DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 10 Oct - 19:32

elles vont bien! sunny Élixir est en cours d'apprentissage et de manipulations en vue de la visite du véto pour faire son identification et le rappel de Joyeuse ! La Gazelle devient de plus en plus câline, quand sa mère la lâche un peu! je n'ai jamais vu une jument aussi proche de son poulain !! confused confused
Malgré l'herbe et le complément, joyeuse a du mal a "faire du gras"! , ce n'est pas catastrophique ,hein, elle est ronde de partout, ça ne manque nul part, ni sur le dos, ni sur les fesses, mais il y a toujours un manque sur les côtes !! comme on se le disait avec Erika, heureusement que ce sera son dernier bébé, car ça lui tire énormément sur ses réserves!
pour les photos, on va attendre qu'il fasse soleil! tongue

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 10 Oct - 19:40

Ah ba on a le meme problème avec Mylene, elle est ronde mais il manque qq kg aussi par ci par la. Ca me"rassure" qqpart car ca n est pas nous Les Fa mais bien les bebes qui tirent sur les mamans. Heureusement oui que pffiou ce sont leur derniers petits. Elixir apprend bien, elle ne fait pas de caprices ? Parce qu'Elysee fait sa petite petasse et du coup elle refuse le licol Suspect
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 10 Oct - 21:18

non il ne faut pas s'inquiéter, nous ne somme pas en faute! il faut savoir que plus les bébés vont grandir, plus il vont "tirer" sur les réserves de maman et la période que l'on prend, n'est pas la meilleur pour leur faire prendre du poids, donc le sevrage devra être fait des que l'âge des poupous le permettra.
Elixir apprend bien , oui, dés que maman nous laisse un peu tranquille! lol! , je la "travaille" a raison d'une dizaine de minute le soir , le temps de la ration,en deux jours elle a comprit la longe, alors je me suis plus "occupé" de la tripoter partout, car mademoiselle ne voulait pas qu'on lui touche le dessous du ventre, et avait tendance a envoyer un postérieur pour nous le faire comprendre!
maintenant ça va, j'en suis a la "désensibiliser" les jambes et les pieds, ça avance moins vite que le reste, mais ça va dans l'ensemble! Wink
j'ai enlevé le licol a Etincelle et a Erytage, car ils ont bien compris, on peut le leur mettre et l'enlever sans problème, par contre Elixir a toujours le siens, elle est plus sensible et plus stressée que les autres, du fait que Joyeuse soit très "présente".

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Mira14

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Sam 11 Oct - 17:35

Tu fais comment pour le licol Esther ? sunny
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Dim 12 Oct - 19:38

pour le licol, tout les soir pendant la ration, on la caressait pour qu'elle ai le contact avec nous, une fois cela acquis, j'ai pris le licol, et je la caressait avec pour qu'elle apprenne le bruit des attaches, au début, juste le corps, (au début elle a flippé grave! Diabolo ) une fois cette partie désensibilisée, on remonte jusqu'à l'encolure, dessus puis dessous (pour qu'elle s'habitue au bras qui lui passe sur et dessous l'encolure), et une fois ça acquis aussi, tu peux passer a la tête, moi je m'amusais a lui mettre juste sur le nez puis je l'enlevais...etc et quand tu sens bien le"truc" hop tu lui boucle le licol! (tout ça bien sur sans gestes brusque, à la cool!

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Dim 12 Oct - 19:47

le mieux c'est de lui mettre un licol avec une petite "longe" qui reste pendu au licol comme cela elle apprendra toute seule  que quand ça tire, il ne faut pas reculer ou s'affoler, quand elle va brouter, elle va forcement marcher dessus, et elle apprendra a gérer la tension de la longe!
un licol comme celui ci!

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 15 Oct - 19:29

comme promis voici des photos des miss!

Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 15 Oct - 19:33

On voit que le temps n'est pas le même chez toi car les miens ont déjà commencé à mettre leur poil d'hiver et pas Joyeuse!
Elixir devient de plus en plus belle je trouve! Wink   coeur3
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 15 Oct - 19:37

Oui il a l'air de faire bien beau chez toi !

Elixir est superbe !  coeur4

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 15 Oct - 20:02

les températures sont douces, 25/26°C en moyenne la journée sunny sunny sunny on a eu deux jours de pluie qui ont rafraichit les nuits, mais qui font sortir les cèpes!!! Wink Wink Wink

Mira14

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 15 Oct - 20:12

esther a écrit:
le mieux c'est de lui mettre un licol avec une petite "longe" qui reste pendu au licol comme cela elle apprendra toute seule  que quand ça tire, il ne faut pas reculer ou s'affoler, quand elle va brouter, elle va forcement marcher dessus, et elle apprendra a gérer la tension de la longe!
un licol comme celui ci!

oki je vais essayerde faire tout ça!!merci Esther!!! clap3 je ne comprend pas pourquoi elle a pris peur tout a coup !!!! scratch
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 16 Oct - 20:31

coeur2 coeur2
Mira14

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 17 Oct - 18:14

Mais petite question, le licol avec la longe toute courte, tu lui laisse qq geures seulement ds la journee ou tt le tps ? Embarassed
Mira14

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 17 Oct - 18:16

Elle est vraiment choupette la petite Elixir !!!!! Et pyis tte alezane comme ça, absolument MA GNI FI QUE !!!!!!!! coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 coeur4 coeur4
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Ven 17 Oct - 18:45

moi je leur ai laissé tout le temps! si tes clôtures ne sont pas en barbelet ça ne risque rien, elle apprendra a gérer la tension de la longe sur le licol toute seul! et ça te permettra toi aussi de " jouer" avec quand tu ira la voir ! Wink Wink

esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 21 Oct - 20:18

alors voilà, c'est fait!!! Mlle Élixir, a été identifié, pucé, et a eu son premier vaccin (rappel dans 1 mois)
sunny sunny sunny
avec Manon, nous sommes allez les chercher au fond du pré, un marché en longe PARFAIT d'Elixir! sa mère ayant prit un peu d'avance sur nous, Mlle a voulu la rejoindre vite fait, mais je l'ai reprise, puis je l'ai replacé a côté de moi et avec une légère tension de la longe je la gardé a sa place,!
pour la puce et le vaccin,tout c'est très bien passé, Mlle n'a quasi pas bougé  cheers elle a eu un petit recul pour la pose de la puce, et un autre pour son vaccin! mais c'était plus de surprise qu'autre chose je pense! sunny elle va bien RAS! Joyeuse a eu son rappel aussi, c'était....ha c'est déjà fini!! Diabolo
pas 1 mouvement de sa part! RAS non plus!
pas de photos désolée il brouillassé ce matin! tongue

wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 21 Oct - 20:47

Bravo Melle Elixir,tu es officiellement protégée, et une CEDA,une vrai!! cheers cheers
Et bravo d'être déjà si sage,c'est qu'elle ne rigole pas ta tata,même pas le droit de faire l'idiote quand on est en longe!! Diabolo

ZAB47

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mar 21 Oct - 21:23

Une vrai coeur cette pouliche coeur2
Attention Elixir Tata est une redoutable Dompteuse youpi 

Au fait Esther , t'as des cèpes..... génial on arrive !!!
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 22 Oct - 19:01

wippy a écrit:

Et bravo d'être déjà si sage,c'est qu'elle ne rigole pas ta tata,même pas le droit de faire l'idiote quand on est en longe!! Diabolo
non pas le droit du tout! tongue je ne rigole pas du tout quand je les tiens en longe, ça peut être très dangereux, donc je ne leur passe rien quand ils sont encore petits car là encore on peux "maitriser la bête" lol! mais quand elle sera adulte là c'est autre chose!!! donc elle fait l'idiote en liberté na! tongue
 et ce soir, ça y est...plus de licol pour Mlle cheers cheers cheers  on a fait un très très gros câlin toutes les deux, avec des bisous sur le bout du nez , des grattouilles, j'ai même poussé le vis jusqu’à lui demander un pied!...qu'elle a gentillement levé cheers ( pas trop haut non plus faut pas déconner! Diabolo ) mais c'est déjà un gros progrès pour Mlle car en début de semaine on ne pouvez pas lui toucher les pattes sans qu'elle s’affole! donc je suis très très fière d'elle et de tout les progrès qu'elle fait en ce moment! dans2 dans2 dans2 c'est une petite merveille! coeur4

Isa, ne me dit pas que par chez toi vous ne trouvez pas de cèpes quand même!!!! scratch Wink Wink  enfin bref quand je serais bien installé, faudra quand même qu'on se fasse un petit repas sympa ! Wink
Patoutnette

Féminin Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 23 Oct - 5:37

Que de bonnes nouvelles!!! cheers

J'ai comme l'impression que tu prends du plaisir et que tu vas t'amuser!!!!!
ZAB47

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Jeu 23 Oct - 7:59

Génial toutes ces bonnes nouvelles. Eh oui Tata est redoutable Diabolo 
Pour la bouffe je prends et pour les cèpes , on a tellement de gens qui viennent  jusque devant ma porte (ou presque) les ramassé que quand j'ai le temps, y a plus rien !!!! colère colère colère colère  
Mais bon il reste quelques bocaux  à partager avec plaisir !!! clin d\'oeil
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 29 Oct - 20:47

bonsoir! quelques photos des miss et quelques nouvelles! sunny sunny
tout d'abord Elixir

alors la gazelle se porte bien ! elle apprend a une vitesse incroyable! coeur4 coeur4 
elle donne ses 4 pieds comme une grande, et a même appris a reculer sur demande! dans2
c'est vraiment un plaisir de "travailler" avec elle!! quand je vais la voir, tout d'abord on a une séance câlin toute les deux, elle mets sa tête sur mon épaule et attend ses bisous sur le nez! sunny sunny et je lui parle, je lui dis qu'elle est belle, que c'est une bonne fifille, puis c'est re-bisous sur ses joues juste en dessous de l'oeil! (j'adore!) Diabolo et elle aussi!
puis après on travaille un peu quand même! lol! je lui demande ses antérieurs, qu'elle donne par simple petite pression  sur le canon , puis on passe aux postérieures, , et là c'est pareil, quand ma main arrive vers le boulet hop elle lève !elle est géniale!! j'en suis  L1 je crois!!! :MDR2:et puis pour la récompenser, re,re, re bisous sur son nez et des félicitations a n'en plus finir! tongue tongue

quand a sa mère... bé c'est Joyeuse quoi! belle comme tout, d'une gentillesse envers l'humain incroyable, mais elle a quand même un caractère de m**** question bouffe! lol! qu'est ce qu'elle est gourmande!!!!

Dernière édition par esther le Mer 29 Oct - 20:49, édité 1 fois
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 29 Oct - 20:48

coeur3  coeur3   coeur2   pis c'est un vrai bonheur de te lire!!!! coeur6   love
Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 29 Oct - 20:54

Sublime toutes les deux
esther

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   Mer 29 Oct - 21:07

merci! Joyeuse a bien trouvé sa place dans le groupe des mamans!
j'attaque le sevrage des poulains, je commence par ma jument Miss , Erytage n'a que 4 mois mais je suis obligée de le faire des maintenant car Miss qui est une très très bonne laitière prend beaucoup sur ses réserves déjà qu'elle n'était pas épaisse après son poulinage difficile, là j'ai un peu peur pour elle, donc...je vais la garder un mois à la maison, dans le parc des chèvres (2500m² avec un box spacieux !)
Donc je procède a l'envers! j'enlève les mamans et je laisse les poulains dans leur troupeau ! je pense que c'est moins stressant pour eux!
puis ce sera au tour de Valespoir, Etincelle aura presque 7 mois quand viendra le sevrage en décembre,
puis on finira par Joyeuse, Elixir aura alors 7mois aussi! voilà le programme pour les prochains mois! Wink Wink Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)   

(dept 24) A ADOPTER, JOYEUSE, Trotteur Français, née en 1997, bai brune, NON MONTABLE (en famille d'accueil chez Esther)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant