DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 1 Avr - 21:22

P***** mais qu'il est beau, ce cochon de goret !
Une splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 2 Avr - 4:04

Magnifique
carole14

Féminin Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 2 Avr - 18:49

Super beau aussi le ptit frère Smile
Lndeldel

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 2 Avr - 20:33

sur la dernière, il est... coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 coeur2
http://heldel.skyrock.com/
Elfira

Féminin Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 2 Avr - 20:42

coeur4 Elle est vraiment superbe cette jeune fille.
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Ven 3 Avr - 15:01

J'essaie de comprendre où on en est des différents chevaux de l'asso... Quid de Danao ? Il est à adopter, ou il est chez vous définitivement ?
girasol

Féminin Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Ven 3 Avr - 19:15

Danao est bien à l'adoption sunny
jennifer49

Féminin Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Ven 3 Avr - 19:27

col2 j'au du poster en même temps que toi Girasol, du coup mon message n'a pas été pris en compte....

J'avais fait une petite présentation de chacun d'eux.... je vous la refais dans le WE.

Effectivement, Tempête, Danao et Everest font partis du troupeau CEDA et sont à l'adoption  joie7 !!
girasol

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Ven 3 Avr - 20:03

Désolée Jennifer
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 13:19

Petit récap pour ceux et celles qui ont du mal à suivre....  Diabolo

Nous avons actuellement 3 chevaux en famille d'accueil, Tempête ,Danao et Everest. Le 4eme comtois de la maison, Drakkar, est le notre puisque nous l'avons adopté  lorsqu'il était en urgence boucherie.

Tempête  est née en 2007 et est maman de  deux garçons: Danao né en 2013 et Everest né à la maison en 2014.

Tempête, 8ans, est une gentille jument  qui est respectueuse de l'homme. Elle marche en longe, monte en van, et donne les 4 pieds. Elle est calme et douce au quotidien. Elle connait son nom et depuis peu vient quand on l'appelle. Elle n'apprécie pas particulièrement le pansage mais tient à l'attache. Nous commençons à la travailler depuis quelques jours, et les début semblent prometteur mais il faut la considérer comme non débourrée. Elle s'intéresse  au travail et est attentive. Son petit plaisir, c'est les pommes et les carottes!! Elle est particulièrement gourmande.
Au sein du troupeau, elle n'est pas soumise, je ne sais pas si on peu dire dominante, simplement elle ne se laisse pas marcher dessus par les autres, elle n'est pas la derniere à la gamelle, et si elle a besoin de s'imposer, elle baisse les oreilles et tout le monde marche droit.

Danoa, 2 ans, hongre,( surnommé "beau gosse" pour les intimes) nous fait sa crise d'adolescence.
Il marche en longe, donne les pieds et monte en van. C'est un cheval qui a du peps et de très belles allures mais il a besoin d'être travaillé régulièrement. Les limites/ le cadre sont posés mais il teste. Il ne fait rien de méchant, il ne botte pas, ne niaque pas mais simplement test. Il peut être sur l'œil.
Danao a besoin de quelqu'un qui ai déjà un peu d'expérience, et qui connaisse déjà les codes humain/cheval.
Au sein du troupeau, il est ni dominant ni soumi. Je pense que la présence d'au minimum un adulte éduqué est impérative pour lui, pour avoir un modèle.

Everest, 1 an, est un gentil poulain qui va être castré prochainement. Pour le moment il donne les pieds et est très gourmand. Nous allons commencé à lui apprendre sérieusement  le stop et la marche en longe prochainement, mais je soupçonne qu'il sache déjà  car je l'ai déjà pris en longe dans l'hivers. Il a été sevré il y a maintenant 2 mois et peut être adopté seul ou avec maman et/ou avec Danao.
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 13:33

Mettre Tempête au travail!!  en voilà une bonne idée, le problème c'est que je suis aussi novice qu'elle!! Diabolo .

Alors deux novices dans un pré avec une longe, ça donne ça:

on y crois, on part au boulot,

,

et puis on essaie

Pour l'instant le rond n'est pas très grand et on ne tourne qu'à main gauche mais bon, c'est nos premiers pas. Comme je dois faire des erreurs c'est pas facile pour la miss... tongue
Patoutnette

Féminin Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 16:34

Alors là moi je dis BRAVO et MERCI pour le récap de ceux qui ont du mal à suivre!!!!! cheers cheers cheers
TIMleDingue

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 18:15

Ben c'est pas mal du tout pour deux "novices" Wink
Jennifer, il te faut un "carrot stick", c'est génial pour doubler la taille de ton bras et donner des indications sans se coller un "chambrière elbow". Si tu ne connais pas, je te montrerai ça le 1er mai.
logisdesbois

Féminin Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 18:19

Bravo et bonne continuation !  sunny
Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 18:42

Ils sont tous les 3 très beau
carole14

Féminin Date d'inscription : 18/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 18:49

Tempête a l'air motivée et toi aussi Smile
Je suis sure que les résultats vont arriver sans attendre .
Je suis preneuse de tous les bons conseils Wink
Karine D

Féminin Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 8 Avr - 19:41

C'est vrai le récap est très intéressant et très à propos. Wink
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Ven 10 Avr - 20:16

Superbe présentation,ou plutôt re-présentation que tu nous as fait là!!!avec des clichets magnifiques comme toujours! cheers

C'est vrai pas facile de tourner en longe quand on débute et en plus que c'est barbant!!! Suspect ,mais tu sais ce qu'on dit,à coeur vaillant rien n'est impossible! sunny

jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Ven 10 Avr - 22:27

merci tout le monde pour les encouragements.

En fait Tempête a une peur bleu de la chambriere. Pourquoi comment?  je l'ai désensibilisé, elle accepte que je le prenne à la main , que je la touche avec un peu partout, que je la caresse avec, mais dès que je l'agite un peu derriere elle, ça ne le fait plus, elle arrache la longe et part au galop. Du coup j'ai posé la chambriere et je fais à la voix. J'ai pas essayé le stick....

Dernière édition par jennifer49 le Dim 12 Avr - 5:35, édité 1 fois
TIMleDingue

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Sam 11 Avr - 6:30

En gros elle a peur quand tu utilise la chambrière pour la faire avancer, en l'agitant derrière elle ?

En fait l'intérêt du carrot stik, c'est qu'il est vraiment rigide (d'où l'effet démultiplicateur de longueur de bras sans se coller une tendinite, car plus léger qu'une chambrière dont la longueur la rend pesante), par exemple pour indiquer d'élargir le cercle et la garder sur un cercle large.
Utilisable avec ou sans corde au bout, donc soit en simple "bâton" soit plus avec effet chambrière, sauf que ça ne siffle et ne claque pas.
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Dim 12 Avr - 5:37

TIMleDingue a écrit:
En gros elle a peur quand tu utilise la chambrière pour la faire avancer, en l'agitant derrière elle ?

ou c'est exactement ça.

je vais essayer dans l'apres midi avec un stick.....
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Dim 12 Avr - 12:53

coeur2 coeur2
GUIBOURG claude

Masculin Date d'inscription : 16/04/2015

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 16 Avr - 18:07

bonjour je désire prendre contact pour voir "tempête et danao"  n° tél xxxxxxxxxx GUIBOURG claude

cordialement
girasol

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 16 Avr - 18:55

GUIBOURG claude a écrit:
bonjour je désire prendre contact pour voir "tempête et danao"  n° tél xxxxxxxxxx GUIBOURG claude

cordialement

J'ai supprimé votre n° de téléphone car tout le monde peut voir ce message.

Vous pouvez contacter ERIKA par message privé (MP) en cliquant sur le lien suivant.

Cliquer pour envoyer un MP à Erika
KANINCHEN

Féminin Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Sam 9 Mai - 19:51

trop beauxxxxxxxx !!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   

(dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant