DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chiots x bergers australiens à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju

Féminin Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Dim 10 Aoû - 17:53

Les jack russel sont hyper speed aussi !!
Moi aussi je suis plus pour l'adoption que pour l'achat. Mais qui dit adoption en refuge qui participation aux frais (normal) mais je trouve les tarifs élevés. En général entre 130 et 180€...
Revenir en haut Aller en bas
Karine D

Féminin Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Dim 10 Aoû - 18:15

Ben si tu passes par une asso et non un refuge cela peut-être plus cher, pour la mienne c'était 250€. Mais bon cela reste raisonnable puisque déductible des impôts.
Juju

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Dim 10 Aoû - 21:20

L'adoption en asso est déductible des impôts car considéré comme un don, c'est ça? mais pas en refuge?
Karine D

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Dim 10 Aoû - 23:54

Si si, je pense que les refuges sont des asso. A partir du moment où on fait un don c'est déductible. Je voulais juste dire que tu trouvais cher mais comme c'est déductible, au final adopter ne coûte pas si cher.  Wink
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Lun 11 Aoû - 7:37

Tu as un véto si peu cher que ça dans le Var Juju?  scratch2  parce que si on compte une identification, la primo vaccination et le rappel ainsi que la stérilisation, ça dépasse largement 180 euros, en tout cas, ici en Normandie, ça coûte bien plus que ça.  lol!  Donc je trouve au contraire que les frais d'adoptions sont loin d'être élevés et bien moindre que si l'on devait le faire faire soi-même. Je viens d'adopter Arlette pour 150 euros de frais d'adoption qui comprennent l'identification, le vaccin et son rappel ainsi que sa stérilisation et ça aurait été le double chez mon véto. Sans compter que ça permet aussi de faire vivre ceux qui ne sont pas adoptés...alors perso, je dis  calp2  aux assoc ou spa.

En tout cas, je suis bien contente que tu aies réussi à tous les caser tes petits protégés Cathy!  bravo2  et j'espère que la maman pourra être récupérée et stérilisée.
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Lun 11 Aoû - 9:03

C'est excatement la réponse que je voulais apporter à Juju,en tant que FA je voyais très bien ce que nous coutaient les loulous en véto et encore,les FA payaient la nourriture ce qui n'est pas le cas dans les refuges!
Pareil quand j'ai adopté mon Zim en 2008,les frais s'élevés à 150 € ,il y était résté un an au refuge,j'ai donc arrondis le chéque à 200€...

Juju

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Lun 11 Aoû - 10:38

J'ai retrouvé ce matin la facture de l'adoption en refuge de Solia en 2001. On avait versé à l'époque 1300frs ce qui correspond (stérilisée). Pour Robin l'an d'avant, j'avais payé 900frs mais c'était un chiot. 

Je n'ai jamais dit que ces frais sont injustifiés, vous n'avez pas besoin de me convaincre, je connais les tarifs. Je dis que ça fait quand même cher. Parce que quand on va reprendre des loulous, ce sera 2 ... soit quasiment 400€ à sortir... je veux dire qu'à ce tarif-là, moi j'ai le sentiment de faire un achat, pas une adoption. Et j'y vois une vraie nuance. Ce qui ne m'empêchera pas d'adopter bien sûr.
Juste que je trouve les prix abusifs, mais ceux des vétos aussi. Je sais de quoi je parle, j'ai lâché 240€ ce matin chez mon véto pour le rappel de vaccin de mes 2 vieux, une prise de sang et un traitement d'1 mois contre l'arthrose. Alors je maintiens, c'est vraiment abusé...
Et à cause de ces prix abusifs, je connais plein de personnes qui ne font pas le suivi véto de leur animal, ce que je déplore. La visite véto de suivi me coûte plus cher pour les chiens que pour les chevaux....
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Lun 11 Aoû - 12:03

Alors là complétement daccord,les tarifs des vétos (en général) sont trop élevés,c'est effectivement ce qui améne à des frais importants d'adoption.
Il y a de l'abus dans ce domaine,ma chienne m'a fait recement un abcés,ça m'a couté 330 € la plaisanterie!!! Mad Faut pas déconner!

Charly71

Féminin Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Lun 11 Aoû - 12:12

Entre 200 € pour une adoption avec chien pucé, vacciné, vermifugé et stérilisé et un achat qui peut s'élever à 1 000 €, il y a quand même une sacré différence.
Je ne trouve absolument pas qu'une adoption coute chère et à la limite, c'est même un très bon moyen pour éliminer d'office ceux qui ne pourraient pas subvenir aux besoins d'un animal, que ce soit nourriture ou véto.
Ca permet d'éviter "un peu" les adoptions compulsives. 
Un chien ou un chat qui passe en refuge ou en asso revient d'ailleurs beaucoup plus cher selon le temps qu'il y reste.

Ils sont adorables ces bébés  coeur2 , un grand bravo pour ce beau sauvetage.Finalement, ils sont tous placés ?
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Lun 11 Aoû - 16:56

Ah c'est super, bravo bravo bravo !
haizehegoa

Féminin Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 9:21

desolée, je ne me suis pas connectée depuis ce week end.. oui, il sont ous bien placés, et dans de bonnes familles, ce qui a facilité l'idée de leur départ, car ils étaient bien attachant. Tous ont trouvé une famille avec jardin, personnes présentes à la maison et moult activités à la clé: agiliy, ballades en monagne ou à cheval, présence d'enfants pour certains.. je reçois des nouvelles et des photos de ceux qui ont été placés, et ils ont l'air bien heureux. ils nous en reste encore 3 à la maison: un part demain et l'autre samedi. La dernière, elle reste avec nous  Wink 

pour la maman, aux dernières nouvelles, elle n'a toujours pas été attrapée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 9:25

Super ca fait plaisir de les savoir tous adoptés!
Vous allez garder quelle petit nenette ?
shamane

Féminin Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 10:28

Bravo pour ces beaux placements !  cheers 

Juste pour info, l'association dont je fais partie, Beauceron In Need, a choisi d'appliquer les tarifs d'adoption suivants :

Citation :
Chiot jusqu'à 12 mois : 220 €

13 mois à 6 ans inclus : 180 €

de 7 à 9 ans inclus : 100 €

à partir de 10 ans : 50 €

Pour les chiens présentant un handicap, le Conseil d'administration se réserve la possibilité de proposer un prix d'adoption adapté + don libre

Nous ne rentrons pratiquement jamais dans nos frais avec ces tarifs-là, ne serait-ce que parce que nous stérilisons tous les loulous que nous prenons en charge et très rares sont ceux qui le sont à leur arrivée. Pourtant, nous avons réduit les frais au minimum : pas de structure fixe, pas d'employés et quasiment toutes nos familles d'accueil font don de la nourriture.

Pis en plus, on a un faible pour les ptits vieux, ceux qui coûtent cher en frais de santé et qui ne rapportent rien du tout ... Diabolo 

Par contre, en vous lisant, je crois comprendre qu'il est possible de déclarer des frais d'adoption comme don et que les adoptants bénéficient du crédit d'impôt ? C'est vraiment autorisé ?
http://beauceroninneed.actifforum.com/forum
Karine D

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 10:57

oui, bien sûr. Ma chienne, je l'ai adoptée auprès d'une association qui récupère toutes sortes de chiens, parfois quelques chats, qui fonctionne comme la tienne, Shamane. La trésorière m'a envoyé en fin d'année une attestation comme quoi j'avais fait un don avec son montant et je l'ai déclaré. La réduction d'impôts est de 66% du montant.
Karine D

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 10:59

Et j'imagine qu'il doit en être de même pour les chevaux à l'adoption de l'asso, non ?
Charly71

Féminin Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 12:04

Nous avons adopté tous nos chiens et n'avons jamais eu de reçus fiscaux pour ces adoptions.

Par contre, nous les avons automatiquement pour des parrainages, dons ou autres...

Haize, tu nous mettras des photos de la petite puce afin que nous voyons grandir ?  sunny
Karine D

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   Jeu 14 Aoû - 12:42

Eh bien ce n'est pas normal... il aurait peut-être fallu laisser une enveloppe timbrée pour le recevoir... Je viens de regarder rapidement sur internet et l'adoption n'est pas un achat mais un acte considéré comme bienfaisant donc l'équivalent d'un don. D'ailleurs nombre d'associations le signalent clairement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiots x bergers australiens à adopter   

Chiots x bergers australiens à adopter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2