DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu

AuteurMessage
Miumiu

Féminin Date d'inscription : 11/05/2016

MessageSujet: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Mar 30 Oct - 16:17

TUNKA

Genre : Hongre

Race : Paint Horse

Papiers : Pleins papiers

Toise : Environ 1m60

Frais d'adoption : 500 euros

Situation actuelle :

Tunka se trouve actuellement chez sa propriétaire, qui suite à des problèmes personnels et financiers se voit contrainte de se séparer de lui à contre coeur afin de pouvoir subvenir aux besoins de ses deux autres loulous.

Tunka étant un cheval aux besoins spécifiques, sa propriétaire attends LA famille de sa vie afin d'être certaine qu'il coule des jours heureux, aimé et choyé.

Avec l'humain

C'est un véritable amour de cheval qui a besoin d'accorder sa confiance à son cavalier, après quoi il ira au bout du monde avec lui. Cheval d'extérieur par excellence, il sera assurément un compagnon de randonnées incomparable.
Tunka est actuellement pieds nus et monté sans mors, il est impératif qu'il le reste, cela sera spécifié dans le contrat d'adoption.

Niveau recquis :

Tunka n'a presque pas travaillé depuis deux ans, ayant été éduqué dans un élevage éthologique et travaillé avec des enfants il n'aura certainement pas oublié ce qu'il sait, mais sera à remettre tranquillement au travail avec une personne privilégiant sincèrement la relation à la "monte à tout prix". Il adore le brossage et les gratouilles, ne connaît pas les friandises.

Tunka reste un cheval plein d'énergie, bien que sans aucun vice, un niveau Galop 4 au minimum sera demandé ou un excellent encadrement.

En van : Voyage très bien.

Mode de vie

Tunka a toujours vécu au pré avec un ou plusieurs autres chevaux, ce mode de vie est impératif pour son adoption.
Avec les autres son caractère est dominant mais non violent, Tunka se montre très grégaire.

Santé

Citation :
Vaccins et vermifuges : vermifuges deux fois par an ( automne/ printemps)

Tunka n'est pas vacciné.

Citation :
Pathologies générales connues : sarcoïde paupière gauche ne nécessitant aucun soin pour l’instant .
Citation :
Dernier passage véto : récemment pour surveillance sarcoïde.
Citation :
Pieds : pied nu sans aucun problèmes, parages tout les deux mois environ.
Citation :
Dents : aucun soucis, à vu le dentiste en mars 2018.
Citation :
Ostéopathe en juin 2017.
Citation :
A noter : Suite à une malheureuse mésaventure, Tunka a été brûlé par le soleil sur la face droite, les poils n'y repoussent plus. Cela ne nuit en rien à son charme irrésistible Wink

Dernière édition par Miumiu le Mar 30 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Mar 30 Oct - 17:41

coeur4 coeur4
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Mer 31 Oct - 9:14

Ppffiouuu la bomba !!!!!  coeur3 coeur3
laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Jeu 1 Nov - 8:02

waouh une merveille...j'aurais pu lui offrir tout ce qui est mentionné en page  de présentation mais j'ai mon vieil appaloosa de bientôt 28 ans , j'ai de grosses dépenses de nourriture spécifique pour le maintenir en état..hélas je ne peux me permettre de prendre un autre cheval..je vais en parler autour de moi...allez mon titi tu vas trouver la famille ideale...
onechope

Féminin Date d'inscription : 01/11/2018

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Jeu 1 Nov - 9:17

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements complémentaires SVP. Je suis du 65.
Je n'arrive pas à envoyer de mp.
Miumiu

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Jeu 1 Nov - 13:25

onechope a écrit:
Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements complémentaires SVP. Je suis du 65.
Je n'arrive pas à envoyer de mp.

Bonjour, MP envoyé Wink
Miumiu

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Jeu 1 Nov - 13:29

laurence12200 a écrit:
waouh une merveille...j'aurais pu lui offrir tout ce qui est mentionné en page  de présentation mais j'ai mon vieil appaloosa de bientôt 28 ans , j'ai de grosses dépenses de nourriture spécifique pour le maintenir en état..hélas je ne peux me permettre de prendre un autre cheval..je vais en parler autour de moi...allez mon titi tu vas trouver la famille ideale...

Idem, si il n'avait pas eu le même âge que mon gros je pense sincèrement que je me serais laissée tenter. Il a un super passé auprès de personnes extraordinaires que je connais personnellement, c'est vraiment un loulou exceptionnel pour une personne qui comprenne l'état d'esprit dans lequel il a été éduqué, cheval en OR MASSIF garanti à 300% coeur4
laurence12200

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Sam 3 Nov - 7:56

Mon vieux Pistache va avoir 28 ans..emphysème..dur à gérer surtout cet été il avait perdu de l'état malgre mes bons soins...cela ne serait pas raisonnable j'ai aussi deux autres chevaux..12 et 8 ans..c'est vrai ce beau cheval me correspondrait parfaitement.Pistache c'est brick tous les jours, ration dynavena senior, tourteau de soja, vital herb sénior, vital herb pour les poumons...je vous laisse faire le calcul de l'addition plus sa pension box en club...aie aie.bon c'est un choix..je suis sure que ce loulou trouvera une famille aimante...Bonne chance mon grand....
Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Sam 3 Nov - 11:11

Laurence, nous sommes allées à la conférence sur le cheval âgé, je te fais un compte-rendu sunny
laurence12200

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Sam 3 Nov - 16:01

super merci
YEBRA

Féminin Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Mar 6 Nov - 18:09

Il est beau
laurence12200

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   Sam 10 Nov - 13:35

alors?,,, personne il est sublime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu   

(Dépt 65) TUNKA, sublime PAINT HORSE, 11 ans, à replacer, contact Miumiu
Page 1 sur 1