DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Sam 9 Sep - 20:45

Des nouvelles de Tempête ???  tongue

Revenir en haut Aller en bas
osteophysio

Féminin Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Sam 16 Sep - 7:25

osteophysio

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Sam 16 Sep - 7:42

oui oui oui des nouvelles !!!!  joie3 

Sur la première photo vous pouvez l'admirer parée contre les mouches, c'était cet été en pleine chaleur...  

Les 3 autres sont toutes fraîches d'hier entre 2 averses...

La fin de l'été a été un peu tendue en gestion de pâtures, entre celles qui avaient vraiment besoin de manger (Kascade pas en forme du tout, fort amaigrissement...mais toujours avec sa fourbure chronique...) et celles qui n'avaient pas besoin mais très envie...
Du coup j'ai relâché la pression début septembre, elles ont eu accès à tout un nouveau "pré" à nettoyer, avec accès au sous bois...le troupeau semble heureux!! 

Pendant tous ces changements de parcelles, la petite blanche devenait folle et passait à travers tous les fils, Kasc et Paqu' à déplacer impérativement ensemble (on ne sait jamais, des fois que j'en ramène une à la maison pour la manger...)....
C'est Tempête qui est vraiment la championne du respect de l'humain (et de la clôture!!)...!!!

(NB : J'ai aussi pris le temps de faire tourner un peu tout le monde dans le rond, la mauvaise nouvelles c'est que Paqu' est bien boiteuse au trot, rien du tout au pas, et rien de visible/à la palpation....)

Merci Mag de m'avoir relancée :-))!
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Dim 17 Sep - 20:04

ça a donc l'air de bien se passer dans ce troupeau de gonzesse !  clin d\'oeil

Concernant la boiterie tu penses que c’est quelque chose , qu'elle a depuis longtemps et qui serait passé inaperçu ou ça te semble récent ? Et tu ne vois rien du tout au pas ?

osteophysio

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 18 Sep - 13:12

Pour Paquita, je pense qu'il y avait déjà une irregularité quand je l'ai rencontrée pour la première fois (je ne sais pas si Sabine se souvient..), mais c'est intermittent, seulement au trot et d'ailleurs seulement sur le cercle... confused
TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 18 Sep - 17:07

Hello !!!
Si, si, je me souviens. En effet, Agate, lorsque tu étais venue voir la Grosse Dorée Sublime, elle était irrégulière, effectivement sur le cercle (dans le rond de longe, là où elle allait très peu souvent, c'est d'ailleurs là qu'on l'avait vu). Et oui, seulement au trot, et relativement intermittent.
En ligne droite (dans le pré) Paquita n'était pas boiteuse, après c'est vrai aussi que ce n'était pas le genre à se lancer dans des trottings effrénés, et encore moins en cercle  Wink
Je ne suis pas compétente pour dire d'où ça provient, quand je l'avais vu, ça m'a plus paru être une gêne ou une irrégularité qu'une boiterie franche.
Si mes souvenirs sont bons, elle "claquait" un peu d'une articulation en marchant. Un peu d'arthrose peut-être ?
Des caresses à elle et des bises à vous sunny
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Lun 18 Sep - 18:57

Question bête : est-ce sur les deux côtés ou uniquement dans un sens ?
Mon gros a tendance à faire pareil mais uniquement d'un côté ...
Mais lui c'est parce qu'il se tape les pieds ... Diabolo
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   Mar 19 Sep - 16:03

coeur4 coeur4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio   

(dpt 49) TEMPETE, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2007en FA chez Osteophysio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21