DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wippy
Chargée Suivi Chevaux Sauvés

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 18 Mar - 21:09

Mais oui Delphine , il faudra bien que je puisse la confier ! Wink
Baya est la 5éme louloute que j'ai en Famille d'Acceuil pour l'association , avec chacun d'entre eux j'ai tissé des liens forts , et pourtant je les laisse quand même partir , car si je les gardais je ne pourrais plus en acceuillir d'autre et l'association a grand besoin de places en FA .
En même temps c'est formidable d'être FA , en ce sens que j'ai la chance d'apprendre des choses différentes , chacun ayant des besoins différentes , et des caractères distincts , c'est très enrichissant , en tant que particulier , on n'a pas souvent l'occasion de cotoyer au quotidien autant de chevaux . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zévia

Féminin Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 18 Mar - 21:21

C'est clair. Je pense que si j'avais la maison de mes rêves (une longère) avec 3 ou 4 ha de terrain, je me proposerai comme famille d'accueil mais....ce n'est pas le cas...

En tout cas bravo, c'est vrai que c'est curieux que personne ne s'intéresse à elle...
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 20 Mar - 17:33

Ma poupinette !! Allez, tu plairas à quelqu'un, c'est sûr (et en attendant, Mag, à mon avis, elle est très bien chez toi) ;-)

Des nouvelles de son abcès ? 

Elle m'avait fait la même chose après que je l'aie déferrée :-(
wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 20 Mar - 20:32

ça rentre dans l'ordre doucement , elle boitille encore un tout petit peu , mais c'est leger , ça fait deux semaines passées d'hier qu'elle l'a déclaré , je ne me rends pas trop compte , je n'ai eu qu'Ursule qui m'en avait fait un gros il y a 5 ans , mais c'était très différent , il avait pércé tout de suite , alors que celui de la Miss était tout petit , mais a mis le temps .Notre maréchal avait dit une semaine de bain , et elle en a eu plus de 10 jours .
Nos terrains ont mis ses pieds à rude épreuve il faut dire , l'hiver a était plutôt sec dans l'ensemble et en Février d'un coup de l'eau , de l'eau , les terrains sont donc devenus boueux ( mon maréchal me disait qu'il ne faisait que ça ces dérnières semaines d'intervenir sur des abcès ) et pendant les soins , la pluie a stoppé et le vent s'y est mis , ça a donc séché et durçit très vite sur un sol devenu impacté par le passage des loulous dans la boues , donc des bosses et des trous très durs ! Pas l'idéal quand tu as mal aux pieds ! pale
Le côté positif , est que ça me permet aussi d'affirmer que Baya est très gentille aux soins , pas supetr patiente , mais gentille ! cheers ( Eh , Oh , que celui qui se trouve parfait lui jette la première pierre ! tong2 Diabolo )
Ma soeur et mon beau frère sont partis qq jours et ont donc rapatriés leurs deux chevaux à la maison , Vahiné , la jument de mon beau frère et Baya ne se connaissaient pas , et pourtnat , on sent que ces deux là ont bien des choses à se dire , elle se tiennent souvent à proximité l'une de l'autre ( séparées par une clotûre ) elle se sont même fait des bisous par dessus ! coeur6
En ça aussi elle est agréable, Baya est extrémement gentille avec les copains !

wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 16 Mai - 15:59

Poupette nous avait fait une rechute , le mot étant probablement mal choisi , car en fait nous pensions que son abcès était réglé mais quelques jours après mon dernier message rebelote ... pale
Il a était très long à guérir , nous avons dû lui faire des injections d'antibio pour arriver à nous en débarrasser . Mais tout cela l'a beaucoup affaiblit , elle avait perdu pas mal d'état aussi , du coup ces deux derniers mois , nous nous sommes uniquement focalisés sur sa reprise d'état , repos , mise à l'herbe le plus possible , câlin , et puis c’est tout !
Elle va à présent très bien , et hier soir , nous avons fait le changement de parcelle , un de mes moments favori pour dégainer mon appareil photo ! Wink

wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 16 Mai - 16:01

La reine du grand galop !!!! coeur2

TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 16 Mai - 16:45

Magnifique ! Les photos comme le modèle coeur2

Et si des fois tu en doutais, elle est redevenue plus que parfaitement en état !!!! Eclatée de partout clin d\'oeil
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 16 Mai - 20:20

Superbe !!!!! Quelle jolie tête de PS toute fine !!!!!
coeur2 coeur2 bravo2 joie7
bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 17 Mai - 8:56

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!
Merci Mag !!!!
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 17 Mai - 10:17

Elle est très bien la miss !!! coeur2
Elle a même sa tête aimable sur la deuxième photo ... lol!
wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 17 Mai - 14:02

Non c'était l'instant qui a donné ça , Baya ne baisse jamais les oreilles , c’est une vraie gentille ! coeur6

wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Ven 19 Mai - 21:25

Ce soir Poupette était d'humeur câline !!  coeur6
Pour une fois , le gros Cory n’est pas venu nous déranger , et j'ai eu droit à un Grand Moment !
Une petite chérie détendue , que j'ai commencer à gratter , au niveau de la crinière c'est ce qu'elle aime , c'était si bien , qu'elle a commencé à me faire la même chose au niveau des hanches et des cuisses , mais tout en finesse , juste avec le bout des lèvres ! coeur4
J'ai confiance en Baya , je sais qu'elle n'aurait pas mis les dents , et ensuite je l'ai "mangé " de baisers sur le coin de la bouche , elle ne bougeait pas , ça aurait pu durer des heures ! 
J'adore ces instants tout simples , ou le cheval nous fait comprendre qu'il apprécie notre compagnie autant que nous la sienne !
Voilà c'était mon humeur du soir !  Diabolo

Zévia

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 22 Mai - 19:54

Bonjour à tous,

Elle est splendide cette Baya. La pauvre elle n'a pas de chance avec ses abscès ! Mais bon vous en arrivez à bout quand même.

Merci pour ces jolies photos.
wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 22 Mai - 20:05

Elle en a fait qu'un d'abcès !  Wink

Le retour du grand beau temps s'annonce et les mouches avec , je vais commander des franges pour tout le monde ( les autres ont étaient mangés par les ânes ! Diabolo ) et je vais donc découvrir si Miss l'accepte ou pas .

Zévia

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 22 Mai - 20:18

Ah pardon j'ai du confondre et puis tu parlais de rechute ....Bon bref mille excuses je fais pas une bonne pub !!! MDR2
wippy

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 22 Mai - 20:19

Diabolo

Ultane
Chargée Publication

Féminin Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 13 Juin - 11:18

Je découvre Baya, quelle beauté, quelle classe sunny

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2