DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 16 Mai - 20:21

Non dans l'ensemble , pas de soucis avec la route , les services doivent être habitués et sont efficaces par là bas , rien à voir avec chez nous , où au moindre flocon tout est paralysé ! Mais c’est très dépaysant , nous avons eu l'impression d'avoir changer de pays deux fois dans la même journée !! Diabolo

Alors , ce qui est intéressant cette fois , miss Tonka ! sunny
La demoiselle est très jolie , en bel état et contrairement à ce que laissent penser les photos sa robe est d'un beau gris perle .C’est une ânesse très réservée , mais curieuse , elle connait bien son nom , elle s'approche , mais refuse de parcourir le dernier mètre , elle ne nous laisse pas non plus le faire , et se carapate !! Très sportive la gamine ! MDR1
Il est possible de l'attraper, mais pour cela il faut la contenir , et la coincer dans un petit espace , ce qui confirme qu'elle n'a pas un brin de méchanceté puisque dans ces moments elle ne tape pas . Nous la caressons , l'encourageons , on fera plus dans les jours à venir ! Je lui réserve un programme très sympa , maréchal , vermifuge , vaccins ... zou Diabolo
Elle est très indépendante de Rita , et ne passe son temps collée à elle , elle ne s'intéresse pas non plus à mes garçons qui eux ne demandent que ça !

Revenir en haut Aller en bas
Miumiu

Féminin Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 16 Mai - 20:33

Elle est sublime coeur2 J'adore ses grosses oreilles de peluche sur la dernière photo, on dirait un nounours !!!
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 16 Mai - 20:34

Elle est vraiment mignonne coeur2 coeur2
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 16 Mai - 20:53

J'adore sa bouille coeur6  !! Et son expression genre "kestatoi ?"  MDR2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 16 Mai - 21:52

Non , c’est "kestadanslamain" ?? Diabolo

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Sam 26 Mai - 21:08

Tonka a aussi reçu la visite du vétérinaire , mais pour elle se fut moins agréable !pale
La jolie Tonka n'a pas du être beaucoup côtoyé par l'homme du coup , elle ne se laisse pas attraper en liberté , il faut un espace réduit pour y parvenir . Heureusement , elle est très très gentille , elle ne tape pas , elle a juste un peu peur , et il faut la rassurer et construire une relation avec elle .
Pas de chance , elle ne gardera pas un bon souvenir des vacances chez tata Magali !
Tonka bougeait beaucoup sa bouche , elle a donc eu droit à une séance dentisterie , qui était plus que nécessaire , il y avait beaucoup de travail , ses dents la coupaient de partout ! Mon vétérinaire a essayé naturellement mais la petite était terrorisée il a donc fallu la sédater .
Depuis elle a augmenté la distance de sécurité entre elle et moi !
Ah ces gosses , quel bande d'ingrats ! MDR1

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Sam 26 Mai - 21:16

Cette petite n’est pas facile au premier abord , elle n’est pas "clefs en main" , mais je sais pour avoir 3 ânes très différents , qu'on peut construire beaucoup avec un âne comme elle , je le vois , je le sens dans ses yeux , elle me fait beaucoup penser à mon Ursule ...
Nous en avons vécu des chose Ursule et moi !! Et quand au bout du chemin , il nous donne sa confiance , quand on bout du chemin il s'en remet à nous , quel moment incroyable , quel complicité il en résulte ! tear5
Avec Tonka , on aura pas tout , tout de suite , mais on une fois qu'elle donnera , se sera pour toujours !

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Sam 26 Mai - 21:24

Pauvre petite mère. Il va falloir ruser et patienter pour obtenir sa confiance......
caro56

Féminin Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Dim 27 Mai - 0:08

Ce sera sans doute la patience qui paiera, elle est très mignonne en tous cas
laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Dim 27 Mai - 7:26

la choupinette
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 30 Mai - 16:47

coeur4 coeur4
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mar 5 Juin - 20:42

Miss Tonka avant son départ

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mar 5 Juin - 20:45

Tout comme Rita , Tonka a fait un long voyage Samedi , puis un plus petit Dimanche mais seule cette fois . Elle est à présent accueillie par Christian et Sandrine en attendant sa famille d'adoption définitive .
Elle partage la pâture avec Nanette et Providence et je vais laisser le soin à sa nouvelle tata de venir nous raconter tout ça ! Wink
Sois heureuse petite bichette !!! love

Laure24

Féminin Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mar 5 Juin - 20:52

Adorable aussi la jolie pupuce, bien brossée, on dirait une peluche à grandes zoreilles ! coeur4
Erika

Féminin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mar 5 Juin - 20:57

J'adore les tâches sur ses oreilles!
laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 6 Juin - 6:06

flower flower flower flower
Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 6 Juin - 6:13

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 6 Juin - 11:08

Tout va bien pour la miss pepette !! cheers cheers Hier soir en rentrant du boulot, je l'ai appelé et elle est immédiatement venue vers moi alors que mes filles ne m'ont elles pas calculé  lol!
le cheval blanc

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 6 Juin - 18:44

coeur4 coeur4
Christian
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Lun 11 Juin - 19:50

La miss est en chaleur ...
Les oreilles en arrière, le cou en avant et je claque des dents, je bave et petit pissou ... study

Et c'est Tricotin qui braye ... pale
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Lun 11 Juin - 20:12

Puis alors elle n'est pas discrète dans ces moments là !! Mademoiselle est expressive !!

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Lun 11 Juin - 21:57

Un peu trop.....  pale
Christian
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mar 12 Juin - 9:12

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mar 12 Juin - 20:52

oh le sketch !!! MDR3 MDR3 MDR3

le cheval blanc

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   Mer 13 Juin - 18:12

coeur6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14   

Dept 14, TONKA (ex PUPUCE ) Ânesse née en 2007 en FA chez Christian et Mira14
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant