DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 2 Nov - 21:38

HERISSON

Race:Cheval de selle OC ( arabe X )

Papiers:oui 

Pucée:oui 

Robe: blanc

Taille : environ 1M65

Descriptif : 
Hérisson est un adorable cheval qui connaît tout de la vie . En partance pour la boucherie, notre association l'a sauvé et il est maintenant chez Hélène en attente de trouver sa famille définitive qui lui offrira amour et sécurité pour toutes les années qui lui restent à vivre .

Tous nos chevaux sont placés sous contrat d'association en multi-propriété afin de les 
protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si Hérisson vous touche, vous 
pouvez nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif, 
nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous 
les renseignements nécessaires.

Lieu: 18

Frais d'adoption : 150 €

Si vous
souhaitez en savoir plus sur cet équidé et les conditions pour l’adopter, voici
la procédure à suivre : 

1. Vous inscrire sur le forum.

2. Contacter par mp Jennifer en vous présentant. Dans le message, merci de
communiquer vos coordonnés, expliquer vos motivations concernant cette éventuelle adoption, votre niveau
équestre, vos expériences avec les équidés, les conditions de vie de l’équidé
que vous pensez lui offrir…

Cliquer pour envoyer un MP à Jennifer49

3. Vous pouvez en plus vous présenter dans la partie du forum dédiée
aux nouveaux inscrits 

Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui nous facilite
grandement la tâche. En effet, nous sommes tous bénévoles et avons chacun un
travail à côté. En vous remerciant de votre compréhension. Nous mettons tout en
oeuvre pour vous recontacter au plus vite dès réception de votre message privé.

Dernière édition par wippy le Mer 2 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 2 Nov - 21:40

Pascale 76
Administrateur

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Mer 26 Oct 2016, 07:53   

Héritier est en route pour sa nouvelle vie, on vous tient au courant 

wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Mer 26 Oct 2016, 21:10   

En effet ce matin très tôt , Héritier a embarqué , et aprés avoir fait un long voyage , il est arrivé dans le Cher chez Hélène sa nouvelle Famille d'acceuil !!!    

Notre pépère va bien , il a voyagé tranquillement , c'est un cheval calme , et la seule chose qui l'a intéréssé aujourd'hui était la belle herbe de sa pâture et les enfants d'hélène !  

Il recevra bientôt la visite du veterinaire pour faire un point et lui apporter les premiers soins ( vermifuges , vaccin..) Il lui manque quelques kilos ,mais rien d'alarmant !  

Un immense merci à Hélène et son époux qui après avoir pris soin de notre Poloch' ouvrent encore leur porte et permettent à l'association de mettre ce gentil papi à l'abris !!    

YEBRA

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 06:16   

une bonne nouvelle dès ce matin 

Zévia

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 06:48   

Super, c'était un long voyage pour lui. Tant mieux, tout est bien qui fini bien. Dans le cher l'herbe est verte et pleine de rosée le matin !! Elle lui fera du bien !!!  Merci à sa famille d'accueil

yaluheni

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 12:35   

Papi Héritier (de son vrai nom Hérisson du Château) est bien arrivé à la maison hier ! 

De son embarquement très tôt hier matin jusqu'à son arrivée dans la pâture, Papi a été exemplaire, d'un calme olympien, genre "j'ai fait ça toute ma vie", ce qui est peut-être le cas...
Le transporteur n'a fait que des éloges sur lui 

Depuis qu'il est arrivé sa principale préoccupation est d'avoir la tête en bas pour brouter, il n'a pas touché au foin que je lui ai mis hier soir.
Hier, Papi ne voulait pas trop que je m'approche, faisant deux-trois pas de côté pour m'éviter, par contre aucun souci avec les enfants pour des séances câlins ! Mais ce matin c'est lui qui est venu me voir pour des gratouilles, à mon avis il n'avait pas envie de repartir en vadrouille, la nuit a apaisé ses craintes et l'a mis en confiance 

Il est plutôt en bon état général, un peu de poids à reprendre mais rien de dramatique, les pieds, ça va. Le véto va faire un check-up la semaine prochaine.

Pour son nom, aucun des enfants ne veut l'appeler Héritier (mon fils m'a dit qu'il n'avait hérité de personne donc...) mais Hérisson leur plaît à l'unanimité  

Je ne peux pas poster de photos  , ma connexion internet est trop mauvaise ... j'en envoie au staff pour qu'il puisse les poster.

milkshakelola

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 12:42   

"Hérisson" j'adore !!! 
Un grand MERCI pour lui 

J'ai hâte de voir les photos de notre beau papy 

Pascale 76
Administrateur

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 13:08   

merci Hélène pour les nouvelles et merci d'avoir accepté de lui ouvrir tes portes 

Christian
Administrateur

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 14:23   

Merci beaucoup Helene

Mira14

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 17:23   

Super nouvelles !!!!!! Merci bcp bcp Helene pour Herisson/Héritier 

sylgeoff

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 19:26   

merci et bravo les enfants!

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 2 Nov - 21:41

wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 21:04   

En effet Hérisson est son vrai nom ,mais un problême technique m'empêche pour le moment d'éditer le titre du sujet , se sera fait dès que possible !   

Et voici notre papi qui en plus d'être gentil et facile est super craquant !!!  

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Erika

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 21:10   

j'adore!!! qu'il est beau et quelle joie de le voir en sécurité définitivement au sein de l'association      merci à vous 2, Hélène et Nico   le jeune papy se révèle être comme tous les papys :  d'une facilité  désarmante! depuis le temps qu'on le dit qu'il n'y a rien de mieux que les chevaux d'âge! ils ne sont que qualités et Hérisson ne déroge pas à la règle. 
Bienvenue parmi les cedas Hérisson... 

bulle75

Sujet: Re: ( Dept 65 ) Héritier cheval de selle né en 1995 , délai 18 Octobre , contact Wippy   Jeu 27 Oct 2016, 21:23   

La première photo est à tomber !!! Merci de nous avoir permis de sauver Hérisson en l'accueillant chez vous !!!

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Dim 6 Nov - 21:37

Notre beau papi va bien , il recevra la visite du vétérinaire ce jeudi afin de faire un tour complet .
Mr boude le foin et il nous faut écarter un souci dentaire , il a encore de l'herbe , il est peut être juste fine bouche !  Diabolo
Il est très gentil et facile , hélène va venir nous raconter tout ça !  sunny

yaluheni

Féminin Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 7 Nov - 12:39

Des nouvelles de papi Hérisson, qui se porte très bien !

Je disais hier à Wippy que notre papi ne touchait pas du tout au foin et voilà que cette nuit il en a mangé un peu ! Juste pour me faire mentir tongue Il est complémenté avec du floconné enrichi en fibres et du reverdy adulte.

Oui, le vétérinaire passe jeudi pour faire un petit check-up de Papi, on attend qu'il soit passé pour déplacer Hérisson en compagnie des autres "gros" qu'il connaît à travers la clôture.

Il est toujours le calme personnifié ... pas de mouvement brusque, pas de coups de tête, qu'est-ce que c'est agréable !!!
Il nous appelle de sa voix rauque et éraillée d'un papi fumeur Diabolo j'ai comme l'impression que la distribution matin et soir des compléments y est pour quelque chose... lol!

Hérisson veut bien qu'on le gratouille, qu'on le panse mais n'est pas demandeur, je crois qu'il apprécie d'avoir la paix et de ne pas être sollicité.

Je vous donnerai des nouvelles après la visite du véto et des photos également.
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 7 Nov - 18:05

Il doit être comme mes deux papys !!! En fait, ils vont venir d'eux mêmes demander des grattouilles mais n'apprécient pas spécialement qu'on fasse le premier pas. Mais j'avoue que c'est quand même génial des papys, zen et ils connaissent tout !!!

Merci bcp pour les news Hélène  clap3 clap3

C'est quoi comme floconné enrichi que tu lui donnes ? Le reverdy adulte c'est lequel ? le jaune ?
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 7 Nov - 20:12

Yaluheni a écrit:
Je disais hier à Wippy que notre papi ne touchait pas du tout au foin et voilà que cette nuit il en a mangé un peu ! Juste pour me faire mentir 

C'est excatement ça ,ils adorent nous faire tourner en bourrique !!  MDR2

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 7 Nov - 21:08

Un papy comme on les aime.  le besoin d etre tranquille, peu sollicité, "secoué"  par les jeunes lol!

Merci pour lui Hélène  clap3 clap3
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mar 8 Nov - 9:23

Merci Hélène pour l'accueil de ce gentil papy et merci pour les nouvelles sunny
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mar 15 Nov - 13:21

coeur4 coeur4
yaluheni

Féminin Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Ven 18 Nov - 9:30

J'en ai marre, mon ordi fait disparaître mes messages Mad

Alors je recommence ... j'essaie de vous dire qu'Hérisson a vu le vétérinaire mardi après-midi.

Alors, comme d'hab., notre papi a eu un comportement exemplaire et les félicitations du véto flower

Petit check-up duquel il ressort qu'Hérisson est plutôt en bon état général, il lui manque quelques kilos mais rien de dramatique, ligne de dos bonne pour son âge.
Par contre notre papi a du faire tendinite sur tendinite et les 2 antérieurs sont abîmés, le gauche avec une sensibilité plus accrue et un gonflement plus accentué : emplâtre d'argile et cure de Traumasédyl quand on constate  une gêne au déplacement.
Pour le véto, c'est un loulou qui a du faire des concours car une bonne partie de ses vaccins ont été effectué à l'hippodrome de Cagnes sur Mer.
Un petit tour du côté des dents, il a une surdent et une dent qui bouge, il aura donc droit à une séance de dentisterie le mois prochain en même temps son rappel de vaccin.

Voilà les nouvelles de monsieur Hérisson sunny  

Christian, en reverdy, le sac est blanc et c'est noté adulte, et le floconné avec lequel je complétais tant qu'il boudait le foin (problème résolu depuis qu'il n'y a plus d'herbe Wink ) c'était open fibres de destrier (pas terrible comme floconné mais il y a des fibres à l'intérieur).

Oups j'ai oublié, question vermifuge, on va faire un panacur équine gard puis un complet en janv/fév.

Voilà, vous savez tout !
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 21 Nov - 21:22

ça va aller maintenant joli papi , términé l'exploitation , repos et bons soins , c'est tout ce qui t'attend ! love

Et dis donc Hélène ,tu n'as pas oublié un petit truc ?? Genre des photos ?? tong2 MDR2

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mar 22 Nov - 21:27

Petit bonhomme joli. Des concours et comme remerciement on le degage ggrrrrrrr Mad Mad

Tu es entre de tr bonnes mains petit coeur  cheers cheers
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 21 Déc - 21:29

Notre beau et très gentil papi !!! coeur2

Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 21 Déc - 21:33

Qu'il est beau le papynou tout doux!!!! coeur2   bravo2  merci Hélène clap3
Mira14

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 21 Déc - 21:45

Quelle bouille craquante  coeur4 coeur4
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Jeu 22 Déc - 14:26

cracra mais tout beau, une tête magnifique. Profite de ta paisible retraite maintenant. sunny
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Sam 14 Jan - 15:23

coeur4 coeur4
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Sam 6 Mai - 21:08

Notre beau loulou , photos d'il y a un mois , j'en ai des plus récentes à vous transmettre 

bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Mer 10 Mai - 7:37

coeur3
Mira14

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Ven 12 Mai - 21:31

Il a bien récupéré !!!!!!  calp2 coeur6
coeur2 coeur2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Jeu 22 Juin - 20:50

Notre bonhomme va bien , j'ai pu aller le rencontrer il y a deux semaines ( déjà !  Embarassed ) . Le voir en chair et en os , surtout en chair d'ailleurs ! MDR1 Il s'est bien retapé le pépère ! flower  
J'ai par contre était surprise de l'état de ses articulations , de sa posture que j'imaginais meilleurs , il a était utilisé plus que de raison et est anormalement usé !! Mad ça ne l'empêche pas de mener une vie tranquille , mais ça fait mal de penser à tout ce qu'il a dû endurer avant !  Sad

Il était alors seul car quelques jours auparavant Mr avait déclaré une légère boiterie , ben oui , normal quand on fait le fou avec les potes comme en 40 !  Diabolo

Ses copains :

Erika

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Sam 24 Juin - 19:52

Il est magnifique coeur2  superbement rond calp2 ...et qui est l'ancien pote d'Apolot sur les photos Mag (Artiste)? enfin, s'il y est... Wink
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 26 Juin - 20:43

"et qui est l'ancien pote d'Apolot sur les photos Mag (Artiste)? enfin, s'il y est..."

Heu , pas compris la question !  scratch Embarassed

Erika

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   Lun 26 Juin - 21:39

Alors, est-ce que l'alezan à gauche de Djo est Artiste? ....Artiste est un cheval d'Hélène et Nicolas et c'était le grand copain d'Apolot... Wink  voulais juste savoir s'il était sur les photos, par plaisir de le découvrir si tel est le cas lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène   

Dept 18 , Hérisson cheval de selle OC né en Avril 1995 en Famille d'Acceuil chez Hélène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant