DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 4 Déc - 21:33

Poupette a retrouvé ses pâtures en début d'après-midi , elle est rentré au bercaille ! Diabolo
Elle a ainsi pu rencontrer Quiquito qui est arrivé pendant son absence et ces deux là sont aussi gentils l'un que l'autre !
Kétile viendra nous parler technique se prochains jours Wink

Revenir en haut Aller en bas
babylone

Féminin Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 6 Déc - 9:31

Je vais vous faire un petit récapitulatif du mois que Baya a passé au travail.
Bien sur, si le futur chanceux adoptant a des questions supplémentaires il pourra m'appeler pour plus de détails.

Alors dans l'ensemble, Baya est une super chouette jument. 
Déjà physiquement, elle respire la santé et est très contente de faire de l'exercice. Elle nous saute dans les bras à chaque fois qu'on va la chercher au pré et c'est quand même bien sympa.
Après, c'est une jument, avec le caractère qui va avec donc elle peut être bien têtue et il ne faut pas se laisser faire mais elle est très gentille et attachante.
Ensuite, c'est une pur-sang et elle possède quelques caractéristiques de sa race, à savoir beaucoup d’énergie mais qui reste tout a fait gérable pour un cavalier d'un niveau galop 4 voir un peu moins si il est encadré. 
Par contre elle n'est pas du tout peureuse ou sur l'oeil, elle ne m'a fait aucun écart ni démarrage intempestif.

Au travail en carrière, on voit bien qu'elle n'en a pas fait beaucoup donc elle a besoin de travailler sur le cercle, les transitions... pour améliorer sa souplesse et son élasticité mais elle comprend très vite tout ce qu'on lui demande.
Je ne l'ai pas fait sauté, juste travailler sur des barres au sol mais je pense que si son futur adoptant a envie de s'amuser sur quelques petits obstacles ça ne sera pas du tout un problème.

En balade en groupe, aucun problème, même si elle préfère être devant, elle va aussi derrière.
Je l'ai aussi sortie seule en balade et après quelques hennissements pour appeler les copains et quelques tentatives de demi-tour pour les rejoindre, elle s'est avérée tout a fait agréable et facile.
Bien sûr, pour sortir seul il faut quand même avoir un certain niveau et être assez sûr de soi.
Mais d'après moi, si elle sort régulièrement en balade seule, ça se passera de mieux en mieux et elle finira par ne plus du tout essayer de faire demi-tour.

Comme je l'avais précisé sur un post précédent, elle n'aime pas du tout rester attachée surtout si on reste sans s'occuper d'elle. 
Ça aussi ça peut être une question d'habitude.

Voilà en gros ce que je peux dire de Baya. Je pense qu'elle s'attachera très fort à la personne qui prendra soin d'elle et la montera car elle ne demande qu'a "travailler".
C'est une très jolie et gentille jument et je pense que celui ou celle qui l'adoptera ne le regrettera pas
love love love love love love love love love   love love
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 6 Déc - 12:39

merci Babylone pour toutes ces infos sur la pépette bravo2 clap3
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mer 6 Déc - 22:10

Merci Kétile !! sunny tu parles d'elle si bien , tu l'as parfaitement cerné pas de doute !

A son arrivée chez nous , Baya avait l'air de ne plus vouloir se laisser mener à la baguette par gros Cory . Diabolo Je fais toujours des petits tas de foin , car Cory ne laisse pas assez l'accès à mon gout au gros râtelier qu'il veut garder pour lui tout seul ( quoi ? , les 200 kgs ne sont pas tous pour moi ? scratch2 MDR2 ).
Lundi soir , jour de son retour , Baya et Quiquito partagent déjà gentiment alors qu'ils ne se connaissent pas encore :

Et lorsque Cory s'en aperçoit et s'approche les oreilles baissées , Quiquito s'éloigne , mais Baya contrairement à son habitude baisse à son tour les oreilles et ne bouge pas d'un CM ! Alors mon gros à céder et ils ont partagé...

Quant à Quiqui il en a profité pour retourner au râtelier , rien ne sert d'être gros ou fort , il faut être intelligent ! tong2

choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 7 Déc - 9:24

MDR3 Et oui pas bête le gros.
babylone

Féminin Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 7 Déc - 17:13

wippy a écrit:
A son arrivée chez nous , Baya avait l'air de ne plus vouloir se laisser mener à la baguette par gros Cory . Diabolo  Je fais toujours des petits tas de foin , car Cory ne laisse pas assez l'accès à mon gout au gros râtelier qu'il veut garder pour lui tout seul ( quoi ? , les 200 kgs ne sont pas tous pour moi ? scratch2 MDR2 ).
Lundi soir , jour de son retour , Baya et Quiquito partagent déjà gentiment alors qu'ils ne se connaissent pas encore :
Et lorsque Cory s'en aperçoit et s'approche les oreilles baissées , Quiquito s'éloigne , mais Baya contrairement à son habitude baisse à son tour les oreilles et ne bouge pas d'un CM ! Alors mon gros à céder et ils ont partagé...

J'avais remarqué aussi qu'elle avait pris un peu de caractère avec les autres chevaux au fur et à mesure. 
Elle est très gentille et sociable avec les autres chevaux mais elle ne se laisse plus faire, au début du mois à la maison elle pouvait parfois se faire dégager du tas de foin par Carmen et à la fin du mois personne ne la délogeait quand elle mangeait.
Et elle avait aussi le dessus sur Amour car quand je donnais le floconné, il fallait lui donner en 1er à elle sinon elle virait Amour de la mangeoire...
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 7 Déc - 17:50

Diabolo c'est une nana quoi  !!!!! MDR2 MDR2  hein on ne se laisse pas hein les filles ????  clin d\'oeil clin d\'oeil
Merci Ketile pour tout ce travail et ces infos !!!! clap5 clap5 love love  J'espere que Baya trouvera sa famille pour la vie !!!!!  youpi
Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 7 Déc - 17:56

wippy a écrit:
Mira14 a écrit:
Qu est ce que c est chouette de la voir bosser. J ai tjrd tres envie de t envoyer mon gros, seul pb : le transport.....il a deja démonté un camion.....:-0

Valentin , il a démonté un camion ??? affraid affraid MDR3 MDR3
Et pour repondre a ta question Mag (que je n avais pas vu  lol! ) oui oui notre gros couillon a voulu lors d'un transport en camion 2 places, sortir par la.....sellerie..... affraid affraid seul hic : il ne passe pas !!!! Il est trop....comment dire......enrobé  MDR2 mais il l'a fait !!!!! Si si je vous assure !!!! Mais il a juste un peu plié la barre metallique separant les 2 places..... zou zou
J'en rigole maintenant mais on a du payer 180e pour les reparations de ces aneries et il aurait pu se tuer  pale pale
Du coup il monte ds un 6 places obliques avec ses potes et endernier !!!!! Et là avant qu il pete le camion. .....
brigitte

Féminin Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Ven 8 Déc - 11:19

coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 coeur2 coeur3
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Ven 8 Déc - 20:36

Oh là , je rie en te lisant Sandrine , mais sur le moment je n'aurai pas rie du tout , l'angoisse !!!! affraid affraid affraid

Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 9 Déc - 20:36

Ben il aurait pu mourir car il a fallu qu il passe par dessus la 1/2 pour acceder a la sellerie arriere sauf qu il est resté  bloque dessus sur le ventre en equilibre....
Enfin bref on a trouver la solution. Je ne vais pas "polluer" le post de Miss Bayoubayou :-)
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 18 Mar - 23:10

Mi amore ..... coeur6 coeur6 coeur6

Je fais tourner la tête à bien des hommes ... Wink , parce que je suis si sage et si bien élevée !

le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 22 Mar - 19:07

coeur4 coeur4
Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 22 Mar - 21:24

Elle est belllllaaaaa la Miss Baya  coeur4 coeur4
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 22 Mar - 22:37

Oui , très , je trouve aussi !! Wink  Et surtout , c’est vraiment une brave fille ! sunny
Cet après midi , nous avons passé un moment ensemble , Baya , Quiquito , tata Vanessa et moi .
Nous avons attraper le premier venu si je puis dire , ainsi c'est Vanessa qui avait Quiquito au début et moi Baya , nous les avons mis à l'attache , ça me semblait plutôt bien comme ça , vu que Baya , n’est pas super patiente ( Vanessa non plus !  Diabolo )  en général et que là il est vrai avec les mois d'hiver , elle n'a pas était à l'attache depuis longtemps .
Sauf que ma grosse patate de Quiquito bougeait comme un poulain et que Miss Baya se comportait comme une reine , par égard pour mon invitée , nous avons échangeait nos chevaux ! J'ai expliqué un peu la vie à Quiqui , et nous avons pu finir dans le calme !
Puis nous sommes partis en main , Baya en tête , faire une petite sortie , Maxime ouvrait la marche avec son tricycle , et ça n'a pas inquiété le moins du monde la belle Baya .
Nous ne sommes pas allés très loin puisque mon gros poulain de 14 ans est un pétochard qui se serait bien caché dans mes poches ! affraid
Baya était attentive , Cory au loin poussait des hennissements comme si il se trouvait dans le couloir de la mort ( il était dans la pâture avec les petits Suspect ) et Quiqui derrière elle ronflait comme un couillon , elle prenait sur elle et continuait d’avancer dans le calme ! Une très brave fille ! bravo2
Vous l'auriez vu , quelle classe ! Nous avons fait un petit kilomètre environ .
On dit que les chevaux de trait sont calmes et que les chevaux comme Baya ont du sang , moi je dis , qu'il y a les chevaux éduqués sang ou pas  et les autres ...., genre mes deux gros culs !! hire2 MDR4

Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Sam 24 Mar - 21:48

C'est marrant que ce soit Quiquito qui ait bougé car les gros sont généralement plus placides :-0
En plus tu dois bien voler qd il bouge vu sa taille  affraid
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 25 Mar - 12:24

C’est surtout , qu'il te monte dans la poche ce gros couillon ! affraid affraid affraid

Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 25 Mar - 12:50

MDR2
Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Dim 25 Mar - 12:51

t'as intérêt à avoir une big poche MDR2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 26 Mar - 19:43

Diabolo Diabolo

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 29 Mar - 21:20

Mira14

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 29 Mar - 21:23

coeur2 coeur2
Miumiu

Féminin Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Jeu 29 Mar - 21:43

Pfiou, quelle beauté !
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Lun 2 Avr - 17:20

clap3 clap3
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   Mar 3 Avr - 18:09

oh le beau c.. Diabolo
Dans tous les cas on voit que ce n'est pas la même chose qui attire le regard !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy   

( Dept 17 ) Baya Pur Sang ,née en 2005, en Famille d'acceuil chez Wippy
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant