DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile

AuteurMessage
Mira14

Mira14

Féminin Date d'inscription : 04/10/2013

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Empty
MessageSujet: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:18

PAQUITA

Race:Trait Comtoise

Papiers: oui 

Pucée: oui 

Robe:  Alezan Crins Lavés

Taille : environ 1.50 à 1.60m 

Descriptif : 

Paquita est une magnifique Trait Comtoise PP. Elle a été sauvée de la boucherie 
par notre association et Clic Animaux.
Paquita est licolée, manipulée, proche de l'homme mais non débourrée. 
Elle a été poulinière toute sa vie avant d'être sauvée.
Etant restée au contact de l'entier jusqu'à son sauvetage, elle nous a fait un magnifique poulain, Enigme, le 15 mai 2014.
Pour raisons personnelles, son adoptante actuelle ne peut la garder ; notre protégée attend donc
une nouvelle famille qui lui offrira un havre de paix, de 
bonheur et de sécurité.

Tous nos chevaux sont placés sous contrat d'association en multi-propriété afin de les 
protéger jusqu'à la fin de leur vie. Si Paquita vous touche, vous 
pouvez nous contacter en vous inscrivant sur notre forum associatif, 
nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous apporter tous 
les renseignements nécessaires.

Lieu: 58 (Nièvre)

Frais d'adoption : nous consulter

Si vous
souhaitez en savoir plus sur cet équidé et les conditions pour l’adopter, voici
la procédure à suivre : 

1. Vous inscrire sur le forum.

2. Contacter par mp Erika en vous présentant. Dans le message, merci de
communiquer vos coordonnés, expliquer vos motivations concernant cette éventuelle adoption, votre niveau
équestre, vos expériences avec les équidés, les conditions de vie de l’équidé
que vous pensez lui offrir…

Cliquer pour envoyer un MP au staff

3. Vous pouvez en plus vous présenter dans la partie du forum dédiée
aux nouveaux inscrits 
http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/f12-presentation-des-membres

Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui nous facilite
grandement la tâche. En effet, nous sommes tous bénévoles et avons chacun un
travail à côté. En vous remerciant de votre compréhension. Nous mettons tout en
oeuvre pour vous recontacter au plus vite dès réception de votre message privé.

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Dscn0310

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Paquit12

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Paquit14
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc

le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:19

La belle Paquita  clap3 clap3
Pascale 76
Administrateur
Pascale 76

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:50

Paquita est arrivée en vendée chez Kétile sunny 

Merci Kétile pour la belle Paquita love
La chèvre

La chèvre

Féminin Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:16

Qu'elle est belle, je suis sure qu'elle trouvera vite sa famille de coeur
Justine-72

Justine-72

Féminin Date d'inscription : 31/12/2014

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:01

La chèvre a écrit:
Qu'elle est belle, je suis sure qu'elle trouvera vite sa famille de coeur
Il va falloir beaucoup de patience pour que Paquita redevienne aussi belle que sur les photos de son poste ! Mais maintenant quelle est elle aussi entre de bonnes mains cela va se faire dans la douceur. 
Mon père l'a trouvé très douce et en demande d'affection....
Bon courage à sa famille d'acceuil  love
laurence12200

laurence12200

Féminin Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:13

cheers cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny sunny
Mira14

Mira14

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:53

Merci bcp Ketile pour Paquita !! clap3 et comme le dis Justine j'espère que tout va aller pour Paquinette....
babylone

babylone

Féminin Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:56

Bonjour,

Désolée d'avoir tardé pour vous donner des nouvelles de Paquita... Après ce qui s'est passé avec Rose j'avais un peu de mal à revenir vous donner des nouvelles et comme Paquita est arrivée très maigre, je n'étais pas très rassurée.
Finalement elle n'est pas très en état mais elle va bien quand même et franchement elle est adorable.

Avec les autres chevaux et poneys c'est une crème, ni dominante, ni trop soumise elle ferait une jument de compagnie idéale.

On sent qu'elle n'a pas été très manipulée mais elle apprend vite et n'a pas une once de vice ou de méchanceté, la preuve étant que ma fille de 10 ans va la chercher dans le pré, la panse, la promène en longe et elle est même montée en sac à patate sur son dos, après qu'on lui ait mis selle et tapis pour voir sa réaction.
Je pense même qu'elle pourrait être débourrée sans problème si sa future famille voulait aller faire quelques balades au pas et au petit trot sur son dos, je suis sure qu'elle n'y verrait pas d'inconvénient, à condition de reprendre de l'état bien sur.

Elle est vraiment belle et gentille, il faut juste qu'elle reprenne du poids. Pour le moment j'ai l'impression qu'elle reprend un peu mais pas très vite quand-même. Si ça continue il faudra peut-être faire une prise de sang pour voir ce qui ne va pas mais en ce qui concerne son comportement, que du bonheur et je n'exagère vraiment pas.

Quelques photos pour illustrer mon propos.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez si vous êtes intéressé pour offrir la vie qu'elle mérite à cette super jument...

Paquita avec ses nouveaux copains

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e011
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e010
girasol

girasol

Féminin Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:36

Merci Ketile de prendre soin de Paquita bravo2
babylone

babylone

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:52

Adèle, 10 ans qui va la chercher au pré

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e012
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e013
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e014 

1ère séance de douche, elle n'a pas trop aimé mais aucune réaction violente, elle se contentait de tourner autour de moi...
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_0211
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_0210 

Pansage, toujours fait par Adèle et... aucun problème !!
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_0212
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_0213
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e015

Elle s'est laissé mettre du produit sur des petits bobos qu'elle avait avec la bombe et pour la 1ère fois où je lui demandais les antérieurs ça s'est bien passé avec Adèle à la tête qui lui donnait des pommes quand elle voulait bien me laisser son pied.
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e016
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e018
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e017

Et ensuite Adèle l'a emmené brouter un peu plus loin en longe... et toujours aucun problème !
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e020
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e021
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e019

On a fait une autre séance de manipulation 3 ou 4 jours plus tard et tout s'est encore mieux passé, le pansage, la douche où elle n'a presque pas bougé, j'ai pu lui prendre les 4 pieds et du coup on a tenté le tapis et la selle, puis la petite cavalière en sac à patate sur le dos de Paquita, ensuite on est partie faire une petite balade en main un peu plus loin que la 1ère fois pour la faire brouter.
Quelques photos de cette 2ème séance avec une Paquita en or !!

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e023
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e022
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e024
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e025
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_0310
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_0311
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e028
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e027
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e026
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e029
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e030
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e031

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e034
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e033
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e032
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e035
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e036
(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Img_e037

J'espère que vous serez nombreux à vous intéresser à elle et à vous renseigner pour l'adopter et cette fois jusqu'à la fin de sa vie.
On voit sur les dernières photos qu'elle a un peu repris de poids même si il en manque encore pas mal...
Mira14

Mira14

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:17

merci bcp Ketile pour ce beau reportage sur la miss !! il lui manque qq kg dis donc, elle est arrivée plus maigre j'imagine bien pale et c'est quoi les espèces de tâches sur son dos ? sunny
babylone

babylone

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:36

Les taches grises c'est parce que je lui ai mis de la bombe alu sur les endroits où il manquait quelques poils du à son introduction dans le troupeau, ils ont beau avoir de la place, à chaque fois qu'un nouveau arrive ça frite un peu mais franchement le problème s'est règlé en quelques jours et elle a trouvé sa place assez vite.
choupat95

choupat95

Féminin Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:46

Paquita, toujours aussi belle, même si elle a perdu de l'état. A n'en pas douter entre vos mains elle va vite reprendre, elle ne peut être mieux. L'entente a l'air super avec votre fille, elle ne va pas vouloir la lâcher Wink

Merci pour ce magnifique reportage photos cheers
Christian
Administrateur
Christian

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:14

Elle est toujours aussi mimi et touchante je trouve.coeur4 coeur4 coeur4 coeur4 coeur4
Il y a quelque chose qui se met en place entre ta fille et Paquita je trouve.
En tout cas, ta fille prend très au sérieux son rôle ... Wink
babylone

babylone

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:37

Christian a écrit:
Elle est toujours aussi mimi et touchante je trouve.coeur4 coeur4 coeur4 coeur4 coeur4
Il y a quelque chose qui se met en place entre ta fille et Paquita je trouve.
En tout cas, ta fille prend très au sérieux son rôle ... Wink

Oui Adèle et Paquita s'entendent bien mais c'est un peu comme ça avec tous les poneys et chevaux, elle les aime tous... Mais elle veut autant que moi que Paquita trouve sa famille définitive  Wink
Christian
Administrateur
Christian

Masculin Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:32

C'est clair qu'elle a besoin de trouver sa famille, et elle a tout pour elle en plus cette louloutte !!
le cheval blanc

le cheval blanc

Féminin Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:51

Adorable jument, elle a l'air si douce et gentille   coeur6 coeur6

La photo d'elle regardant votre fille est très touchante. 

Je suis triste qu'elle soit aussi maigre et j'espère qu'elle va bientôt récupérer
Pascale 76
Administrateur
Pascale 76

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:57

Merci beaucoup Kétile pour ce petit reportage  sunny 
Elle a reprit depuis son arrivée.

Paquita sera une adorable jument de compagnie coeur2 coeur2 coeur2
petitloup50

Féminin Date d'inscription : 10/08/2013

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:39

Merci pour ce superbe reportage  clap3

Paquita est vraiment adorable  coeur2
Charly71

Féminin Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:47

Les photos sont vraiment magnifiques  coeur4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile   (Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile Icon_minitime

(Dpt 85) PAQUITA, Trait Comtoise, Alezan Crins Lavés, née en 2003 en FA chez Kétile
Page 1 sur 1