DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 22 Avr - 7:51

J'ai dit mes garçons , pas moi !! tong2

Revenir en haut Aller en bas
laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 22 Avr - 8:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 22 Avr - 12:18

calp2 calp2 calp2 dans3 dans3
Eve Kalichem

Féminin Date d'inscription : 24/03/2018

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 22 Avr - 20:18

C’est ce que l’on dit Wippy
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 22 Avr - 21:38

Non , non , non , c’est déjà la crise du logement ici !! Diabolo mais je vais quand même en profiter le temps qu'elle seront là ! tongue

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Lun 14 Mai - 22:30

Les filles sont bien arrivés hier soir tard après un long voyage .
Elles ont étaient très sages et sont montés comme des expertes ! sunny
Je les laisse se reposer un peu avant les premières manipulations et les premiers soins .

Eve Kalichem

Féminin Date d'inscription : 24/03/2018

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mar 15 Mai - 6:35

clap3 clap3 clap3 youpi
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mer 16 Mai - 20:38

Miss Rita est un petit amour !!!! d'une sérénité incroyable , elle ne vous connait pas? , c’est pas grave , elle vous aime déjà ! Wink Elle est calme , câline , un petit amour quoi ! coeur2
Elle aime passer du temps dans l'abri , elle nous parle quand elle nous voit et qu'on s'adresse à elle , mais c’est juste un murmure , pas un gros braiment qui raisonne , non une petite conversation !
On a fait un petit pansage en liberté , on a donné les pieds en liberté , quoi vous dire d'autre ? une poupée !
Côté état , par contre il y a un gros problème , Rita souffre d'obésité ! Elle déborde de graisse , de boule dures , en plus d'un chignon assez impressionnant , des plaques le long de ses flans , la culotte de cheval ( le comble pour un âne !Diabolo ) et aussi au dessus de ses épaules ! Sad
Pour préserver sa santé , il va être impératif de faire maigrir la gentille petite Rita , à l’œil je dirai d'au moins 40 ou 50 kgs , mais je verrai ce que dira le vétérinaire .

Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mer 16 Mai - 20:41

Miss Rita est sublime coeur4 coeur4
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mer 16 Mai - 20:50

Elle est trop mignonne  coeur4 :coeur4:elle n'a pas l'air si ronde sur les photos Very Happy
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Sam 26 Mai - 20:59

Rita a reçu la visite du vétérinaire , très sage notre Miss , est en pleine forme , et en pleines formes !! Diabolo Je pensais à un sur-poids d'environ 80 kgs , mais se sera seulement 50 ... pale
Elle a eu son vaccin , et au vu de son livret , à 13 ans , c'était le premier de sa vie . A été très sage ! bravo2 Une ânesse adorable , curieuse , attachante , calme ...Elle a des petits moment de folie parfois ou elle joue et court avec Tonka , et ses kgs en trop ne l'y en empêchent nullement , elle est se bouge très bien ! !
Une fois amincie , elle sera aussi parfaite dehors que dedans ! coeur2 Un vrai petit bijou qui saura combler une famille !

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Sam 26 Mai - 21:06

J'ai hâte de rencontrer les 2 pepettes  flower
caro56

Féminin Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 27 Mai - 0:17

Elle est vraiment très jolie, ah les loulous à longues oreilles coeur2, y a pas mieux
laurence12200

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Dim 27 Mai - 7:24

trop chou
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mer 30 Mai - 16:37

coeur4 coeur4
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Jeu 31 Mai - 20:43

Les ânes sont extraordinaires et décidément cette pepette n’échappe pas à la règle !!! Diabolo
Hier soir , une de nos voisine nous téléphone pour nous signaler qu'elle a eu un visiteur dans son potager , qui a laissé des empreintes ressemblant étrangement à celles d'un âne , mais que rien n'a était touché ! scratch2 et nous demande si un des notre a fait une escapade nocturne .
Impossible hier matin , tout le monde était à sa place et aucune clôture n'avait bougé !
Par curiosité mon mari va voir les fameuses empreintes , il confirme , qu'elles ressemblent à celles d'un âne à s'y méprendre ... scratch le mystère reste entier , nous supposons que le mâle qui vit seul à 1 km de là a pu être attirer par les filles ...
Mais ce soir nous avons trouvé la coupable !!!! Miss Rita !!!! affraid affraid qui devant mon mari est tranquillement passé sous la clôture ( sans jus ) pour aller faire un tour , mais le plus drôle c’est que lorsqu'il l'a interpellé " eh Rita tu vas où ? " elle a fait demi tour et est retourné dans sa pâture , en mode c’est pas moi j'ai rien fait !!!! interrogation zou
Faut le voir pour le croire !! Plus aucun doute , notre demoiselle est allée faire une balade nocturne , puis est rentré gentiment dans sa pâture la nuit précédente sans que personne ne s'en aperçoive !!!
Vraiment je kiffe les ânes ! MDR4 MDR4

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Jeu 31 Mai - 20:47

Diabolo Diabolo  sacré numero la Rita  MDR2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Jeu 31 Mai - 20:47

Précisions : les miss avaient changé de pâture car la première était trop herbeuse pour l’embonpoint de Rita , celle ci se trouvait donc totalement à l’intérieur des terres et n’est pas électrifiée , et Rita a voyagé de Jardin en jardin .
Ce soir elles sont donc retournées dans l'autre par sécurité , je ne voudrais pas que finalement elle décide de manger ce qui se trouve dans le potager !! affraid ( pour sa santé , et aussi parce que j'aime bien ces voisins là ! lol! )

laurence12200

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Ven 1 Juin - 6:13

laisse les même s'il y a beaucoup d'herbe..les animaux se régulent tout seul...
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Ven 1 Juin - 7:19

oh la coquine sunny
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Ven 1 Juin - 20:42

laurence12200 a écrit:
laisse les même s'il y a beaucoup d'herbe..les animaux se régulent tout seul...

Absolument pas !! D’où les fourbure et les obésités ! pale

laurence12200

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Sam 2 Juin - 6:16

Wink
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mar 5 Juin - 20:29

Quelques photos de Miss Rita les jours qui ont précédé son départ ..

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mar 5 Juin - 20:31

Après 3 semaines à nos côtés et un long voyage de plus de six heures Samedi , Rita est arrivée chez Pascale ou elle attend à présent sa famille définitive .
Sois heureuse ma toute belle , tu le mérites vraiment ! clap3 clap3 clap3

Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   Mar 5 Juin - 20:40

Super!! Alors Pascale, raconte!! quelle tête a fait Kiki? il est content d'avoir une copine comme lui? et Philippe, il est content d'avoir enfin un âne qui l'aime? (désolée, je ne peux plus mettre de smileys mais tu les imagines) ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76   

Dept 76 , RITA( ex POUPINETTE ) Ânesse née en 2005 en FA chez Pascale 76
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant