DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 11:00

Merci pour les photos et vidéo, elle a pas l'air très a l'aise de devant (plus flagrant sur le retour)
Revenir en haut Aller en bas
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 11:02

alors hier pas de boiterie, car sa rotule était en place! comme tu peux le voir sur les photos, quand elle est "a l'arrêt" elle se repose bien sur ses deux postérieurs ! il faut qu'elle se re-muscle et que ses ligaments se retendent pour bien tenir la rotule, le pré là où elle se trouve est légèrement pentu, donc elle va se muscler tranquillement, et Manon pendant ses vacances s'est proposée de la sortir et de la faire marcher et trotter en main!
Avant hier matin quand mon homme l'a lâché au pré, elle boitait, elle a mis un coup de cul, a étendu sa patte et se l'ai remise en place toute seule! elle a le coup! Diabolo 
être au pré va lui faire énormément de bien!

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 11:03

elle n'est pas a l'aise car elle ne veut pas passer dans les flaques!!!  Diabolo  et hier c'était compliqué de les éviter! MDR2

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
vivi83

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 16:30

Le visuel (en vrai) est toujours mieux qu'une video, mais quand je disais pas a l'aise, je pensais plus a "elle se déplace comme si elle marchais sur des oeufs" (au niveau des anterieurs)
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 17:10

c'est possible, car il y avait des cailloux assez gros quand même, donc étant donné le temps qu'il fait, sa sol est tendre, ça devait lui faire mal a certain passage, mais au trot seulement, car au pas rien ne m'a sauté aux yeux! et puis je ne sais pas si ça a une influence (car je n'ai jamais eu ça avec mes chevaux ), chez pascalou début janvier elle a eu un abcès a l'antérieur droit donc peut être une sensibilité plus grande! scratch  scratch

vivi83

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 18:03

je ne sais pas si un abces laisse "des sequelles" ou une sensibilitée, voila une bonne question.  scratch 
Car effectivement au pas rien, au trot oui et effectivement je le vois plus sur l'anterieur droit
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 19:12

alors avis a tous ceux qui ont eu affaire a un abcès , cela laisse t'il une certaine sensibilité pendant quelque temps sur la sol de vos dadous ???? interrogation  interrogation

Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Fév - 20:51

Oui il est possible que l'abcès laisse une sensibilité pendant un certain temps....mais je la trouve quand même assez légère dans ses déplacements  sunny 

Elle est superbe et je vois qu'avec Manon, l'histoire d'amour continue  Diabolo   lol! 
Merci Esther pour ces belles photos  clap3   coeur4   coeur6
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 18 Fév - 8:43

de rien pour les photos!!! elle est très photogénique la belle dame je trouve!!! tongue 
et oui pour Manon! quand on pense qu'il y a même pas 1 ans elle avait peur des chevaux!!!! mais ça c'était avant....avant de connaître les miens!! Diabolo  elle est raide dingue de Joyeuse! pour elle, elle est PARFAITE ! hier après midi, elle l'a encore sortie pour la faire marcher et trotter! c'est le grand amour comme tu dis! tongue  tongue

le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 19 Fév - 21:09

coeur2  coeur2
Happiiiz

Féminin Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 28 Fév - 12:53

Elle a vraiment une bonne tête cette jument !!  sunny
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 28 Fév - 13:04

j'avais completement loupe le changement de FA de la mistinguette!!!!en tous les cas Pascal et Esther merci pour elle les filles !!!!!!! clap3  clap3 c'est une sacrée chance pour la miss si l'adoption fonctionne !!!!!! bravo2  calp2
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Mar - 20:55

Joyeuse a eu droit aujourd'hui, a servir de tondeuse a gazon! elle a adoré!
pendant que Manon, occupée, les mamans et les bébés, joyeuse est venue me voir, je lui ai ouvert la porte du pré, elle est sortie tranquillement, sans longe, elle a attendu que je referme la porte, puis on a attendu Manon. tranquillement j'ai commencé a avancer sur le chemin, elle m'a suivi, j'ai bifurqué, pour prendre le chemin qui mène chez Viviane, et sans même penser a continuer tout droit, elle a tourné aussi! sunny elle suit comme un chien, sans longe!elle a passé l'après midi dans le jardin a brouter! mais les copines en bas l'appelaient, donc on lui a donné sa ration, puis on l'a redescendu au pré!
elle va bien, sa rotule ne saute presque plus,elle se tient bien sur ses 2 postérieurs!
place aux photos!!!!!

Cyrielle

Féminin Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Mar - 21:02

Des bonnes nouvelles et des superbes photos  joie1 

Elles sont belles toutes les deux, la dernière photo est très belle, on sent la complicité.  bravo2
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Mar - 21:14

oh oui,les deux dérnières photos sont super,Manon,c'est ta fille ou ta petite voisine? scratch2 

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Mar - 21:18

c'est la fille a viviane 24 , j'ai un pré juste en face de chez elle, où j'ai mis mes mamans et les poulains, et donc joyeuse, parce que le terrain et pentu par endroit, et ça aide beaucoup a muscler joyeuse!

wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 5 Mar - 21:24

D'accord,donc petite voisine et en même temps fille de ta copine!
En tous cas,tu pourras dire à sa maman,qu'il ne faut pas briser le coeur de sa fille et risquer de les séparer! Diabolo ,et puis c'est cool,si elle l'adopte,elle n'aura pas de frais de transports! MDR1 

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 6 Mar - 6:39

Diabolo  Diabolo  Diabolo

Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 6 Mar - 7:35

Magnifiques photos !!!

Tu m'étonnes qu'elle était contente de faire la tondeuse vu la bonne herbe  Diabolo
Stephanie24

Féminin Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 6 Mar - 8:31

coeur4 coeur4 coeur4 coeur4 coeur4 coeur4  les dernières photos...

Cette louloute a l'air d'avoir vraiment un super caractère en plus d'être très belle  coeur2 
Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 6 Mar - 11:59

Superbe photo en raccord avec le theme du mois  coeur2  coeur2  coeur2  coeur2
Ultane
Chargée Publication

Féminin Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 6 Mar - 17:42

La dernière photo est superbe !
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Lun 17 Mar - 21:34

joyeuse a pris ses marques, c'est une très bonne nounou! et mes Mamans l'ont bien compris  Diabolo
donc il n'est pas rare de voir au moment de la sieste deux petites masses sombres au milieu du pré avec a leurs pieds nounou Joyeuse!
Elle va bien, on a arrêté de lui donner un complément, elle n'est plus qu'a l'herbe! (je n'aime pas trop donner de complément, juste ce qu'il faut pour une reprise de poids puis après je préfère qu'ils se nourrissent naturellement, ça évite pas mal de problèmes) elle n'a pas trop perdu, elle a transformé en muscle, le gras qu'elle avait repris, donc tout s'équilibre! sunny 

Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 18 Mar - 8:28

coeur2
Evina35

Féminin Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 18 Mar - 10:33

coeur2 

que rajouter ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant