DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rhéa60

Féminin Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Jeu 10 Mar - 22:40

Ha cette petite biquette. Magalie, c'était pas deux pour le prix d'un que la dame elle avait dit au père Noel ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
tictac

Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 8:09

Mira14 a écrit:
Mag : tu dechires !!!!!!! bravo2 bravo2

yesssssssssssss
C'est génial dans2
http://beauceroninneed.actifforum.com/login
tictac

Féminin Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 8:10

rhéa60 a écrit:
Ha cette petite biquette. Magalie, c'était pas deux pour le prix d'un que la dame elle avait dit au père Noel ? :-p

Rhéa60 si tu veux plein de chèvres, on a une chèvrerie juste à côté de chez nous Diabolo
http://beauceroninneed.actifforum.com/login
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 12:26

C'est officielle,plus tôt que prévu c'est ce dimanche que Biquette partira avec .....roulement de tambour...... Anais !!!! happy2 happy2

Biquette rejoindra pour commencer deux congénères dans un beau parc , et si jamais Mademoiselle venait à ne pas s'y convenir ,elle pourra dès le mois de Juin rejoindre les loulous de Rhéa dans leurs nouvelles installations ! joie1

Merci beaucoup à toi et tes proches qui t'aident pour cette double adoption , pas si habituelle que ça ! Diabolo clap3 clap3

jennifer49

Féminin Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 12:36

super nouvelle youpi youpi youpi hum1
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 13:29

Diabolo Diabolo Diabolo c004 c004 c004 c004 c004 c004 c004 c004 c004 c004 c004
Encore mieux que dimanche, c'est demain que biquette nous rejoind ! On est très content de l'accueillir !! elle va être bien, on va lui faire plen de mamourS.
On va la chercher demain sur la route du retour entre l'allier et chez nous, avec Ninou ! j'espère qu'ils vont s'entendre dans le camion et que pour les 1h30 de transport de biquette elle va pas nous faire la misère !!!!!! on croise les doigts !!!
photos dés demain ou dimanche !
merci a toi magalie, ce double sauvetage est en grande partie grâce à toi et a vous tous les CEDAS !
wippy

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 15:25

Tu mets Biquette avec Ninou ? affraid
Je n'avais pas compris comme ça , tu as une séparation dans le camion au moins ? Embarassed

rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 16:05

oui oui wippy tout est séparé ne tkt pas !!!! il y a une séparation jusque très bas, avec ensuite sur 20 cm de caoutchou. aucun contact possible. on va chercher le camion ce soir. si ca le fait pas, on ira la chercher avec le camion toute seule le dimanche Smile ne t'inquiètes pas
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 20:02

Alors j'ai le camion et je confirme que le transport pourra se faire en cohabitation sans danger pendant une petite heure entre Ninou et biquette.  Les parois sont solides  et biquette d'amour à comme premier cadeau un petit licol rose et sera attachée avec du foin  elle a un collier mais je veux pas qu'elle se range jsuis pas fane... photo demain non
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 20:03

wippy

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 20:38

Bonne route !!!! love

Tu penses aux photos hein ? fleur

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 20:54

Youpiiiiiii !!!!!!! Magnifique !!!!!!! Elle va etre bien cette bichette de biquette !!!!!! Merci Rhea !!!!!!! bravo2 calp2 dans2 dans2 clap3 dans3 clap5 hum1 joie1
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Ven 11 Mar - 21:06

si je puis suggérer quelque chose , ayant des chèvres naines, que je transporte de temps en temps, si vous l'attachez dans le camion, laissez lui assez de mou pour qu'elle puisse se coucher! généralement les chèvres se couchent durant les transports et ne bougent plus jusqu'à ce que le véhicule s'arrête! Wink

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 3:37

esther a écrit:
si je puis suggérer quelque chose , ayant des chèvres naines, que je transporte de temps en temps, si vous l'attachez dans le camion, laissez lui assez de mou pour qu'elle puisse se coucher! généralement les chèvres se couchent durant les transports et ne bougent plus jusqu'à ce que le véhicule s'arrête! Wink
Merci du conseil !!! Effectivement j'ai prévu une grande longe et on a mis de la litière bien comme il faut au cas où je me posais la question justement de si elle allait se coucher la fifille !!!! 
Allez on habillé un café et on y va
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 15:05

Avalanche de bonnes nouvelles, je suis ravie que cette petite biquette ait trouvé sa famille, en plus elle ne quittera pas ses amis les chevaux auxquels elle semble déjà être habituée. Je me réjouis pour ces deux belles adoptions et comme tous les cedas, j'ai hâte de voir Ninou et Biquette dans leur nouveau paradis.

Merci à toutes et bonne route !

coeur6 clap5 youpi
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 19:51

Biquette arrivée à bon port ! 
Alors pour l'instant elle eqt au manège car durdur le transport pour la puce elle voulait plus me quitter.... 
On a fait présentation avec les deux copies es chèvres mais Épi, de son vrai nom, préférait rester derrière sa moman Anaïs hihi. Et au final ça c'est pas très bien passé. Donc demain après une nuit de repos, elle ira avec mon mouton domestique et un petit âne avec un poulain welsh. Voilaaaaaa. 
Je vous laisse profiter des photos de ma nouvelle fifille !! J'en suis déjà folle....
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 19:53

Une vraie fifille hihi 

Môman tu t'en vas pas hein tu restes hein au cas où.
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 20:48

Merci pour ces nouvelles, ça fait chaud au coeur... il y a clairement eu un moment où j'ai eu très très peur pour Biquette (euh, pour Epi) !! Suis bien contente qu'elle ait trouvé une nouvelle maman fleur
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 20:53

Une histoire qui finit bien dans3  elle est bien jolie la fi-fille coeur3  avec son petit air espiègle Very Happy
wippy

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 21:04

Oh la choupinette avec son petit licol rose !!! coeur6

J'éspère que les copains de demain seront sympas eux !

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Sam 12 Mar - 23:18

Trop choupinette cette petite Epi !!!!!! coeur6
esther

Féminin Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dim 13 Mar - 13:22

les chèvres sont comme les chevaux! il y a toujours du " remu ménage" avec l'arrivée d'un nouveau venu! il faut laisser faire! mais en surveillant qu'elle est accès à la nourriture  Wink Wink Wink

Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dim 13 Mar - 13:34

Oui ça allait mieux ajd sauf qu'epi est assez faible elle est boiteuse très léger' demain le véto viens à 15h pour elle et nifnif. On lui a fait un parc dans le parc pour qu'elles se voient sans se battre. La puce se couche à mes pieds et elle saute les enclos pour me rejoindre.....
rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dim 13 Mar - 13:37

rhéa60

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dim 13 Mar - 13:38

Si quelqu'un si connait en chèvre, quelle genre de céréales je peux lui donner pour qu'elle reprenne un poid convenable ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant