DES CHEVAUX ET DES AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cerise chaton / Adoptée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:46

Cerise chaton / Adoptée 578496cerise002Copier

Cerise chaton / Adoptée 842234cerise004Copier

Voila ce que mon homme m'a ramené du cerisier tout à l'heure...
En fait ça fait des jours et des jours qu'on entendait un chaton piailler quelque part, mais vu qu'il y en a chaque printemps et chaque automne de partout dans le coin...on s'est pas trop inquiété...
Sauf que celle ci (je crois que c'est une fille) a réussi à arriver jusque dans le cerisier, et a failli se faire bouffer par Youri...
Elle est bien sûr, d'une maigreur effroyable, et comme elle a des dents , et que je n'avais pas de lait maternisé, je lui ais donné du blanc de poulet...qu'elle a dévoré.
Vu l'état de ses yeux , demain je vais devoir descendre chez la véto....(j'y ais laissé 600 euros depuis début aout!! affraid )
Bref, si j'arrive à la faire accepter par mes chiens je la garde, sinon elle sera à adopter...


Dernière édition par lou83 le Ven 12 Oct - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:48

Oh petite mère!! je suis bien contente qu'elle soit en sécurité chez toi Christiane!! Cerise chaton / Adoptée 978912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:07

petite chetie jolie!!! ! allez ca va aller maintenant grace a Lou sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:01

Cerise chaton / Adoptée 12091902060837920

La petite puce est allée chez la véto ce matin ...Donc elle a bien le coryza...et elle a à peine 4 semaines, peut être même pas...Elle pèse 410 grs!
J'ai un ttt antibio (couper le comprimé en 4 c'est pas du gâteau!), + une crème antiseptique pour les yeux, du vermifuge et des croquettes spéciales chaton...
La véto m'a dit "on va voir comment ça évolue...car elle est vraiment très jeune..."

Sinon elle est adorable, elle n'a pas bronché dans le panier en voiture (panier ouvert avec une serviette posée dessus), elle se laisse manipuler , sauf la température: impossible! Mais elle a l'anus tout irrité...Cette nuit elle a fait une diarrhée foncée qui n'est pas de bonne augure..(sang?) enfin, on verra.
Pour le moment, elle mange,elle dort , elle ronronne et elle joue quand je suis avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:05

Pauvre petite puce
Les premiers jours sont décisif
Bon courage pour le traitement

La minette que mon mari a trouvé était dans le même état (3 semaines et environs 300g avec une bonne conjonctivite)
Elle buvait pas beaucoup son lait et mangeait peu ces croquettes chaton.
Je lui ai acheté des sachets de patés Ro**l Ca**n spéciale chaton et elle c'est jeté dessus un vrai aspirateur!

Cerise chaton / Adoptée 978912
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:42

Ha tu connais cela alors Aloa!

Je n'arrive pas à lui faire avaler les antibio ...
Demain je vais essayer avec du thon...

Sinon la véto m'a donné des RO..Ca...(je ne sais pas mettre les étoiles!! lol! )mais croquettes, je les fais tremper car c'est trop dur pour ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:58

Loy, essaie de piler les antibio et de les melanger ensuite a un peu d eau ou de lait, tu mets ca ds une seringue et hop ds le bec de la petite... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:24

Ben j'ai essayé ça aussi Uriel, mais le médoc est resté dans le fond de la seringue !

Ce qui m'inquiéte c'est qu'elle a un truc que je trouve pas normal au niveau de l'anus.
La véto m'a dit "une irritation" mais je trouve qu'on dirait que la muqueuse intérieure ressort...et elle fait pipi mais on dirait qu'elle n'arrive pas à faire de crotte...Elle se met en position (désolée pour les détails!) il y a plein de bruits d'intestins et rien...ne sort...

Elle me fait de la peine cette petite crevette...Parce qu'en plus elle est vraiment pleine de joie de vivre, curieuse de tout, peur de rien..
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:28

Essaye de lui masser doucement le ventre Lou, avec une compresse chaude et humide, un peu comme sa maman lui ferait en lui léchant le ventre pour aider au transit....je pense que c'est l'irritation qui lui fait ressortir l'anus...tu n'as pas un chien ou une chienne qui pourrait la prendre sous son aile? j'ai eu il y a longtemps maintenant une petite chatte à 1 mois que des gens voulaient tuer et c'est notre chienne qui l'a "adoptée" et qui lui faisait sa toilette (elle avait aussi l'anus très irrité)...
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:36

Ha, tu me rassure Erika, si ce n'est qu'une irritation...j'imaginais déjà une hémorragie intestinale ou un truc dans le genre...
J'ai essayé de lui masser doucement le ventre mais elle ne se laisse pas faire du tout! Autant pour les yeux et le tête elle adore ça, mais le ventre et même l'anus (car je dois lui passer une crème) elle n'apprécie pas du tout.
Ma chienne Lulubelle est d'une telle jalousie que je n'ose pas pour le moment les mettre en présence...et puis tant qu'elle est malade on ne sait jamais , la véto m'a dit que le virus ne se transmet pas aux chiens mais qu'il y a un germe bactérien par contre qui, qqfois, peut passer de chat à chien (d'après elle il n'y a pas de risque réel mais ...je préfère faire attention)
Revenir en haut Aller en bas
Erika

Erika


Féminin Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Manche

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:39

Attention Lou, je parle de ça car j'ai eu le cas d'une petite chatte qui a ensuite vécu 19 ans qui avait aussi l'anus qui ressortait d'un sevrage trop rapide mais rien ne vaut l'avis d'un bon véto car je ne voudrais pas t'induire en erreur....si tu vois que ça ne s'arrange pas, retourne y, il sera de meilleur conseil que moi!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:40

lou83 a écrit:
Ben j'ai essayé ça aussi Uriel, mais le médoc est resté dans le fond de la seringue !

Ce qui m'inquiéte c'est qu'elle a un truc que je trouve pas normal au niveau de l'anus.
La véto m'a dit "une irritation" mais je trouve qu'on dirait que la muqueuse intérieure ressort...et elle fait pipi mais on dirait qu'elle n'arrive pas à faire de crotte...Elle se met en position (désolée pour les détails!) il y a plein de bruits d'intestins et rien...ne sort...

Elle me fait de la peine cette petite crevette...Parce qu'en plus elle est vraiment pleine de joie de vivre, curieuse de tout, peur de rien..

elle doit faire un prolapsus peut être, car en effet si ce que tu vois est sa "muqueuse intestinale" il faut que la veto la revoit scratch!! tu peux pas faire une photo? et si tu preferes tu l'envoie par mp!!! apres vu qu'elle est en mauvais etat general, elle doit avoir des vers etc... et dc elle doit avoir le popotin en fleur (je ne sais pas comment dire ça autrement desole Embarassed) !!!c'est tres rouge ce que tu vois??
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:46

Oui Uriel l'expression "un popotin en fleur" c'est tout à fait ça !
Son petit anus ressort en relief .

Je dois lui passer une crème dessus et c'est là que je m'en suis rendu bien compte.
Je ne vais pas lui faire de photo maintenant car elle dort tranquillement, mais demain je vais tel à la véto pour lui en parler.

Si je peux je ferai une photo demain matin et je la mettrais sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:48

C'est rouge/rose il me semble ...Pas sanguinolent quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:16

oki Lou, ce doit être l'interieur de son anus je pense!!!! sunny qd nous avons adopté Indie elle faisait 400 Gr avait un coryza (devenu chronique malheureusement) et un ictère sur la langue l'empêchant de bien s'alimenter!!!je pense que ton veto a du verifié cela aussi!!!

c'est un peu long à rentrer à ce que tout rentre ds l'ordre mais qd ça repart, c'est un changement fulgurant!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Féminin Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 38
Localisation : Cannes

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:35

Je suis étonnée que la véto ne t'ai pas dit de la nourrir au biberon. Ce sont peut être les croquettes qui l'a constipe.

Vu son âge moi je te suggérerai de lui faire des biberons de lait maternisé pour chatons.
J'ai adopté un chat de 3 jours car il allait être tuer, tout le monde me disait qu'il allait mourir et bien non il a vécu et bien vécu.

Je lui donné des biberons toutes les 2 heures puis toutes les 4 heures etc etc et ce jusqu'à ses 2 mois pour qu'il n'ait aucune carence, pour éviter la constipation je laisser ma chienne lui lécher l'anus comme le fait la maman et tout à très bien fonctionner.

Je ne te donne que mon avis et ma petite expérience mais je ne suis pas véto moi non plus Embarassed

Courage Lou et pleins de câlins à la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:23

Snow avait 3 semaines et le veto m'avait conseillé le lait maternisé pour chaton au biberon et elle ne buvait pas
J'ai essayer avec une seringue de dolipr*ne, pareil elle buvait pas beaucoup
On lui a donc laissé une coupelle de lait et elle se débrouillait beaucoup mieux seule
J'ai rappeler la veto qui m'a dit de tester les croquettes pour chatons et/ou la paté
J'ai trouvé un lot croquette + 12 pochons de patés chaton RC et c'etait le paradis pour elle!

Elle mange paté et croquette depuis qu'elle a 4 semaines et ces intestins vont très bien.
Elle a jamais été vraiment sevré mais elle a ma chienne et ma chatte comme compagnes et se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:17

Merci pour tous vos conseils!
Oui Uriel la véto a vérifié sa langue et m'a dit qu'elle commençait à avoir des taches blanches..
J'ai posé la question pour le lait maternisé mais vu qu'elle a du être sevrée par la force des choses et qu'elle mange volontiers ma foi ...J'ai déjà eut un chaton de 4 semaines et il ne voulait absolument pas de lait maternisé..
Depuis ce matin elle a du thon (au moins là elle prend les antibio!) et des minuscules croquettes que je fais tremper dans de l'eau chaude. Elle mange bien.
Je lui ais aussi acheter tout à l'heure de la pâtée spéciale chaton...
Je pense que la véto m'a conseillé les croquettes car au départ elle avait la diarrhée 'enfin juste la première nuit).
Dés qu'elle n'éternuera plus je la présenterai aux chiens, et surtout à ma chienne...j'espère que ça se passera bien ....
Ce matin je lui ais aussi massée doucement le ventre avec un coton imbibé d'eau tiède...ça lui a plut mais je ne sais pas si elle a fait une crotte ou pas..je suis partie toute la matinée, et comme elle recouvre tout bien dans sa caisse (avec du copeau de bois) je ne vois rien..
Voila les filles, le compte rendu du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:33

Merci pour les news!
Ca fait plaisir de lire qu'elle mange et prends ces antibios

Pour nous les présentations ça a donné ça
Cerise chaton / Adoptée Mini_116346ANAIS179
Aloa voulait surtout la sentir et voir ce que c’était et Luna (dans le fond ) sifflait et crachait au début dès qu'elle bougeait

Puis après quelque temps ça à donné ça (le cadrage est bof mais je voulais pas les déranger Wink ):
Cerise chaton / Adoptée Mini_999336ANAIS013

Aloa la laisse dormir avec elle parfois et avec Luna elles font que des bêtises (dormir dans le lit de ma fille, courir partout et se courser quand Nikita dort, Snow adore jouer avec Nikita la nuit aussi c'est top quand la petite vient juste de s'endormir,...)
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:51

flower Rhoo c'est super mignon !!

J'avoue que j'aurai un peu balisé à ta place de mettre une si petite chose face à un si grand chien!!
Moi ce que je crains c'est qu'ils sont trois chiens...dont deux courent après les chats (et Youri en a tué un l'année dernière..) le troisième chien c'est Osito , le plus costaud mais aveugle donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:19

Aloa n'aimait pas les chats non plus, mais elle les coursait seulement

Une fois chez ma veto, il y avait une chatonne (qui avait été abandonnée) qui est venue voir ma chienne et elles ont joué comme des folles dans la cabinet du veto
On devait la récupérer pour tenir compagnie a Aloa et le mari de la Veto a préférer la garder

Depuis on a adopté Luna et en 2 minutes Aloa l'a adopté Wink
Ma chienne est une crème par contre elle chasse toujours les chats qu'elle connait pas
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:48

J'aimerai bien que ça se passe pareil pour la petitoune avec mes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:20

Cerise chaton / Adoptée 936178cerise022Copier

Cerise chaton / Adoptée 281887cerise024Copier

La petite Cerise va beaucoup mieux.
Mais par contre ça se passe pas bien du tout avec mes chiens Embarassed

Ils ont essayé de la mordre ...Lullu est morte de jalousie, quand à Youri il ne voit en elle qu'une proie ...
Ca me désespère car elle est vraiment d'un caractère adorable !
Elle fait confiance , elle est curieuse, hyper câline, elle ronronne dès qu'on la caresse...bref un amour de bébé chat !
Mais j'ai été obligé de la remettre dans la salle de bain pour sa sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 48
Localisation : Flayosc, Var

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:56

Elle est super mignone; Cerise lui va très bien! Cerise chaton / Adoptée 841299
Revenir en haut Aller en bas
lou83




Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 88
Localisation : Saturne 24

Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:15

Oui mais je pense que je vais devoir la faire adopter à cause de mes chiens .......... Sad

Chantal (du Luc) s'est proposée , car elle va adopter un bébé chat aveugle et elle les élèveraient ensemble...
Je sais qu'elle sera hyper bien chez elle, mais ça me fait de la peine, je m'y suis déjà attachée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise chaton / Adoptée Empty
MessageSujet: Re: Cerise chaton / Adoptée   Cerise chaton / Adoptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise chaton / Adoptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP!!!!!!! chaton à placer!!! Eva adoptée par les Granges de Marsal!!!!!
» (dept 44) GAMINE chaton de 2 mois => ADOPTEE!!!
» (dept 17) GESSY chaton européen de 4 mois 1/2 => ADOPTEE!!!
» (dept 44) BERLIOZ chaton de 2 mois => ADOPTE!!!
» (dept 44) GARBO chaton de 2 mois => ADOPTE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: LES URGENCES AUTRES ANIMAUX :: Les sauvetages autres animaux-
Sauter vers: