DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 13 Oct - 18:42

BIG BISOU

Race :
trait ONC
Type boulonnais
Identifié
Pucé

Robe : gris blanc

Descriptif :
Big Bisou est un adorable cheval à adopter pour bonne retraite. Il ne voit pas de l'oeil gauche et très mal de l'oeil droit. Gentil et sociable tant avec l'homme qu'avec ses congénères, il est un excellent compagnon pour un cheval seul.

Octobre 2014: Big Bisou est de retour au sein du troupeau après avoir été adopté en 2011. Malheureusement, ses adoptants devant partir à l'étranger, ils n'ont pu le garder et notre beau Big revient parmi nous.

Frais d'adoption : 150 euros

Tous nos chevaux sont placés sous contrat d'association en multi-propriété afin de les
protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si Big Bisou vous touche, vous
pouvez nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif,
nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous
les renseignements nécessaires.

Vidéo de Big Bisou :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150320081279354&saved

Lieu d'hebergement : 71 Saône et Loire

Cliquer pour envoyer un MP à Jennifer49

Si vous
souhaitez en savoir plus sur cet équidé et les conditions pour l’adopter, voici
la procédure à suivre :

1. Vous inscrire sur le forum.

2. Contacter par mp Jennifer en vous présentant. Dans le message, merci de
communiquer vos coordonnés, expliquer vos motivations concernant cette éventuelle adoption, votre niveau
équestre, vos expériences avec les équidés, les conditions de vie de l’équidé
que vous pensez lui offrir…

3. Vous pouvez en plus vous présenter dans la partie du forum dédiée
aux nouveaux inscrits
http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/f12-presentation-des-membres

Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui nous facilite
grandement la tâche. En effet, nous sommes tous bénévoles et avons chacun un
travail à côté. En vous remerciant de votre compréhension. Nous mettons tout en
oeuvre pour vous recontacter au plus vite dès réception de votre message privé.

Dernière édition par Erika le Jeu 21 Juil - 20:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 13 Oct - 18:42

titi71870

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Mar 30 Sep 2014 - 21:56

En effet c'est une super idée la vidéo sur les chevaux à adopter 

Voici les premières photos de Big Bi. Il est donc arrivé dimanche, et s'est tout de suite entendu avec Tiganne, depuis ils ne se quittent plus, et se suivent partout ! Tiganne lui sert de guide. 
Après l'avoir lâché au pré, il a fait un peu le tour avec sa nouvelle copine, et s'est cogné à peu près partout, en effet sa vision de l’œil droit est vraiment très très réduite, voir quasi nulle. 
Nous lui avons montré le point d'eau, maintenant il y va tout seul, il le cherche quelques temps car il ne se rapproche pas assez mais il suffit que l'on brasse l'eau pour qu'il avance et puisse boire. 
Il vient quand on l'appelle, est bien câlin et énormément gourmand   Il a failli gober mon APN !!

Hier nous avons bien rigolé. Nous leur donnions des pommes, et après avoir mangé sa part, Tiganne est partie, bien évidemment Big lui a emboîté le pas, et puis moi, bé je suis restée avec mes quartiers de pommes sans lui avoir donné! Donc en gros, c'est Tiganne qui décide combien de temps ils restent avec nous et où ils vont 

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Mira14

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Mar 30 Sep 2014 - 22:10

qu'est ce qu'il est beau et en bon état  !!!c'est bien qd même la demarche de Ben et honnete vis à vis de BIg B et de nous !!!!

Titi, merci à toi et ta famille de lui avoir ouvert les portes !!!!!

Uriel, Daliapourovitch, Bahia des Iles, Reine des As, mes amours partis trop tôt........

TIMleDingue

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Mar 30 Sep 2014 - 22:32

Merci et bravo, Audrey, et tes parents aussi.
M'est avis qu'il est tombé entre de bonnes mains (et de bons sabots, avec Tiganne) !

titi71870

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Mer 1 Oct 2014 - 20:51

Ah oui ça c'est clair que Ben a été très honnête !! Et puis ça se voit qu'il y tient à Big, il nous a donné plein de conseils pour que ça se passe au mieux avec lui 

Les filles 

wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Mer 1 Oct 2014 - 21:09

Merci beaucoup Audrey,mais aussi dis le bien,merci à tes parents de notre part à tous,tu as une sacré chance d'en avoir des comme ça!!
C'est trè-s généreux de leur part d'acceuillir au pied levé un loulou (et pas un demi! ) qui de surcroit a des soucis de vue!
Alors du fond du coeur,merci !

Pascale 76
Administrateur

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Mer 1 Oct 2014 - 21:11

merci Titi ainsi qu'à tes parents

il va être heureux le beau et il a déjà trouvé une copine, c'est super

Lndeldel

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Jeu 9 Oct 2014 - 11:09

ben, merci d'avoir pris bien soin de big et d'avoir contacter l'asso !!!

titi, c'est clair que tu as des parents en or !!!! Un grand merci à vous pour ce magnifique loulou...

titi71870

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Jeu 9 Oct 2014 - 17:23

Je leur ai transmis vos mots.. 

Je bassine ma mère pour qu'elle s'inscrive sur le forum, mais elle ne veut pas car elle dit qu'elle ne va pas savoir naviguer !!!

wippy

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Jeu 9 Oct 2014 - 22:12

Mais si Christine,tu vas savoir! ta fille va te montrer!

Mira14

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Ven 10 Oct 2014 - 0:03

Uriel, Daliapourovitch, Bahia des Iles, Reine des As, mes amours partis trop tôt........

calchas

Sujet: Re: (dpt 04) BIG BISOU Trait ONC de retour au sein du troupeau ...   Ven 10 Oct 2014 - 21:39

Je suis certaine que ce magnifique Big Bisou sera au mieux avec vous  Je tiens aussi à remercier tes parents du fond du coeur d'avoir accepté de le recueillir 

Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 13 Oct - 18:46

Voilà un nouveau post tout beau tout neuf pour notre beau Big Bisou.

Merci à toi Audrey et à tes parents d'en prendre si grand soin en attendant que Big Bisou fasse chavirer à nouveau le coeur d'un adoptant clap3   fleur
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 15 Oct - 19:35

C'est dingue comment on s'attache vite à ce cheval ! Je ne sais pas, il a un truc, il est super câlin, il ferme ses yeux sous les grattouilles, il est calme, posé !
Il commence à bien se repérer et s'éloigner de Tiganne, cela fait plusieurs fois qu'ils ne sont pas collés ensemble mais d'un côté et de l'autre du pré ! Cependant ils se suivent, généralement c'est Tiganne qui prend les initiatives et lui la suit sans broncher lol!  

Mais alors y'a une chose : il est GOURMAND ! Je ne pensais pas qu'il existait pire que Réjane, et bien si, il y a Big ! 
Vous ne voulez plus de gaspillage de grain, un aspirateur d'extérieur ? Nous avons ce qu'il vous faut! Gros nez qui cependant n'oublie aucune miette, option camouflage à la boue intégrée pour éviter de vous le faire voler. Batterie rechargeable (eh oui, fini le fil), puissance illimitée. Très simple d'utilisation.

Non allez, trêve de plaisanterie, il ne cherche pas trop à piquer la ration de sa copine (qui, au passage, met un temps fou à manger, il est patient ^^), au pire un non lui suffit, il se contente de ramasser ce qu'elle fait tomber.

Au départ, il avait du mal à trouver le point d'eau, maintenant ça va beaucoup mieux, il se cogne un petit coup contre et puis il boit. 

J'ai aussi l'impression qu'il n'y voit plus rien du tout, il n'a aucune réaction de son oeil "valide"..

Des photos toutes fraîches de ce soir (désolé il faisait presque nuit ducoup la qualité n'est pas top)

Avec son licol (que Ben nous a gentiment laissé Wink )

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 15 Oct - 19:38

Il est bien beau et me touche beaucoup car dans ses expressions, je vois Liline dans tes photos de lui ma Titi. coeur6 
Je suis contente que tout se passe bien! contente pour lui, contente pour Tiganne qui a trouvé un copain adapté et contente pour vous...merci, merci, merci!!! love   love 
Big notre gros chou à la crème! coeur6
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 6 Nov - 20:47

Des petites nouvelles de Big Big !

Il pète la forme, nous avons ramené les loulouttes il y a 3 semaines, au départ Nina était vilaine avec lui et Tiganne, elle les chargeait et tentait de latter en couinant  Mad Ce petit manège a duré quelques jours, maintenant tout est rentré dans l'ordre, bon les vieux n'ont pas interêt à aller se frotter de trop près, mais il y a deux groupes et comme cela tout va bien ! 

Depuis mardi soir à cause des inondations (ça s'est arrêté et aujourd'hui il faisait beau), nous les rentrons au box pour la nuit. Big est d'un calme olympien, il a une excellente faculté d'adaptation. Mon père a fait une vidéo de ce soir (notez qu'il a oublié d'enlever la polaire à Tiganne..  lol!), il a un peu "paniqué" car Tiganne est rentrée dans le mauvais box, mais dès qu'elle est revenue dans le sien à côté de celui de Big, il s'est de suite apaisé  sunny D'ailleurs ce week-end nous allons agrandir son box (à côté il y a une cabane, ducoup il aura une grande stabulation, peut-être que nous mettrons Tiganne avec, mais il faudra s'organiser au niveau des rations, car il lui pique tongue ). 

Et puis des petites photos.

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 6 Nov - 20:52

effectivement, ça pourrait être une bonne idée qu'ils soient ensemble éventuellement flower
Il est superbe et a des biens jolies fesses Diabolo   coeur3 
Merci ma puce pour ces belles nouvelles clap3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 6 Nov - 20:54

Il est extra !
Merci encore de l'accueillir  clap3 joie3
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 6 Nov - 21:23

Je ne sais pas à quoi ça tient,mais il a un truc ce gars là,une prestence!! coeur4

titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Ven 14 Nov - 18:59

Je n'avais pas vu vos messages, merci  clap3

Ça y'est, la stabulation est faite, il est avec Tiganne (la nuit seulement je vous rassure  Diabolo), ils s'entendent à merveille, c'est dingue ! Je ferais des photos ce WE.
Et du coup son rituel du matin : se rouler... qui dit mieux ? tongue 

Féminin Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Ven 14 Nov - 19:05

Ah ! J'adore !  coeur2 coeur2 Cheval tout boueux, cheval heureux !  Wink  flower cheers
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 20:12

Des petites nouvelles de Big-Big. 

Il était un peu perdu le premier jour sans Tiganne, il se cognait contre la baignoire et allait un peu n'importe où. Maintenant ça va mieux, il est avec Dancer, qui au départ était ignoré de Big, mais maintenant il le suit partout. Quand Dancer fait le fou, et bien Big suit (au trot, faudrait pas non plus abuser!) 

Ces derniers jours, il avait l’œil droit (Erika, même si ça change rien, je crois que je me suis trompée et t'avais dit le gauche) qui coulait pas mal, alors j'ai nettoyé au sérum physiologique matin et soir et là ce soir ça va déjà beaucoup mieux. Bon, il déteste que je lui mette les gouttes dans l’œil, limite il me soulèverait rien qu'avec sa tête  lol! Et après monsieur fait le douillet quand je veux l'essuyer, puis ensuite il fait ses yeux d'ange pour avoir sa carotte comme récompense tongue 
Par contre, j'essaierais de faire une photo demain, mais je crois bien qu'il y a un voile qui est apparu sur son œil droit justement (j'arrive pas à bien voir car il a souvent les yeux mi-clos). Ça pourrait être quoi à votre avis ?

Sinon, je me répète, mais c'est toujours un amour, il vient quand on l'appelle, il hennit même, il se laisse très bien approcher/attraper, suit parfaitement en longe à condition qu'on lui parle bien pour le rassurer, dans les lieux qu'il ne connaît pas trop il hésite et sent le sol. 

J'ai deux petites photos de ce soir avec Dancer. (Vous passerez l'état des bottes et du pantalon...mais avec ce temps et bien le pré est un champ de boue et d'eau à l'entrée, alors forcément les loulous m'éclaboussent  Embarassed )

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 20:25

est ce qu'il y a des mouches encore par chez toi ? parce que ce pourrait en être la cause! et si c'est ça il y a une pommade super pour ça, c'est la TEVEMIXYNE je ne sais pas trop si ça s'écrit comme ça, mais elle est très efficace! il faut en mettre 1 a 2 fois par jour dans le cul de sac de l'oeil!  Wink

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 20:27

il a bien grandit ton Dancer!!! coeur4 
Big est magnifique aussi! coeur3

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 20:40

Esther a raison, la Tevemexyne marche très bien quand irritations. C'est aussi ce que me prescrit mon véto pour Liline quand ses yeux pleurent (et svt en été à cause des mouches effectivement). Si vous pouvez aller en chercher et en mettre quelques jours, ce serait parfait. Mais seulement si c'est un écoulement et pas un oeil gonflé. Ca te semble gonflé ou pas? sinon on demande au véto de passer si tu as un doute.
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 20:56

Il y a encore quelques mouches oui, mais elles disparaissent petit à petit.

Justement on avait téléphoné au véto (enfin la secrétaire) pour savoir si on pouvait lui mettre de la tevemyxine (Tiganne en avait eu du coup on a le tube), elle nous a dit qu'il ne fallait pas mettre n'importe quoi et qu'elle préférait le voir. Mais son oeil n'est pas du tout gonflé, il coule simplement, dans ce cas je lui mettrais de la pommade et ça devrait vite s'arranger car rien qu'avec le sérum phy, ça va bien mieux.

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 20:58

ok, tu nous tiens au courant ma puce Wink
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 30 Nov - 21:30

Merci Titi pour les nouvelles,en effet de voir Dancer à coté de Big,il a fait une sacré poussée de croissance!!! sunny
C'est super pour Big qu'il s'acclimate si vite et change de compagnons facilement,c'est un atout! cheers

Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Sam 6 Déc - 20:24

ça va mieux ses yeux? ça pleure moins?
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 7 Déc - 13:47

Oui ça va mieux. Ça coule encore un peu mais c'est très léger comparé à la semaine dernière. Je continue à nettoyer jusqu'à ce soit complètement fini, et c'est pas facile car il a horreur de ça.

Tout à l'heure, il m'a laissé l'approcher et le caresser pendant sa sieste  coeur6

Cet aprèm nous allons le faire tout propre pour faire des photos Wink (là en l'état il n'est pas présentable  Diabolo)

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 31 Déc - 18:06

Voici les dernières photos de Big en 2014  tongue

Cet après-midi, ça a été pansage intégral pour monsieur, avec démêlage de crins et graissage de sabots. Il a été d'un calme olympien pendant tout ce temps, bon je ne vous cache pas qu'il a soufflé à plusieurs reprises, et n'a pas aimé le peigne, sans doute son côté viril qui est ressorti, je l'ai vexé à le peigner comme une fille  MDR3

Puis ensuite je les ai emmenés brouter (j'ai aussi brossé Dancer, qu'il soit présentable à côté de Big) pour faire quelques photos avant de retourner au pré, sinon ils allaient à coup sûr se rouler (c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé) et adieu les photos d'eux tout propres.

J'ai aussi 2 vidéos mais elles chargent, je les mettrais ce soir ou demain.

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 31 Déc - 18:08

Merci ma puce clap3  merci d'avoir joué le jeu clap3  il est superbe et en forme(s)!!! coeur3
vivi83

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 31 Déc - 18:29

Il est enfin sont superbe, merci pour ces belles photos de fin d'année
TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 31 Déc - 18:36

Elles sont magnifiques, tes photos, Audrey.
Et ton écriture, quelle merveille, chapeau, Miss, ça se fait rare.
Karine D

Féminin Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 31 Déc - 18:37

Vraiment Big est très beau  et les photos montrent qu'il est "vivant" à côté du jeunot qui pousse bien d'ailleurs. Je dirais que Big ne fait pas son âge ! Wink 
calp2   Titi, c'est super, Big est bien dans ses sabots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   

(dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant