DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titi71870

Féminin Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 12 Avr - 12:21

Merci Mimichaps pour ces photos, ça fait très plaisir d'en connaître un peu plus sur sa vie ! Smile 

Gros nounours super adorable, c'est tout lui, il n'a pas changé !

D'ailleurs voici des photos d'hier par un beau soleil, et cet après-midi normalement ils viendront à la maison tondre la belle herbe  tongue

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 12 Avr - 13:22

coeur2 coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 12 Avr - 18:42

Il est aussi beau maintenant qu'il l'était avant...Va être content de tondre le jardin je pense Diabolo
asv

Masculin Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mar 14 Avr - 15:48

coeur3 coeur3 coeur4
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 3 Juin - 5:38

Comment va le plus beau? flower   sunny
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Sam 13 Juin - 18:29

Erika a écrit:
Comment va le plus beau? flower   sunny
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Dim 14 Juin - 20:36

Oui,on veut des nouvelles du tout beau !!cheers

titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 18 Juin - 9:06

Big va très bien, toujours un gros nounours tout gentil ! En ce moment il est très câlin alors je profite ! J'ai trouvé son point faible niveau grattouilles, c'est derrière les oreilles et un peu plus loin sur l'encolure! Je l'ai douché samedi dernier car il faisait très chaud, donc un petit rafraîchissement était le bienvenu ! Il n'a pas bougé, il suffit de lui parler et de bien lui faire entendre qu'il y a de l'eau qui coule. Il a ensuite direct été se rouler dans la poussière, il n'était plus blanc  Diabolo Avec Dancer, ils ne vont pas tarder à enfin changer de pré pour aller à l'herbe, les foins sont faits, et l'herbe repousse bien, je pense que d'ici une à deux semaines ils y seront  sunny

J'ai juste 2 photos sous le coude, j'essaierai d'en refaire cet après-midi.

Dernière édition par titi71870 le Jeu 18 Juin - 9:09, édité 1 fois
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 18 Juin - 9:09

coeur2
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 18 Juin - 9:17

Il est chouette ce Big !!!!!! coeur2
c est dingue cette habitude d aller cochonner des qu ils sont propres Diabolo
TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 18 Juin - 9:38

Merci Audrey pour ces nouvelles sunny
girasol

Féminin Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 18 Juin - 11:21

Qu'est ce qu'il est beau notre Big Bisou coeur2 

Merci Audrey pour ces photos et merci surtout de si bien t'en occuper clap3
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 18 Juin - 17:59

Il est superbe coeur2  merci pour ces belles nouvelles Audrey bravo2
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mar 23 Juin - 22:09

Ce soir c'était séance photos pour Big ! Il a fait son beau et était impatient de retourner avec Dancer  tongue

Il a été vermifugé dimanche, et je ne sais pas si c'est l'air d'été, mais qu'est-ce-qu'il a été pénible pour le prendre le bougre  :78:J'ai peut-être fais la "bêtise" de l'ouvrir avant d'aller chercher le monstre, alors il a dû le sentir puisqu'il m'a fait courir ! Après avoir enfin attrapé la bestiole, à peine je le touche qu'il lève au plus haut la tête, qu'il essaie de me traîner.. Je resserre son licol, et en traître paf, je l'ai pris par le nez d'un coup et hop dans la bouche, non mais  colère D'habitude il n'est pas très coopératif, mais là c'était le pompon !  lol!

Féminin Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 24 Juin - 5:02

C'est vraiment une beauté du haut de ses 22 ans coeur2 

Merci de nous en faire profiter Audrey. On ne s'en lasse pas. sunny
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 24 Juin - 7:30

C'est vrai qu'il est superbe Audrey !!!
TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 24 Juin - 7:41

Audrey, le big "Big" est absolument somptueux. Chapeau !
C'est toi qui fait le pansage affraid  ou est-ce qu'il est "auto-nettoyant" ?
Et ce qui me frappe le plus, c'est qu'il dégage un bonheur de vivre qui traverse la pellicule (même si c'est un APN lol! ).
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 24 Juin - 19:26

Le coquin (pour le vermifuge) mais ça ne m'étonne pas, c'est vrai qu'ils développent leurs autres sens plus que les autres (Liline c'est pareil, elle est très très sensible aux odeurs lol!  et à l'ouie).

Il est absolument magnifique, vraiment....Et on voit au travers des photos qu'il est heureux et serein. Merci, ça fait chaud au coeur clap3   fleur  Pis, il va avoir de la belle herbe de repousse le pépère, il en a de la chance...miam... Very Happy
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Mer 24 Juin - 19:52

Il est beau ce ptit papy calp2coeur6
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Ven 4 Déc - 6:23

Coucou Audrey,

Alors comment va le beau gosse sunny 
Fais-nous profiter de nouvelles photos si tu peux Wink
Erika

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Lun 14 Déc - 21:56

Comment va notre beau et gros Big Audrey? sunny
titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 17 Déc - 17:09

Big va bien, toujours aussi gentil et gourmand ! 

En ce moment il est avec Dancer et Soron, mais ce dernier est dominant et de ce fait Big a du mal à se faire une place, surtout à l'heure du foin, il se laisse complètement "marcher" dessus, même quand Dancer vient gentillement il s'en va puis revient ensuite. 
Je pense donc qu'il a besoin d'être avec un cheval calme et non dominant, ou alors dominant très doux, sinon il n'est pas à l'aise, surtout en période où l'on nourrit au foin et qu'il y a sujet de dispute, parce que sinon il vit très bien dans un groupe de 5. Je changerais donc les groupes (passer Soron avec Réjane et Nina pour que Big se retrouve qu'avec Dancer et qu'il soit mieux) pendant les vacances (au moins pour l'hiver), j'aurais du temps pour surveiller. 

Nous les avions changés de pré fin octobre pour qu'ils retrouvent de la bonne herbe, ça leur a fait du bien. Mais le dernier lundi de novembre, aux alentours de 18h, celui qui habite à côté des prés nous appelle pour nous signaler qu'il y a des chevaux sur la route. Pour nous, c'était impossible que ce soit les nôtres car la clôture est neuve, le jus est sur secteur donc fonctionne bien. On prend quand même les licols et friandises, et on fonce au pré pour vérifier, on voit Soron qui hennit et court dans tous les sens, mais pas les deux autres. Je vous laisse imaginer l'angoisse que j'ai eue, surtout avec Big qui est aveugle.... pale pale  Les deux loustics avaient été mis sur le bas côté de la route dans l'herbe, ils broutaient, grâce au voisin qui a réussi à les stopper, je ne le remercierais jamais assez. 
Heureusement plus de peur que de mal, tout allait bien pour eux, juste Dancer qui a cassé le rétroviseur d'une voiture, mais bon lui n'est pas blessé et c'est le principal. Le voisin nous a raccompagné, c'est lui qui a prit Big. Les chevaux sont restés au box la nuit et le lendemain nous avons fait le tout du pré pour vérifier les clôtures. Mais voilà, c'est incompréhensible car il n'y a aucune trace de passage, aucun endroit de clôture cassée. Même les personnes de notre entourage connaissant Big sont étonnées car ce n'est pas lui qui aurait foncé dans une clôture, dès qu'il sent un obstacle il fait demi tour... Soron en plus était toujours dans le pré, je me dis que si Big était passé, Soron n'aurait eu aucun mal non plus.. Du coup ils sont retournés dans l'autre pré, mais ça ne résout pas le "mystère".. pale

Mis à part ces "péripéties", il se porte bien, c'est toujours un plaisir d'être avec lui, il est tellement gentil ce gros nounours ! Comme le froid revient, son œil coule un peu comme l'an passé, mais en nettoyant ça se règle bien. 

Je referais des photos, pour le moment je peux vous mettre celles-ci qui datent de fin otobre, dans le nouveau pré où ils étaient.

Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 17 Déc - 19:48

merci Audrey pour les nouvelles et les photos love
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Jeu 17 Déc - 20:45

Oh là ,grosse frayeur,j'imagine la scéne! affraid
Vu comment tu décris la situation,à part une personne malveillante qui leur a ouvert ,je ne vois pas d'autres hypothéses !

titi71870

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   Ven 18 Déc - 21:28

Oui justement je me pose des questions... Ça me paraît tellement irréel et pourtant je ne vois pas d'autre explication.. J'aimerais les remettre dans ce pré mais ça me fait peur maintenant pale

MessageSujet: Re: (dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870   

(dpt 71), A ADOPTER, BIG BISOU, Trait ONC, né en 1993, non montable, en famille d'accueil chez Titi71870
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant