DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 8:34

Quelle serenité et puis le licol c'est une formalité pour la famille payolle
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie24

Féminin Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 11:14

coeur4 coeur4 coeur4 coeur4 
mylene16

Féminin Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 11:39

Donc elle attend un poulinou ?
jennifer49

Féminin Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 19:51

oh oui! je pense très très très fort qu'elle attend un poulinou. Quand je fais des pressions sur son ventre on sent du mouvement à l'interieur ... et bizzarement les intestins de Fleur ne me répondent pas, eux..!!!

Parfois il n'y a même pas besoin de solliciter, on voit un creux et un peu plus loin une bosse qui bouge...
C'est magique de mettre les mains sur son bidou. Quelle sensation!

D'apres ce que j'ai lu sur internet, on ne sent pas un poulinou bouger avant au moins 7 mois, j'en déduit donc qu'elle devrait accoucher avril, au plus tard 1er quinzaine de mai.... (mais ce n'est qu'une déduction)
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 19:57

bon ben je pense qu'on va avoir du bébé au même moment ici aussi Jen!!!nous avons ramené la grosse Mymy près de nous et pareil : "il y a du monde la dedans" !!!! pale  pale  pale  pale  je vais essayer les pressions.... Wink
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 20:18

oui sur internet j'ai trouvé deux méthodes:

la 1er  (plus efficace à priori) mais j'ai pas osé....il faut mettre quelque chose de très froid au contact de son ventre, en bas.  le poulinou capte très bien se refroidissement local, il n'apprécie pas du tout et du coup il bouge

la 2nd, une main en bas, une main en latéral. mais la j'ai pas tout compris.... Embarassed  confused  on est censé appuyer en bas et....je sais pas trop  ou ça doit répondre exactement. A priori ça marche mieux le matin et sur le côté gauche.
Dans la pratique je mets mes deux mains en latéral, pour moi ça marche effectivement mieux si je me mets sur son flanc gauche, main gauche plus haute et plus en avant et main droit plus en arrière, plus basse voir à l'intérieur de sa cuisse. et je presse doucement (comme je faisais sur mon ventre ... Smile )
et ça marche très bien le soir.....

la 3eme méthode consiste à écouter les battements cardiaques, et là....... ECHEC   (pourtant j'ai un littmann cardio....)

Dernière édition par jennifer49 le Mar 14 Jan - 20:26, édité 1 fois
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 20:20

tiens nous au courant si ça marche!

j'ai essayé de faire une video ce WE mais ça rend rien....

ça va être marrant les mois d'avril /mai, ça promet de belles petites choses!!
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 14 Jan - 20:25

wahouuu ah ouais carrément !!!trop genial!!!! j'ai hâte de "tenter"!!!ce doit être terrible comme sensation !!!!!! cheers  cheers je te dirais ça demain, je vais essayer en rentrant en soirée....oui on va faire un nouveau dicton tiens : "En avril les bébés arrivent à la file...."   MDR2
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 23 Jan - 21:10

photos de la belle ce matin,

Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 23 Jan - 22:29

coeur2 coeur2 coeur2 
mylene16

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 17 Mar - 16:42

Des nouvelles de la future maman ?
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 17 Mar - 22:35

La belle se porte très bien. Poulinou n'arrete pas de bouger.... Je crois qu'elle a totalement sevré Danao sans que j'intervienne.
Nous revenons d'1 semaine de vacances et tout le troupeau c'est cru en colonie de vacances !! Y compris Tempete...  vas y  qu'on rentre dans les prés qui sont fermés, qu'on  rentre au trot dans les écuries et qu'on galope avec un poulinou dans le bidou parce que la tête de la veille ne nous reviens pas ce matin, ..... L1  L1  j'ai remis les poins sur les I cet apres midi. tout le monde est plus calme ce soir.... Diabolo 

Petite question au staff; le prénom du poulinou..... vous avez des idées??
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 17 Mar - 22:37

jennifer49 a écrit:
La belle se porte très bien. Poulinou n'arrete pas de bouger.... Je crois qu'elle a totalement sevré Danao sans que j'intervienne.
Nous revenons d'1 semaine de vacances et tout le troupeau c'est cru en colonie de vacances !! Y compris Tempete...  vas y  qu'on rentre dans les prés qui sont fermés, qu'on  rentre au trot dans les écuries et qu'on galope avec un poulinou dans le bidou parce que la tête de la veille ne nous reviens pas ce matin, ..... L1  L1  j'ai remis les poins sur les I cet apres midi. tout le monde est plus calme ce soir.... Diabolo 

Petite question au staff; le prénom du poulinou..... vous avez des idées??
  Diabolo  aucune!!!!!  zou
On va attendre qu'il soit là et en le/la voyant, je pense que tout le monde aura des idées... cheers
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 17 Mar - 22:40

ça marche!!!   parce que moi aussi,j'ai aucune idée....
jennifer49

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 2 Avr - 21:40

voici quelques photos de la belle avec son bidou tout rond......

sur celle ci c'est unsabot de poulinou!!  c'est plus facile de se rendre compte quand ça bouge que sur image...
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 2 Avr - 21:43

Ah oui, quand même!!! sacré ventre!!!! Elle est bien jolie n'empêche la future maman!!! bien épanouie comme il faut!!  bravo2   clap3   coeur3
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mer 2 Avr - 21:46

on le voit bien sur la 5ème photo aussi!! sunny 
elle est vraiment très jolie la futur maman!!! coeur4

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 8:42

Courage petite mère pour les derniers jours / semaines
Jennifer tes photos sont toujours un réel plaisir pour les yeux !!!
Maite

Féminin Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 8:56

Waouh elle est sublime
Lndeldel

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 10:19

elle le porte encore bas par rapport à mylène je trouve...  scratch2 
elle est bien jolie en tout cas... hâte de voir la bouille du bébé... coeur4
http://heldel.skyrock.com/
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 11:11

excellent ça fait comme pour nous quand on appreçoit les petons qui ressortent!! coeur4 

mylene16

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 12:22

Elle est vraiment très belle, j'ai hâte de voir le bébé, et aussi les autres poulinous !
soycha

Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 12:36

oula oui elle a un sacré bidou!!!elle est magnifique!!
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 15:05

depuis combien de temps a t'elle les mamelles aussi gonflées? scratch  car généralement cela annonce le poulinage dans les 15 jours qui suivent ( a peu près)!

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Jeu 3 Avr - 15:28

esther a écrit:
depuis combien de temps a t'elle les mamelles aussi gonflées? scratch  car généralement cela annonce le poulinage dans les 15 jours qui suivent ( a peu près)!

A partir du moment ou les juments commencent a faire de la mamelles, le poulinage survient dans les 30 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   

(dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant