DES CHEVAUX ET DES AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)

Aller en bas 
+62
bulle75
jennifer49
petitloup50
Patoutnette
carole14
Mira14
TIMleDingue
caro du 86
saturne
berthet marina
Mamie Dada
ruby
Pascale 76
wippy
calikenza
choupat95
Cyrielle
brigitte
le cheval blanc
Qita
Marie31
Elsa-pinky
Shannon Spirit
bahia
Nicolas et Natacha
Kanthea
Charly71
laubade
quincycody
Laure24
Erika
rafale de vent
Lavalee01
Lndeldel
logisdesbois
kti
anne50
turtles83
Niotto87
pascalou
vivi83
Tess
bigears
helena
Ultane
missveto
julie52
monreve
Christian
Céline et Greg
Lison
angélique21
beneplume
calchas
titi71870
Banzina
Stephanie24
BENOIT
AMELIE POULAIN
Juju
Baboune
Marion
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:36

carole14 a écrit:
elles sont impressionnantes , quelle carrure . Et quelle douceur aussi Smile.Se faire gratouiller les fesses pour s'endormir , c'est original Diabolo

Pourquoi?,tu ne t'endors pas de cette façon toi?? Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:44

Jolies blondes !!!!!!! coeur4 coeur4
Revenir en haut Aller en bas
carole14




Féminin Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : normandie

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:54

je devrais y penser , ça doit être pour ça que je dors mal Diabolo Diabolo .
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:36

Diabolo Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Patoutnette

Patoutnette


Féminin Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Sarthe

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:42

Qu'elles ont l'air attachantes!  coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Ultane
Chargée Publication
Ultane


Féminin Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourges (18)

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:50

Adrénaline est vraiment une très belle jument, toute en rondeurs, avec beaucoup de crins !
Et quel doux regard, Iris.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup50




Féminin Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 30
Localisation : La Manche

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:44

Des photos des Mascottes :
NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 820290P1060039
Liline
NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 548952P1060041
La petite chameau
NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 790679P1060043
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:53

Il ne leur manque pas un gramme!!! MDR4
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Pascale 76


Féminin Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:01

la 2ème photo est magnifique et très touchante coeur6 coeur6 coeur6
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc

le cheval blanc


Féminin Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Grand Bretagne

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:10

coeur4 coeur4
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:36

Les mascottes ont leur chevalier servant depuis cet été : Blanco! Il est mieux avec elles et Iris est folle amoureuse de lui!! Le trio fonctionne bien, Liline n'est pas exclue, Blanco se sent mieux qu'avec le reste de la troupe, bref, tout le monde est heureux comme ça cheers Sans compter les poons qui sont avec elles.

Tout va bien question santé, je touche du bois, RAS! Liline jolie est toujours aussi adorable et canaille et Iris a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'elle est raide dingue d'amour de mon beau blanc! Diabolo

Quelques photos cradingues d'aujourd'hui

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5830

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5831

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5832

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5931

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5932

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5933

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_5934
Revenir en haut Aller en bas
Pascale 76
Administrateur
Pascale 76


Féminin Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 61
Localisation : Seine-Maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:39

elles sont belles, j'adore  coeur2 coeur2 coeur2 

et c'est bien pour Blanco, s'il a trouvé sa place auprès des filles bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:24

Les filles vont bien, les terrains ont un peu séché avec le temps froid et sec des 10 derniers jours et samedi, sous le soleil mais un vent glacial, nous en avons profité avec Soleen pour leur refaire une beauté Wink 
2 jolis popotins

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_6110

Un gros câlin

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_6111

Gratouilles des mamelles ou des fesses, peu importe, c'est le pêché mignon de Liline

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_6112

La belle Iris

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_6113

Le gros bidon

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_6114

Les 2 copines

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Img_6115
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:02

J'aime beaucoup la tête d'Iris sur la dérnière photo , je lui trouve les traits fins ( un petit nez à la Pépi coeur2 ), je sais ce n'est pas trop hippologique comme expression,mais je ne trouve pas plus adapté !! Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
le cheval blanc

le cheval blanc


Féminin Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 53
Localisation : Grand Bretagne

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:36

coeur2 coeur2
Revenir en haut Aller en bas
jennifer49

jennifer49


Féminin Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 41
Localisation : angers

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:36

moi j'aime bien la crinière au vent d'Iris sur la dernière photo. clap3
Revenir en haut Aller en bas
bulle75

bulle75


Féminin Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 50
Localisation : Paris

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:31

... moi c'est les popotins que je préfère coeur3
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:54

Adrénaline se porte comme un charme..toujours joyeuse, heureuse, farceuse..une coquine très finaude lol! 
Pour Iris, c'est un peu plus compliqué malheureusement...lors de mes vacances, elle n'a pas été bien. Solenn qui s'occupe de ma troupe a de suite détecté un problème. Mon véto est venu, une fourbure a d'abord été diagnostiquée mais c'était une erreur. Il est revenu 2 fois, 2 prises de sang ont été faites et malheureusement Iris semble bien atteinte de la maladie du motoneurone. C'est une maladie dégénérative, encore fort mal connue dans toutes ses composantes.
Les prises de sang ont révélé une légère augmentation des enzymes CK et les ASAT et un dosage de vitamine E inférieur pour moitié à la normale.
Cela fait une semaine maintenant qu'elle est sous vitamine E à forte dose...c'est stable mais guère vraiment mieux. Elle est tjs très sous elle, les postérieurs toujours en train de danser l'un sur l'autre, peut être un peu moins levrettée mais toujours un peu quand même. Elle est régulièrement couchée pour se soulager (même si ça semble commencer à aller un peu mieux aussi de ce côté là) et toujours beaucoup moins en mouvement qu'avant car elle cherche à être tjs dans une pente afin de se soulager.

Vous pouvez retrouver sur le net tous les symptômes de la maladie...elle les a tous eu sauf l'amaigrissement et les tremblements..tout le reste en revanche colle, en plus du manque de vitamine E confirmé par prise de sang : position couchée fréquente, les membres sous elle, la sudation excessive, les postérieurs piétinant d'un pied sur l'autre et l'encolure et la tête basse.

Une nouvelle prise de sang sera faite d'ici 3/4 semaines pour dosage vitamine E après traitement. Je vous tiendrais informé.
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:04

J'éspère que cette crise là va bien s'atténuer avec les medocs , et que la maladie lui laissera encore quelques années de la belle vie qu'elle a chez toi avec sa chère Liline ! Pauvre pepette !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur
Christian


Masculin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : Calvados

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 27 Sep - 5:40

On croise tout ce qu'on a ....
allez ma belle, on remonte la pente ! clap3
Revenir en haut Aller en bas
calchas

calchas


Date d'inscription : 10/12/2009

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:45

J'espère sincèrement qu'elle va pouvoir luter et passer encore de belles année avec toi et Adrénaline sunny
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:44

Après presque un mois de vitamine E, j'ai l'impression qu'Iris va un peu mieux...pas tant physiquement car elle reste toujours très sous elle mais plutôt moralement. C'est assez imperceptible mais dans son regard, je vois un peu plus de mieux être. Je croise les doigts pour que ça continue car l'hiver arrive et ça m'inquiète un peu.
Ce soir, j'ai pris des photos d'elle que je vous mettrais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur
Christian


Masculin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : Calvados

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:04

Erika, sur le post d'ANAIS, Pactole parle de PSSM, cela ressemble également à ce que peut avoir IRIS, tu devrais jeter un oeil sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Myopathie_%C3%A0_stockage_de_polysaccharides.

Il y a un  test à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:56

Non Iris n'est pas atteinte du PSSM mais du syndrome du motoneurone...ce n'est pas la même forme de myopathie et les résultats sanguins des ASAT et CK + dosage de vitamine E l'ont montré.
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:08

C'est vrai que j'ai lu et j'ai aussi trouvé que ces deux maladies se ressemblaient , d'autant que les aliments ont une importance ...Si ce n'est que si j'ai bien compris le motoneurone n'est pas assimilé à une maladie hereditaire , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)   NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS MASCOTTES : ADRENALINE CEDA et IRIS (Pas à l'adoption)
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» (dept 85) IRIS X Griffon de 2 ou 3ans => ADOPTEE!!!
» Rassemblement CEDA + AG we du 2 au 4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: LES CHEVAUX SAUVES PAR L'ASSOCIATION A REPLACER :: Nos mascottes-
Sauter vers: