DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Sam 26 Mai - 20:29

Laurence12200: 50 Euros Virement ok
Pascale76          50 Euros chèque ok
Mira14               50 Euros
Anne50              50 Euros Paypal ok
Paquitata           70 Euros  Paypal ok
Anne Marie        70 Euros
Martine             50 Euros virement ok
Chouquette        50 Euros chèque ok
Yebra                50 Euros chèque ok
Amie de Laurence 30 Euros virement ok

Total 520 Euros

Reste 280 Euros
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Sam 26 Mai - 20:40

Rose arrivera demain dans sa Famille d'Accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!! joie1 hum1 joie3 joie5 joie7 joie6

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Sam 26 Mai - 20:57

joie1 joie1 joie3 joie5
caro56

Féminin Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 0:04

calp2
laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 7:23

super...
Tacha

Féminin Date d'inscription : 23/11/2017

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 14:08

Bonjour et un grand merci pour Rose qui est arrivée ce matin vers 9h30 chez nous.
Elle a été blessée hier dans la journée et n'a reçu aucun soin. Il lui aurait fallu quelques points. Donc dès qu'elle est descendu je lui ai prodigué quelques soins (betadine, cotivet). Elle a été hyper cool. Après un appel à mon véto, il m'a dit qu' il n'y avait que ca a faire et que pour lui faire des points c'était trop tard. Ça mettra plus de temps pour cicatriser.
Sinon elle se porte très bien, mange et à trouvé l'eau toute seule. Ah... et la pierre de sel elle ADORE!!!
Mes autres chevaux veulent aller la voir mais Rose n'accepte (dans son cercle) que Hidole. Elle semble ni dominatrice ni soumise mais je pense qu'elle n'a pas envie d'être embêtée pour l'instant. Je ne me fais aucuns soucis pour son adaptation auprès de mon petit troupeau!
Bon aller quelques photos

Christian
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 18:28

Merci d'accueillir la belle !!! clap3 clap3 clap3
Je vois qu'elle a fait une arrivée renversante !! Diabolo Diabolo Diabolo
Mira14

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 18:41

Merci Tacha d'avoir ouvert vos portes à cette jolie blonde  clap3 clap3  Elle en a de la chance d'être avec Hidole et ses copines !!!!!  bravo2  dans2 calp2 dans3
La pauvre, elle a du douiller avec cette plaie !!!!  Mad
choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 18:51

Elle en a de la chance la belle rose. Profite bien ma belle tu ne sais pas que tu as échappé au pire. affraid

Sois heureuse avec tes copines de pré et ta maman aux petits soins. clap3
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 20:02

Et hop Miss Rosi , dans le bon sens ! Wink

Pascale 76
Administrateur

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 20:11

Merci pour Rose flower
Elle est superbe coeur2
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 20:13

Merci infiniment à Natacha , la sauveteuse d'Hidole , et à son mari d'ouvrir leur porte à la belle Rose , sans eux rien n'était possible !! On peut faire toutes les cagnottes du monde , nous n'avons pas de refuges , et sans nos FA ,nous ne pouvons rien !peur3
Or ce travail de soins , de surveillance , de mise en valeur , d'éducation parfois , il est énorme et constant , et il ne s'arrête qu'une fois le cheval replacé en Famille définitive , quand le cheval a eu la chance de trouver son adoptant !
Alors tous nos merci ne suffiront pas , car on n'imagine pas l'importance de ce travail , le maillon incontournable , ni même l'impacte que peut avoir l’accueil d'un animal qu'on devra laisser partir dans nos cœurs de FA !
Et il en faut du courage pour accepter d'accueillir un cheval de ce gabarit dont on ignore tout , ça ne se fait pas comme ça ! Avec une abnégation totale et le seul désir d'épargner une vie ! tear5
C’est pas du blabla tout ça , c'est la réalité de terrain de ce qu'on vit , de ce pourquoi on se bat !
Merci , merci , merci Natacha !!!!!!!!! clap3 clap3 clap3 clap3 clap3 clap3 clap3 clap3
Merci pour cette tite mère qui ne voulait pas mourir ....
* Un petit mot pour toi ma Rose , quand je te vois , je revois les Kataline , les Pépita , et toutes les autres , je repense à tes compagnes d'infortunes qui sont parties le 3 Mai , je repense à ton regard fixé dans ma direction seule au milieu de ta pâture , quand je te vois dans ce troupeau en sécurité , je me dis qu'il était juste que tu ais droit aussi à ta fête des mamans ! Sois sereine ma belle Rose , la misère est terminée parce que quelques personnes généreuses y ont veillé et y veilleront encore ! love

Dernière édition par wippy le Lun 28 Mai - 20:06, édité 1 fois
YEBRA

Féminin Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 20:45

Elle est très belle, et le troupeau aussi, ils sont tous beaux. J adore.
Mira14

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Dim 27 Mai - 21:51

Elle est vraiment bien proportionnee pour une bretonne, elle fait assez fine, (certes il lui manque peut etre qq kg) !!!! Et une couleur de robe bien sympa, tirant sur un ptit chocolat.....divine, elle est divine !!!!!  coeur2 coeur2
laurence12200

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Lun 28 Mai - 6:34

Wipy je comprends ton désarroi..mais hélas on ne peu pas tous les sauver....en sauver un c'est une victoire sur la barbarie...manger un cheval pour moi c'est inconcevable..manger de la viande tout court d'ailleurs...je vais aller voir Rose puisque je monte à Martiel....je l'ai contactée en mp pour qu'elle me dise où elle se situe...Je vais voir mon vieux cheval tous les jours..bien qu'il soit en club et chouchouté ..En ce moment à Martiel les près sont bien fournis l'herbe haute il a beaucoup plu et il fait ensuite chaud.Rose và apprécier l'air aveyronnais!!! sunny flower flower flower
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Lun 28 Mai - 20:15

Pepette est sous antibio à cause de sa plaie qui n’est pas super jolie , et comme elle est mal placée , ce n’est pas facile de la garder propre .
Tata doit donc lui faire des piqûres , heureusement qu'elle est courageuse , tata , parce que ce n’est pas le plus cool de commencer une relation comme ça ! pale

Mira14

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Lun 28 Mai - 20:22

Oh ba crotte alors .....j'espère que ca va aller et tout va rentrer dans l'ordre rapidement:-(
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Lun 28 Mai - 20:25

Je ne m'en fait pas , tata fait tout pour ça !! bravo2 ça doit lui faire bizarre à la mémère d'avoir autnat d'attention d'un coup !!

Tacha

Féminin Date d'inscription : 23/11/2017

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Lun 28 Mai - 20:49

Oui dur comme rencontre avec moi. Elle va me détester quelques jours mais elle va vite comprendre que c'est pour son bien. Elle n'est pas très proche de l'homme pour l'instant car elle n'a pas dû connaître les papouilles et être soignée.  Mad Après je la comprends car elle est passée d'un troupeaux de 28 chevaux à toute seule, un nuit en box ou elle s'est blessée, plus la route pour arriver dans un endroit qu'elle ne connaît pas et avec Tata qui n'arrête pas de lui faire des misères  cry3!!! Son oeil en dit long sur ce qu' elle a vécu et je n'y vois pas du bon! 

Elle va réapprendre avec les autres que je suis là pour elle et que ses misères sont derrière elle. Ca va prendre du temps je pense pour qu'elle reprenne confiance en elle et surtout en l'homme. Je vais y travailler tout en douceur.  joie7
laurence12200

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Mar 29 Mai - 6:27

les chevaux sont des êtres intelligents et reconnaissants de ce que l'on fait pour eux...c'est sur elle n'a pas du vivre du bon....mais tout celà est terminé il faut se tourner vers du positif..elle est sauvée..Cet am je vais aller voir mon Pistache..il est en box..comme il est âgé il a beaucoup de privilèges..enfin un box de ministre...très grand spécial pour lui bien aéré comme il fait de l'emphysème....
J'irai voir la choupinette..Gros orages pour cet am une fois de plus.....

Tacha , rose a déjà compris qui tu étais!!! elle và vite se donner....
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Mer 30 Mai - 17:01

Merci pour Rose  calp2 calp2

Tres belle  coeur2 coeur2
Mira14

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Jeu 14 Juin - 17:54

Des news de Rosinette ?  sunny
wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Jeu 14 Juin - 20:14

Rose a du être séparée provisoirement du reste du troupeau , qu'elle chassait lorsque l’humain s'approchait . La situation était dangereuse , la belette a probablement était impactée par son passé et les récents événements qu'elle a traversé . Sad
Un professionnel est venu la rencontrer , et va revenir la semaine prochaine si pas de changements . Afin de ré-établir la communication entre l'humain et elle , pour qu'elle puisse être mieux dans ses sabots .
Sa blessure à la bouche est guérie , elle a retrouvé son calme , mais reste pour le moment distante avec son humain ( Natacha en l’occurrence ) .Ce qui n’est pas très surprenant pour le moment , à elle on a jamais appris , ce qu'étaient les câlins , elle , elle ne sait pas , enfin pas encore ! Wink

wippy
Administrateur

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Mer 20 Juin - 20:27

Des petites news de Tacha :

" Rose va bien. Le comportementaliste Alain est venu cette aprèm et ça c'est super bien passé. Elle a eu un peu de mal au début mais elle comprend vite et assimile bien. Maintenant que j'ai les clés c'est a moi de jouer un peu tous les jours

laurence12200

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   Mar 26 Juin - 13:15

flower flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!   

Dept 48 , Rose Trait Bretonne PP née en 2005 sauvée par l'association et ses donateurs , en FA chez Tacha !!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant