DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 31 Oct - 12:19

Wahou joli groupe et jolies photos !!!!!  coeur4 coeur4
Elle va rester combien de temps ? dans2
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 31 Oct - 21:31

Nous partons initialement sur un mois , mais c'est Kétile qui ajustera au mieux en fonction de la jument !
Par exemple si elle voit que Baya est "dangereuse" ou rétive , nous ne ferons pas un mois entier , mais franchement vu la poupette , je pense sincèrement que ça devrait aller , ben oui elle est mignonne ma Poupette ! coeur4 Diabolo

babylone

Féminin Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 5 Nov - 17:43

Baya a commencé le travail. D'abord très prudemment, une cavalière dessus et une personne au bout de la longe, puis en liberté dans le manège au pas et au trot. La ère séance montée a duré une vingtaine de minute.
Le lendemain je suis montée dessus d'abord au pas et au trot dans le manège puis aux trois allures dans la carrière.
Elle est tout à fait gérable, juste un petit problème de "bouton", propre aux chevaux de course qui ont tendance à accélérer quand on reprend les rênes. 
Ça fait un peu bizarre au début, il faut juste ne pas paniquer et se servir de la voix et reprendre puis céder alternativement.
Sinon elle a beaucoup de gaz, comme la plupart des pur-sang mais c'est une vraie gentille jument.

TIMleDingue

Féminin Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 5 Nov - 18:22

Merci pour le photo-reportage !
Elle est bien belle Baya, avec son as de carreau sur le front Wink
Et c'est tellement vrai ce que tu dis des pur-sang (débourrés course) et du "code" auquel ils répondent lorsque l'on tend les rênes.
Les deux que nous avons ici (dont Mina) fonctionnent exactement pareil. Et tous deux répondent extrêmement bien à la "cession/reprise" des doigts pour contrôler chaque foulée et aussi à la voix.
Quand on a compris ça avec eux, on a fait un grand pas, et ils se révèlent alors des chevaux d'une finesse et d'une générosité extraordinaires.
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 5 Nov - 20:03

Elle est top cette juju !! Il y a un moyen de lui "réapprendre" ?? Ou la laisser, s'adapter, et tout simplement faire chacun un pas dans la compréhension de l'autre ?
Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 5 Nov - 23:11

Il parait qu il faut tout reprendre avec les chevaux sortis de course, ce n est donc pas complètement vrai ?  sunny
babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 6 Nov - 9:01

Christian a écrit:
Elle est top cette juju !! Il y a un moyen de lui "réapprendre" ?? Ou la laisser, s'adapter, et tout simplement faire chacun un pas dans la compréhension de l'autre ?

Il faut lui réappendre progressivement, le plus important n'étant pas qu'elle réponde aux demandes conventionnelles des chevaux de selle mais bien que le cavalier se fasse comprendre quand il veut ralentir... Le frein est quand même important, surtout sur un pur-sang!!
babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 6 Nov - 9:05

Mira14 a écrit:
Il parait qu il faut tout reprendre avec les chevaux sortis de course, ce n est donc pas complètement vrai ?  sunny

Tout reprendre ??  Non, loin de là, elle a des bases tout à fait correctes, pour le moment je dirais qu'elle conviendrait à un cavalier de niveau galop4 environ surtout du fait qu'elle a beaucoup d’énergie.
Ceci dit je ne l'ai pas encore sortie en balade, ni accompagnée, ni seule donc je vous repréciserai son évolution au fur et à mesure
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 6 Nov - 20:33

C’est tout à fait ce à quoi je m'attendais , et je suis très heureuse de ne pas m'être tromper !!
Une gentille jument pleine de pep's mais qui ne sera probablement pas inabordable ! C’est chouette , ça va lui ouvrir des perspectives d'avenir à ma Pepette ! sunny
Merci encore Kétile ! clap3

Asser

Féminin Date d'inscription : 26/10/2017

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 8 Nov - 20:24

Elle est vraiment belle la poupette !
Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 8 Nov - 23:01

Merci Ketile pour ces infos  sunny
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 14 Nov - 17:44

Coucou Kétile , comment va Bayounette ?

babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 15 Nov - 14:11

Elle va très bien, elle progresse à chaque fois qu'elle est montée.
On a pris qq autres photos l'autre jour, je vous les mettrais bientôt dès que j'ai un peu de temps pour vous raconter en détail son évolution.
Je pense qu'en étant accompagné, elle pourrait convenir à des cavaliers d'un petit niveau (galop2/3) car elle est vraiment sympa  sunny
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 15 Nov - 21:04

Super , super !!sunny J'ai hâte de voir ces photos et découvrir la suite de ses aventures vendéenne ! cheers

bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 12:20

Oh ma beauté !!!

Je suis bien contente pour elle, et vraiment Kétile, un immense merci... je n'étais pas capable de cette remise au travail pour elle, c'est vraiment top que tu puisses faire ca pour Bayounette !!

Une mini question, je la trouvais moins à l'aise à main droite qu'à main gauche (si mes souvenirs sont bons... en tout cas clairement il y avait une main polus compliquée)... tu ressens ca aussi, ou ca venait de moi ?
babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 13:36

bulle75 a écrit:
Oh ma beauté !!!

Je suis bien contente pour elle, et vraiment Kétile, un immense merci... je n'étais pas capable de cette remise au travail pour elle, c'est vraiment top que tu puisses faire ca pour Bayounette !!

Une mini question, je la trouvais moins à l'aise à main droite qu'à main gauche (si mes souvenirs sont bons... en tout cas clairement il y avait une main polus compliquée)... tu ressens ca aussi, ou ca venait de moi ?

Je suis toujours ravie de pouvoir vous rendre un petit service de temps en temps et je remercie Magalie (Wippy) de me faire confiance.

Pour répondre à ta question tous les chevaux ont une main plus "raide' que l'autre, tout le travail de dressage consiste justement à essayer de les avoir droit  "en avant, calme et droit" et donc d'assouplir le côté plus raide et de rendre plus fort le côté duquel ils sont inflechis et Baya n’échappe pas à cette règle.
Mais elle, en plus, on sent qu'elle n'a pas bien l'habitude de tourner tout court et elle a donc besoin de beaucoup travailler sur le cercle pour s'assouplir, notamment au galop.

Dernière édition par babylone le Ven 17 Nov - 14:24, édité 1 fois
babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 13:56

Alors le travail de Baya continue gentiment.

Pas de pb pour évoluer aux 3 allures dans la carrière, il faut beaucoup travailler les courbes et les cercles pour l’assouplir et la ralentir mais elle est vraiment sympa et bien encadré, un cavalier, même pas très expérimenté mais qui n'a pas peur des chevaux allant, s'en sortir.
J'ai aussi essayé de la monter avec un licol etho sous le filet et je pense qu'elle pourrait tout à fait s'habituer à cette technique, avec un peu de travail bien sur.

Je l"ai aussi emmené en balade avec 2 autres chevaux et elle est tout à fait gérable au pas et au trot, que ça soit devant ou derrière mais elle reste pur-sang et a donc toujours envie d'avancer un peu trop mais elle reste tout à fait contrôlable.
Mon conseil serait de lui faire faire des balades assez calmes pour commencer car comme tout bon cheval de course la vitesse lui monte un peu à la tête.

En tout cas elle est toujours ravie quand on va la chercher dans son pré pour travailler, physiquement elle a l'air en pleine forme et ne demande qu à se dépenser.
Ah oui! j'ai oublié, elle a quand-même un défaut, elle déteste rester attachée et si ça dure trop longtemps ou que ça ne lui convient pas, elle tire au renard...

Voilà, on a fait quelques photos que je vous met à la suite. 
On voit Baya dans la carrière, au galop et sur des barres au sol au trot, puis avec le dispositif licol/filet et enfin quelques photos de notre balade.
babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 14:02

babylone

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 14:09

En balade  sunny

bulle75

Féminin Date d'inscription : 23/02/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 14:44

babylone a écrit:
Citation :

Mais elle, en plus, on sent qu'elle n'a pas bien l'habitude de tourner tout court et elle a donc besoin de beaucoup travailler sur le cercle pour s'assouplir, notamment au galop.

Oui, je suis d'accord, elle n'a pas l'habitude de tourner tout court :-)
Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Hier à 15:16

Qu est ce que c est chouette de la voir bosser. J ai tjrd tres envie de t envoyer mon gros, seul pb : le transport.....il a deja démonté un camion.....:-0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3