DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian

AuteurMessage
Mira14

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Empty
MessageSujet: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:14

ECHO

Genre : Hongre

Race : Irish Cob

Papiers : ONC (pur race importé d'Irlande mais papiers non demandés)

Robe : Pie Bai

Taille : Environ 1m55

Débourré - Montable

Frais d'adoption : 1300 euros

contact en MP : Christian

La maman de Echo est arrivée en France suitée de son poulain il y a un peu plus de 5 ans. Destinée à être utilisée comme "Nurse" pour élever un "champion", elle a donc été séparée de son bébé afin de nourrir un autre poulain... Sa propriétaire actuelle lui a sauvé la vie en l'élevant au seau.

Suite à des problèmes personnels et familiaux, sa propriétaire ne monte plus à cheval ; Echo ayant un rapport très proche à l'humain, elle souhaite lui trouver son "cavalier pour la vie" qui lui apporte tout l'amour et toute l'attention dont il a besoin au quotidien.

Echo a du retourner travailler auprès d'une professionnelle pour retrouver ses marques et codes equins. Il est actuellement toujours au travail pour devenir un cheval de loisir parfait, mais aussi le cheval de coeur d'un seul cavalier !!  

A propos de ECHO :

Proche de l'homme, pot de colle et extrêmement curieux, il adore faire sa commère et suivre son humain partout pour voir ce que fait celui-ci. Gourmand et câlin, il apprécie particulièrement les carottes associées à de bonnes gratouilles.

"Elevé au biberon" Echo est un cheval superbe avec un caractère bien trempé, ce qui n'enlève rien à sa gentillesse ni à son côté extrêmement attachant.
Il aura besoin d'une personne ferme sachant s'imposer avec justesse, lui poser un cadre et des limites bien définies afin de peaufiner l'éducation de ce loulou qui est déjà et se confirmera sans aucun doute comme un cheval d'exception, le cheval d'une vie.

Extrêmement gentil et attentif, réceptif aux demandes de son cavalier et très réactif à la voix, il pourrait convenir à partir d'un galop 3 impérativement encadré par un professionnel.

ECHO connaît les bases du travail en longe et aux longues rênes, il marche bien en main, monte parfaitement en van, ne bouge pas aux soins.

Rustique, il n'a jamais déclaré aucun problème de santé, a d'excellents pieds nus, vit au pré avec abri avec un hongre ; légèrement dominant mais très sociable il apprécie sincèrement le contact de ses congénères et va volontiers au devant d'eux.

ECHO est à jour de tous ses vaccins, vermifuges, parage et visite vétérinaire.

ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Fb_img26

ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Fb_img19

ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Fb_img18

Dernière édition par Mira14 le Jeu 5 Sep - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegval

Féminin Date d'inscription : 12/08/2019

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:38

Oh je n avais pas vu qu il y avait un Irish cob... il devrait trouver une famille rapidement, si ça n est pas déjà fait
le cheval blanc

le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:27

coeur4 coeur4
kajjaj

Féminin Date d'inscription : 08/11/2019

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:04

Echo est vraiment magnifique. Est-il possible de le voir?
kajjaj

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:05

Bonjour,
Je vous remercie pour votre accueil.
Je souhaiterais savoir si ECHO est toujours à l'adoption.
Je suis cavalière depuis 20 ans, je monte en équitation classique et actuellement j'apprend l'équitation western. J'ai été l'heureuse propriétaire d'un cheval appaloosa pendant 14 ans qui nous a malheureusement quitté il y a deux ans. Je recherche un cheval porteur et j'aimerais beaucoup participer au sauvetage d'un cheval. J'aimerais également savoir si ECHO est débourré. Je vous remercie
Christian
Administrateur
Christian

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:16

Bonsoir,
Oui Echo est toujours à l'adoption, mais il y a quelques demandes en cours d'étude chez nous.
De plus, Echo fait partie du troupeau de l'association, il est donc "sauvé", mais nous ne pouvons pas garder tous les chevaux au sein de notre troupeau, même si nous gardons quoi qu'il arrive un pourcentage de propriété, c'est pourquoi il est à l'adoption.
Il vient d'arriver dans sa nouvelle famille d'accueil et nous avons maintenant un peu de temps pour lui trouver une famille qui lui conviendra et qui sera, je l'espère, sa famille définitive.

Pour répondre à votre question, oui Echo a été débourré mais nous sommes en train de reprendre le travail du début (avec sa précédente FA et la nouvelle).
Manuella

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:49

Bonjour, 
Écho est magnifique , je ne sais pas si vous avez reçu mon mail , j'aurais aimé voir écho . 
Actuellement j'ai une jument en DP mais cherche mon propre loulou 
Cavalière depuis plus de 20 ans en équitation traditionnelle mais je me.tourne vers le.loisirs
Au plaisir de venir le.rencontrer 
Manuella
laurence12200

laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitimeSam 9 Nov - 7:44

il est totalement sublime ce cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian   ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian Icon_minitime

ECHO, Irish Cob de 6 ans, département 56 contact Christian
Page 1 sur 1