DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 3 Nov - 21:28

BAYARIKA 

Race :PUR SANG (IE X US) Plein Papier

Papiers : Plein Papier

Pucée : oui 

Robe :  Baie

Taille : environ 1M60/1M65

Descriptif

Baya est une merveilleuse PS pleine de peps, très bien manipulée et hyper respectueuse.
C'est une jument discrète qui sait donner beaucoup à son soigneur et se plait dans une relation complice.
Très facile à intégrer en troupeau où elle trouve sa place en douceur, Baya est parfaitement sociable.
La miss a été débourrée dans le contexte des courses de galop (elle ne sait pas, par exemple, travailler à la longe), elle a travaillé un peu comme cheval de loisirs mais n'a pas été montée depuis plusieurs années.

Tous nos chevaux sont placés sous contrat d'association en multi-propriété afin de les 
protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si Baya vous touche, vous 
pouvez nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif, 
nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous 
les renseignements nécessaires.

Lieu: 17 

Frais d'adoption : nous consulter

Si vous
souhaitez en savoir plus sur cet équidé et les conditions pour l’adopter, voici
la procédure à suivre : 

1. Vous inscrire sur le forum.

2. Contacter par mp  Jennifer 49 en vous présentant. Dans le message, merci de
communiquer vos coordonnées, expliquer vos motivations concernant cette éventuelle adoption, votre niveau équestre, vos expériences avec les équidés, les conditions de vie de l’équidé
que vous pensez lui offrir…

3. Vous pouvez en plus vous présenter dans la partie du forum dédiée
aux nouveaux inscrits 

Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui nous facilite
grandement la tâche. En effet, nous sommes tous bénévoles et avons chacun un
travail à côté. En vous remerciant de votre compréhension. Nous mettons tout en
oeuvre pour vous recontacter au plus vite dès réception de votre message privé.

Dernière édition par wippy le Jeu 5 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 3 Nov - 21:31

Son histoire :

Vous avez peut être eu l'occasion de voir le replacement récent de Polka chez Bulle 75 (Sophie)..
L'association était préoccupée par l'état de cette dernière, et aurait souhaité l'intégrer au troupeau, malheureusement contrairement à un cas de danger de mort, il ne nous semblait pas possible de demander de financement pour ce cas précis.

Baya quant à elle a été achetée par Sophie il y a 5 ans. Baya ne donnait pas de naissance et n'intéressait plus son propriétaire... Sophie l'a alors achetée pour la mettre à l'abri de toute forme d'exploitation.
Depuis plusieurs mois déjà Sophie cherchait une solution pour que Baya  puisse s'épanouir pleinement , ce qui n'était pas possible dans son troupeau de gentilles mamies retraitées (23 ans de moyenne d'âge), mais n'osait pas sauter le pas, de peur de faire un mauvais placement.

Nous en étions là quand nous avons trouvé la solution qui pouvait satisfaire tout le monde et protéger les deux, la jeune Baya et la mamie Polka !
Baya nous a été confiée par Sophie et a intégré le troupeau de l'association, afin que nous puissions lui trouver le cadre qui lui convienne tout en la protégeant par notre contrat, ce qui a permis à Sophie de sauver Polka qui, elle, sera forcément bien avec les autres mamies comme elle !

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 12 Nov - 21:50

Hier moment de partage avec la sublime Baya ! coeur6
Nous avons profité du soleil de passage pour faire un bon pansage après ces 2 , 3 jours de pluie c'était plus qu'indiqué ! affraid Diabolo

J'ai mis Baya à l'attache pour se faire , la miss n'est pas un exemple de patience , et a très vite gratté de l'antérieur , le temps que je prépare mon petit materiel ; ensuite j'ai commencé par la robe avec l'étrille américaine ( fallait vraiment ça ,je vous assure ! lol! ) au début , elle était tendu , et se raidissait ,mais sans jamais se défendre ou bouger , je le voyais à ses muscles et sa peau .
Mais très vite , alors que je l'encourageais et la félicitais , elle s'est relachée ; nous avons términé avec un ventre qui gargouille et un postérieur en pointe ! cheers Et dès qu'elle le pouvait , quand j'étais à bon niveau , elle me reniflait et se tournait vers moi , je ne peux pas vous dire , c'était agréable tout simplement ! sunny
Nous nous découvrons , mais Baya est une jument discrète , qui d'elle même ne vient pas nécéssairement à l'humain puisqu'elle a ses copains , ça lui suffit ( sauf quand j'arrive avec le seau de floconnés , elle vient vers moi au grand galop parfois! MDR1 ) , mais il suffit de l'interesser , de capter son attention , et là elle est d'accord , vous suit , vous écoute ,un peu comme si elle acceptait de s'ouvrir , c'est attendrissant , et quelquepart très gratifiant . joie7
Cory ,mon gros vient voir tout le monde et suivrait n'importe qui du moment qu'on le flatte !!  MDR4 Rien à voir avec cette princesse , il faut la conquerir , la séduire ...
Et puis un grand moment de joie , un rêve même ! Il nous fallait rejoindre les copains tout en bas avec une grande parcelle a traverser , Il a suffit de lui dire "trotte" , et la danseuse est partie ! cheval
Je l'avais vu faire avec mon mari , mais je ne l'avais jamais fait avec elle , ni avec d'autres d'ailleurs ( ils ne veulent jamais avancer avec moi , ces gros sacs !! MDR4 ) Mais elle , la princesse Baya ..........PFFFF comment dire , j'en suis réstée émerveillée ! coeur4  Une ballerine , une danseuse étoile , si légère , si cadencée , si juste , à sa place , une perfection ! J'ai juste eu à dire "au pas" , le ton de ma voie qui descend a suffit , elle a changé d'allure comme ça instantanément , sans me dépasser , magique ! ça peut sembler peu ,mais cela montre parfaitement son niveau d'éducation , de respect et découte , j'ai adoré ces quelques minutes !!
Allez , je m'enflamme comme d'hab' quand je suis amoureuse , faut que je vous en garde pour la prochaine fois quand même !! study

Dernière édition par wippy le Mar 15 Nov - 15:13, édité 1 fois
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 14 Nov - 20:19

... je suis bien contente de t'avoir confié Bayounette, tu en parles tellement bien, de la princesse !!
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 15 Nov - 21:59

Parce que j'ai cette chance extraordinaire de m'émmerveiller tel un enfant devant eux !!! Il n'y a pas de lassitude avec les loulous , jamais , ils nous apportent tant au quotidien , nous donnent des leçons de vie , nous poussent dans nos retranchements , nous obligent à nous remettre en question encore et toujours ...
Je parle de Baya , comme je la ressens , avec toute ma sincérité . En fait je parle d'elle avec mon coeur !  coeur6

Oui , j'ai beaucoup de chance de les avoir dans ma vie , et j'ai aussi beaucoup de chance d'en partager un petit moment avec elle , la merveilleuse Baya !

choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 16 Nov - 16:23

C'est très beau de te lire, cette jument doit être fantastique, j'espère qu'elle pourra faire le bonheur d'une famille en tout cas elle est superbe. coeur2
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 16 Nov - 16:50

coeur2 coeur2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 27 Déc - 21:15

Les vacances sont propices pour enfin pouvoir profiter un peu de la Miss ! cheers
Alors cet après-midi séance de pansage , et mon Dieu , je ne sais pas comment elle était parvenue à se mettre dans un tel état !! affraid affraid affraid
Toujours aussi peu patiente , à peine à l'attache elle grattait de l'antérieur , et bien ma belle , nous ne sommes pas arrivés au bout !
D'un autre côté c'est de ma faute entièrement , avec les journées si courtes d'hiver , pas le temps de la bichonner régulièrement , et elle me l'a bien fait comprendre , sans aucune méchanceté pour autant , mais elle et moi commençons à bien nous connaître et je parviens de mieux en mieux à la cerner . Dès qu'on lui donne un peu , elle redonne en retour .
Quelques photos , en cours de pansage il suffit de regarder son toupet et l'extrémité de ses jambes , elle était entièrement comme ça lorsqu'on a commencé ! tear  :

Nous n'avons pas terminé , car c'était trop long , la pauvre se faire tirer les cheveux comme ça , + les pieds + la robe qui gratte et qui tire , bref je n'ai pas voulu attendre qu'elle se braque , nous lui avons donc donné son seau directement , et nous nous sommes éloignés pour vaquer à nos occupations , au début Baya semblait vouloir visiter l'espace qui s'offrait à elle , c'est à dire un couloir vert qui sépare les pâtures , mais trés vite ,elle a commencé à courir d'un bout à l'autre , je suis alors immédiatement remonté auprès d'elle et là , magique , à mes côtés , ma douce s'est de suite apaisée et est redescendu en pression , ça fait chaud au coeur ! joie7
C'est que faut pas la laisser chauffer avec un moteur pareil sous le capot , ça prend les tours rapidos une bécanne pareil !! MDR2

La beauté qui prendrait bien un petit rab' ! lol!

Les cocottes qui ont reconnus le bruit du grain , serait bien venu l'aider à manger , mais Baya s'en fiche et n'a pas peur .

Avec Djo , nous avons l'impression qu'elle a perdu un petit peu de poids , nous soupçonnons Cory de ne pas lui laisser suffisamment la mangeoire , nous augmentons donc les doses de floconnés , et allons bien surveiller , si jamais , elle ne reprennait pas ces quelques kilos ,nous pensons la mettre avec les petits ânes , le temps des mois froids .
Un comble quand on pense que tous nos loulous sont trop gras et que Poupette est la seule à être complémentée !
C'est qu'elle est si gentille en troupeau , qu'elle part dès qu'une oreille se baisse , mais par contre quand le gros est occupé ailleurs , elle partage avec Rodeo et ils mangent côte à côte . J'étais inquiète pour lui quand Ecume est partie , mais La douce et belle Baya lui a vite fait oublié , que les hommes sont infidèles ! hum2 Diabolo

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 28 Déc - 21:13

J arrive pas a voir les photos ;-(
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 28 Déc - 21:33

Ah ? , je ne sais pas , je les vois bien sur mon PC confused

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 2 Jan - 21:30

La chèvre

Féminin Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 4 Jan - 16:51

Coucou, question bizare: elle est née quand Baya: en 2011 ou en 2005? Merci
C'est juste que ma coloc de pré serait peut être interressée Wink
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 4 Jan - 17:43

Bonne année Bayounette
love love
bulle75

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 4 Jan - 22:30

La chèvre a écrit:
Coucou, question bizare: elle est née quand Baya: en 2011 ou en 2005? Merci
C'est juste que ma coloc de pré serait peut être interressée Wink
Elle est de 2005 :-)
La chèvre

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 5 Jan - 12:19

Merci car le titre de son post porte à confusion Smile
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 5 Jan - 14:45

Ah oui , j'ai du m'emmeler avec son age 11 ans !! J'ai corrigé , merci ! Diabolo

La chèvre

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 5 Jan - 17:29

hi hi hi MDR2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 5 Jan - 21:26

Ce soir , Poupette , m'a fait plaisir ! joie1

Tous les soirs , Melle va dans une petite parcelle attenante à celle qu'elle partage avec mon gros Cory et mon petit Rodeo , pour manger ses floconnés . Bien entendu , la parcelle qu'ils occupent n'a , en cette saison plus beaucoup d'herbe , alors que l'autre n'étant pas occupée , est encore herbeuse . Donc bien evidemment , quand le seau est términé , Baya en profite pour brouter tranquillement , et ensuite je la licole pour la sortir , car elle n'en a pas très envie , normal !
Et puis là ce soir , je le sentais bien , je ne sais pas pourquoi ! Donc pas de licol , je m'approche d'elle comme tous les jours , je lui parle et elle ne relève pas son nez , comme tous les jours !! Diabolo
J'arrive à son niveau , et je capte enfin son attention , je rentre dans sa bulle , et elle m'a suivi , comme si un lien invisible était tendu entre nous deux , la belle est retourné dans sa parcelle habituelle , juste en me suivant en liberté , voilà , tout simplement ! cheers
ça peut sembler un tout petit pas grand chose , mais cette connection avec cette jument résérvée et discrète est une récompense pour moi . coeur6

La chèvre

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Ven 6 Jan - 8:59

Rooooo super <3
bulle75

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Ven 6 Jan - 12:08

Ah ben c'est extraordinaire, tu veux dire !!!!!!!!!!!!!! coeur6 coeur6 coeur6
Nicolas et Natacha

Féminin Date d'inscription : 25/03/2010

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Ven 6 Jan - 14:49

bravo2 Super, continue comme ça!!!!
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 8 Jan - 19:45

cheers cheers Des petites victoires qui ont beaucoup d'importance. Bravo
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 14 Jan - 15:51

coeur6 coeur6
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 12 Mar - 22:06

Oh là , deux mois sans nouvelles !!! affraid Honte à moi , qui la garde égoistement sans partager ! tongue
La poupette , la princesse , la pupuce ( et j'en passe et des meilleurs ! Diabolo ) et toujours aussi gentille et vit sa petite vie tranquillement , à présent on sent qu'elle est chez elle ici , dans n'importe quelle pâture , mais aussi dans n'importe quel espace alentours .
Dimanche dernier , Baya a commencé à boité légérement , puis lundi matin ,la boiterie était un peu plus marquée , après auscultation ,nous trouvons  quel le souci vient de l'antérieur droit et dans ce cas ( tata hyper angoissée Embarassed ) , je ne tente rien ,j'appel au secour les pros direct !
Notre maréchal a confirmé nos soupçons , abcès naissant ! pale
Depuis une semaine , nous baignons donc son antérieur 10 minutes tous les jours dans de la javel diluée , Baya est formidable , et gentille aux soins , pourtant elle avait très mal les 2 premiers jours ! Mais comme elle est respectueuse et éduqée , elle ne pouvait pas me virer , elle a quand même tenté un ou deux coup de tête latéral , en mode , pas fait exprès ! MDR2
Je profite de ces 10 minutes pour lui donner ses floconnés , en lui tenant le seau à hauteur , et en lui faisant des bisous , sur le nez et le chanfrein...le bonheur !!! coeur6
Une fois cette épisode férmé , nous serons dans l'obligation de la referrer à l'avant ,nous avions tenté le déferrage , mais la nature de mes terrains , et celle de ses pieds ( peu de matière ) ne lui réussissent pas .
Je suis toujours aussi heureuse de partager un petit bout de sa vie , mais je suis surprise que personne n 'ait encore était séduit par cette jument bourrée de qualités ! Wink

Zévia

Féminin Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 18 Mar - 9:11

Coucou Wippy, de passage sur le forum pour mettre des photos de Filou et des nouvelles, je tombe sur cette "princesse" effectivement. Elle me fait penser à la jument que ma fille doit récupérer en fin d'année.

Quelle belle complicité ! Vas-tu pouvoir la confier... scratch2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant