21:26

ça a l'air d'être le vrai grand bonheur que de se rouler.... lol! 
Joyeuse a mal au niveau du postérieur droit, elle se soulage très souvent...elle verra mercredi le véto et très certainement dans la foulée un ostéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Sam 8 Fév - 21:30

Bon je pense que les photos 3 et 4 sont bonnes pour le concours du mois avec  Joyeuse et son amour des roulades au soleil 

coeur2
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Sam 8 Fév - 21:53

les roulades elle ADORE!! elle s'est roulée au moins 4 fois en 1/4 d'heure!! MDR2 
oui Joyeuse a une petite faiblesse au niveau du postérieure droit, qui la gène grandement,je ne l'ai vu ni trotter ni galoper, elle soulage souvent et toujours ce postérieur, donc comme Erika vous l'a dit, Joyeuse verra le véto mercredi, et je pense aussi qu'un ostéo pourra remédier a sa gène. sunny

wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Sam 8 Fév - 21:57

Et bien c'est super comme conditions pour faire connaissance,c'est génial d'avoir la chance de cotoyer un cheval avant de prendre sa décision définitive! cheers ,on ne peut imaginer meilleur opportunité pour le couple cheval - homme! sunny 

Happiiiz

Féminin Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 11 Fév - 18:25

Ahhh super nouvelles! Merci à Pascalou et Esther! Smile
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 11 Fév - 19:13

de rien!  Wink 
c'est avec grand plaisir que l'on a accueilli cette jolie Dame! elle est d'une grand douceur, et tellement gentille! coeur3 
demain visite du véto pour son postérieur droit.

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 12 Fév - 19:29

bon alors compte rendu de la visite véto:
rien de grave pour joyeuse, c'est juste qu'elle a la rotule qui "saute", c'est a dire, un coup déboîtée un coup a sa place! alors ce n'est pas grave du tout! cela vient du fait que ses ligaments sont certainement détendus, généralement elle arrive a se le remettre en place toute seule, ce qu'elle a eu du mal a faire ces jours ci, mais tout est rentré dans l'ordre! alors pas de visite de l'osteo car il n'y pourra rien! il faut juste qu'elle se re-muscle! 
cela ne l'empêche en rien d'être montée, bien au contraire même!!!
ce soir rentrée au box plus calme, Joyeuse avait tendance a "sauter" dans le box , le passage de la porte lui fait peur! mais ce qui est bizarre c'est que la "rentrée" parce qu'elle sort très calmement! bref ce soir elle est rentrée au pas, elle "ronflé", pour exprimer  sa peur mais elle l'a bien maîtrisé, puis brossage, parce que Madame ADORE se rouler  au prè, puis curage des pieds, alors les antérieures , une formalité, il suffit de lui "taper" les canons et hop elle donne, mais les postérieurs, ça c'est une autre histoire!!!
Madame Joyeuse,refuse de donner et en plus si on insiste, elle "latte"!! affraid  alors comme on dit, ne jamais rester sur un échec, donc reprise des antérieurs, félicitation a chaque pied, puis redemande des postérieurs,un peu brusque, mais encouragement a la voix, avec des NON quand Mme veut taper, et c'était bon, j'ai pu lui curer les deux sans soucis. A retravailler dans les prochains jours! tongue  lol! 
place aux photos du jour sunny 

vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 12 Fév - 19:43

Merci pour les nouvelles et photos.

Si je peux me permettre car une copine a eu un trotteur avec la rotule qui "craquer" et l'osteo effectivement avait dit "au boulot"  lol!  mais pas en cercle (longe ou en liberté dans un rond de longe) , uniquement en ligne droite et en trotting.

Pour les postérieurs, elle rechigne peux etre justement a cause du ou des rotules, mais tu as raisons, il faut quelle comprenne que si elle a du mal a te les donnés ce n'est pas une raison pour latter.

Pour le box, étant donner qu'elle le fait uniquement en rentrant, il doit y avoir quelque chose qui l'impressionne a l'interieur et quelle n'a pas en sortant

A jamais dans le cœur de mon fils
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 12 Fév - 20:04

oui Vivi, elle va se re-muscler tranquillement au pré, car je n'ai pas de rond de longe! elle va avec une partie de mon troupeau, le terrain est pentu par endroit, et la baignoire d'eau est justement en haut de la pente tongue  donc obligé d'y aller! le véto a dit il faut qu'elle marche ou trotte pour se muscler, là elle sera gâté!!
pour les pieds, je pense justement qu'on a dû souvent les lui faire pendant qu'elle était "déboité" et donc douloureuse, et c'est pour cela qu'elle latte, elle devance la douleur, il faut juste qu'elle comprenne que ça ne fait pas toujours mal !
quand au box, il n'y a rien dedans ! c'est juste le passage de porte! c'est comme si elle avait peur que la porte se referme sur elle! (ça lui ai peut être déjà arrivée!! et c'est pour ça qu'elle réagit comme ça!) mais ça va de mieux en mieux!

Erika

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 12 Fév - 21:11

Rhoo la jolie pépette! j'aime beaucoup son regard sur l'avant dernière photo  coeur4   coeur6 
je suis bien contente que ce ne soit rien de grave pour son postérieur  joie6 
merci pour les photos Esther  joie3
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 12 Fév - 22:29

oui, elle me disait: "bon, tu va me la chercher ma ration??, allez! dépêche toi!!!"  MDR2  MDR2

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 10:02

joyeuse a rejoint hier après midi ses congénères!!! et on a fait ça a pied! donc petite ballade en main de 3 ou 4 km . Donc j'ai pu apprécier comment elle se comportait en extérieur! c'est une merveille de jument!!! très attentive , calme, peur de rien, elle vous suit sans tirer sur la longe,un pas énergique, peur de rien,une merveille je vous dit !!!! coeur3 pour vous dire, la plupart de temps c'est Manon (14 ans depuis hier), la fille a Viviane 24 qui la tenait ! elle n’arrêtait pas de me dire: "elle est trop bien Joyeuse!!!" Diabolo 
Donc comme je le disais, les chiens qui aboient, les voitures qui nous passent a côté, les gens qu'on a croisé , tout ce qui est signalisation routière : panneaux, plots, marquages au sol..., les autres chevaux dans les prés,les vaches,les passages étroits entre les maisons... RIEN ne la perturbé!!! 
ha si.... quand on est partie, il faisait pas trop mal,puis a 1KM de l'arrivée on s'est pris un déluge d'eau sur la tête, pendant 10 bonnes minutes!!! affraid  affraid  affraid  on était trem  pé !! Diabolo   l'eau dégouliné devant ses yeux et ça elle n'a pas aimé, elle s’essuyait sur moi! la pauvre!
autrement nickel comme on dit! a l'arrivée, mon homme l'attendait avec une bonne ration  qu'elle a bien apprécié puis mise au pré avec les deux mamans et leurs bébés! tout s'est a peu prés bien passé ,une mise en place de la hiérarchie et voilà! moi je suis allée me sécher tongue , 1h après on est allé jeter un coup d’œil, et tout allé bien , 1 des poulains broutait a côté d'elle tandis que les autres étaient un peu plus loin! ce matin tout allé bien aussi! sunny 
alors quelques photos pas trop belles car humides! MDR2 mais photos quand même!

heuuu...quand vous voulez vous m'attendez hein? (haaa ces jeunes.. MDR2 )

et petite photo rapide dans le pré, 

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 10:07

et une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=jZ4OK_xIyho

saturne

Féminin Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 10:36

Super nouvelle merci d'être une si bonne famille d'accueil Esther  clap3  Et ça boiterie on voit pas bien sur la vidéo vu le chemin qui n'est pas bien plat. Ca va mieux ou pas ??,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant