DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 1 Jan - 1:44

Merci pour lui, je lui transmettrais vos compliments  clap3

Merci Sabine, mais qu'est-ce-qu'elle a mon écriture  lol!

Karine, ça oui, il supporte les "attaques" du couillon qui veut tout le temps jouer, et même parfois joue avec lui, il est vraiment extra  flower

Voici les vidéos :

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 1 Jan - 9:17

il a une de ces classe le Big!! il est beau! coeur4 coeur4
et j'ai adoré le "ho! non!!!" dans ta dernière vidéo quand il va se rouler!!!!! MDR3 MDR3
et oui le blanc c'est salissant!!!!  Diabolo

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Patoutnette

Féminin Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 1 Jan - 11:31

Qu'est ce qu'il est beau ce gros flocon de neige! coeur2
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Ven 2 Jan - 19:19

coeur2 coeur2
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Ven 2 Jan - 20:58

J'adore ce Big,il a une vrai gueule!! coeur4,de belles proportions,cette machoire saillante et marquée lui donne la classe,que dire de ses allures?? :coeur5:Et qu'est ce qu'il est patient !!!

Bonne année Miss,à toi,Big,Dancer et tous tes poilus! Bonne année(à tes parents aussi quand même!! Diabolo)

titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Sam 3 Jan - 20:06

Esther, hihi, je venais de passer plus d'une heure à le panser alors ça m'a fait suer qu'il se roule sous mes yeux  MDR3

Merci Mag, bonnes année à toi et tes loulous également  clap3
Ah ça pour être patient, il l'est! C'est fou! Dancer est presque constamment en train de l'enquiquiner, mais lui, calmement il lui explique qu'il ne faut pas dépasser les bornes  flower Tout à l'heure, Dancer s'est cabré dessus, il a posé ses antérieurs sur son encolure et Big n'a rien dit, alors au bout d'un moment Dancer se décourage et arrête ses bêtises  lol!
Il n'est plus le même depuis qu'il est avec Dancer, je veux dire par là qu'il se met à jouer aussi, je l'ai vu mettre un coup de cul en galopant, autant dire que si on ne le connait pas, on est loin de se douter qu'il est aveugle (à part au vu de son oeil, mais sinon), son handicap ne l'empêche pas de mener sa vie de cheval  cheers

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Sam 3 Jan - 20:10

C'est bien qu'il soit avec Dancer!!! Il apprend la vie au petit couillon et en même temps, il retrouve une jeunesse!! ça me fait plaisir de lire cela cheers
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Sam 3 Jan - 20:13

Et encore tellement merci à vous de l'avoir pris sous votre aile bienveillante love   love  je sais comme les chevaux aveugles sont attachants et ça me fait tellement plaisir de le savoir heureux auprès de vous et bon compagnon. C'est une vraie bonne pâte notre Big coeur6
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 14:50

Big s'est blessé cette nuit. Il s'est entaillé le poitrail dans les fourches à foin du tracteur qui bloque le hangar au cas où il y ai une fugue, ainsi que la croupe (d'ailleurs au départ on ne pensait pas que c'était profond à cet endroit car il y avait les poils, et le sang, que j'avais commencé à nettoyer).

On pense que les juments sont sorties de leur box, Big a donc paniqué et est sorti à son tour (on ne sait comment, la porte était défoncée, il a dû bourrer). Nous avons retrouvé du sang à 2 endroits, ce qui nous laisse à penser que les juments l'ont viré, il s'est reculé dans l’enjambeur, ce qui l'a coupé à la croupe, puis s'est avancé dans les fourches, donc ça l'a "empalé" au poitrail..  pale

Le véto est venu ce matin, il est resté environ une heure et demi pour tout recoudre. Il a posé un drain au poitrail afin de laisser évacuer les liquides, et que ça ne fasse pas sauter les fils. Big a eu un tranquillisant et des anesthésies locales. Il a commencé à se réveiller lors de la pose des points sur la croupe, le véto lui a donc refait une dose de tranquillisant, après cela il titubait, nous avons cru qu'il allait tomber... Nous avons attendu avant de le rentrer, qu'il retrouve un peu ses esprits.

On doit retirer le drain dans 5 jours et les points dans 15 jours. 
Demain mon père va chercher les médicaments, il y en a notamment pour éviter l’œdème.  

Je vous mets les photos des blessures avant l'intervention du véto en spoiler.

Spoiler:

Après la pose des points :

Maintenant il faut surveiller, ça n'a pas touché d'organes, de nerfs, ou autres, ça a "simplement" déchiré la peau. 
Il est clair que l'on s'en veut, d'autant plus que ce n'est pas notre cheval, on ne pense jamais à tout sécuriser avant qu'il y ait un accident malheureusement...

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 16:00

oh flûte punaise c'est étendu!!! Rien d'autre d'atteint en interne? Vous avez dû "paniquer" un peu tout de même... Embarassed

Pauvre loulou, n'importe quelle chose peut devenir un piège avec son handicap... Sad
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 16:19

Pauvre pépère, il a dû totalement paniqué ! Pour vous quelle frayeur affraid affraid

Heureusement peut être plus de peur que de mal. Espérons que les nouvelles seront rassurantes d'ici quelques jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 18:02

M**douille pauvre Big 
Ça sera bientôt un mauvais souvenir 
Gros bisous à toi et tes parents Audrey
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 18:36

Merde pale pale j imagine tres bien ton stress ma puce, surtt sur un cheval de l asso (idem Django), on s en veut mais on ne peut pas tout controler non plus. C'est surtt comme tu le dis "des tissus déchirés", tout va rentrer ds l ordre avec les points. Fais lui de gros bisous et gros bisous a vous aussi clap3 clap3
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 20:51

Décidement c'est la série!!! qui a mis des aiguilles dans une poupée vaudou CEDA??? Mad Mad Mad

Pauvre Big,  il est si mignon!! et toi ma pepette comme si tu n'avais pas déjà eu ton compte,fallait que ça tombe chez toi! Mad

Mira14

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 21:02

Pour la poupee j ai bien une petite idee........ zou
Karine D

Féminin Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 21:09

Oh ! c'est la loi des séries oui !  pale Pauvre Big ! j'imagine son stress et le vôtre !!!!!!!  affraid Bon, quand je vois les photos je suis plutôt tentée de dire que ce n'est pas trop trop grave. ça va aller, Audrey, tu vas voir. clap3
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 21:24

Merci. clap3 clap3  

Non rien d'atteint, que la peau.

En effet, ça aurait pu être pire... pale

Ce soir tout va bien, il était encore un peu endormi, et n'avait pas trop touché son foin. Je lui en ai remis du "neuf", il a grignoté un peu.

Féminin Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 11 Jan - 21:31

titi, si tu le sens encore endormi, ne l'incite pas a manger (changer son foin), car si lui dort encore, automatiquement son transit aussi

A jamais dans le cœur de mon fils
Lndeldel

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 12 Jan - 9:47

pauvre bonhomme... pale
ce n'est pas votre faute titi...
big a besoin d'un repère du fait de sa cécité et si il perd "son" ou "ses" repère(s), il va inévitablement paniquer et vouloir rejoindre les autres...
en tout cas vous avez réagi rapidement, et bientôt ce sera un mauvais souvenir pour lui Wink
bon courage ! love
http://heldel.skyrock.com/
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 12 Jan - 20:22

Vivi, en fait je ne sais pas trop si c'était juste la fatigue, car ça faisait quand même 4h, mais il est vrai qu'il baissait la tête tout de même.

Ce soir il n'a pas voulu prendre ses médicaments.. On lui a laissé sa ration, peut-être la mangera t-il dans la nuit.. Il nous "boude" un peu, je ne veux pas faire d’anthropomorphisme, mais il ne veut plus qu'on le caresse, il se tourne.. Ce matin il a très bien prit (on lui met dans les granulés), et ce soir il a senti puis s'est tourné..
Il n'a pas l'air mal, dans le sens où il mange bien son foin, est vif, juste il ne veut pas de caresses ni ses médicaments... Vous pensez qu'il peut nous en vouloir ? Je pensais plus au fait que ce matin il a mangé par gourmandise et le goût lui a déplut du coup il ne veut plus se laisser avoir..

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 12 Jan - 20:30

Essaie de mettre quelque chose dans la ration qui couvre l'odeur!  essaie d' y mettre du miel, ou du sirop ! Apres pour le reste,  moi je dis que oui les chevaux peuvent nous "faire la gueule", je pense qu'il a eu peur, il lui faut le temps de s' en remettre! Ne t'en fais pas continue a lui parler et a vouloir le caresser , ça lui passera!

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
vivi83

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 12 Jan - 21:06

titi, pour avoir la tete basse comme il l'avait sur la vidéo, la veto la chouter grave, et 4h n'est rien du tout.

Pour les medocs, comme il est important qu'il les prenne, prend une seringue de 60ml, tu melanges le medoc avec un peu d'eau et tu complètes avec du sirop de grenadine, puis tu lui donne comme un vermifuge.

je pense effectivement qu'il te fait la tronche, mais je pense qu'il a surtout eu tres peur, et qu'il a besoin de "se retrouver". va vers lui mais pas dans la contrainte.

A jamais dans le cœur de mon fils
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 12 Jan - 21:31

vivi83 a écrit:
titi, pour avoir la tete basse comme il l'avait sur la vidéo, la veto la chouter grave, et 4h n'est rien du tout.

Pour les medocs, comme il est important qu'il les prenne, prend une seringue de 60ml, tu melanges le medoc avec un peu d'eau et tu complètes avec du sirop de grenadine, puis tu lui donne comme un vermifuge.

je pense effectivement qu'il te fait la tronche, mais je pense qu'il a surtout eu tres peur, et qu'il a besoin de "se retrouver". va vers lui mais pas dans la contrainte.

Ah oui ça c'est sûr qu'il l'a chouté, puisqu'il lui a fait 2 doses. La vidéo était juste après le départ du véto, je pensais que le soir ça aurait "évacué" mais non apparemment. 

Merci pour les conseils (esther aussi), je vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est demain.

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mar 13 Jan - 8:51

Comment va le beau ce matin ? sunny
Patoutnette

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mar 13 Jan - 12:31

Perso je ne pense pas qu'il puisse vous en vouloir de quoi que ce soit puisque vous n'étiez pas présents lors de l'incident et que ce n'est pas vous qui l'avez abusé et poussé dans l'engin!  scratch  

Donc la seule chose pour laquelle il peut vous "bouder", c'est le goût de sa bouffe dû au médoc!!! Diabolo

Après il se tourne peut être en signe de défense pour se protéger, suite à sa peur! Cela va se tasser mais en attendant faut encaisser... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   

(dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant