DES CHEVAUX ET DES AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sauvetages Février 2015

Aller en bas 
+2
choupat95
Ultane
6 participants
AuteurMessage
Ultane
Chargée Publication
Ultane


Féminin Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourges (18)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:35

Pas de sauvetages ce mois-ci.
Et pas de nouvelles urgences.

Nous sommes toujours à 1 sauvetage cette année.
Et 1028 au total.


Dernière édition par Ultane le Mar 26 Mai - 7:50, édité 1 fois (Raison : Erreur Total)
Revenir en haut Aller en bas
choupat95

choupat95


Féminin Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : PARMAIN (95)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:16

Curieusement nous n'avons plus de sauvetage boucherie mis à part les réformés des clubs et le petit trait qui est là depuis très longtemps.

J'aimerais penser que nous n'avons plus de chevaux en urgence, mais hélas, ce n'est sûrement pas le cas, donc beaucoup continuent à partir mais nous ne le savons pas. pale

D'un autre côté si on ne peut plus faire grand chose, autant ne pas savoir. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:06

Il y a aussi les nouvelles réformes regulant les entrees aux abattoirs pour les chevaux je pense qui influent pas mal le "marché" . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:07

Mais 1027 est un tres beau résultat cependant depuis 2009, date de création de l'asso !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole14




Féminin Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : normandie

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:46

1027 animaux sauvés et tous les liens tissés sur ce forum , les amitiés nées grâce à ce forum, c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine D

Karine D


Féminin Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 52
Localisation : Landes

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:32

Mira14 a écrit:
Il y a aussi les nouvelles réformes regulant les entrees aux abattoirs pour les chevaux je pense qui influent pas mal le "marché" . sunny
ET un choix de l'asso, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky

Elsa-pinky


Féminin Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:42

Je trouve ça un peu dommage de ne plus trouver de sauvetages.

Choix de l'asso ou pas, je pense que si plus de chevaux à sauver très peu de nouveaux membres vont venir et vont se tourner vers une autre asso.
Je sais qu'il y a pas mal de chevaux en FA, chose peut-être problématique, mais si l'on veut attirer l'attention sur eux, il faudrait de nouveaux membres (nous qui y somme déjà et qui ne pouvont rien faire de plus) et les mettre un peu plus en avant.

Je ne jette en aucun cas la pierre à qui que ce soit, mais quand on voit des années comme 2013 où 214 équidés ont été sauvé ou encore 2012 avec 183 équidés sauvés en sachant qu'on faisait environ un minimum de 10 équidés sauvés par moi (en 2013), je trouve ça dommage de voir les chiffres baissés :/

Je ne pense pas que tout les équidés sauvés durant ses années sont tous chez les membres actuels.
Si peu de d'urgence = moins de nouveaux adoptant = réduction des chances pour les adoptions des loulous de l'asso.

Encore une fois, je ne jette la pierre à personne, je donne juste mon avis à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:53

Coucou Elsa, tu vas bien ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Ultane
Chargée Publication
Ultane


Féminin Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourges (18)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:53

C'est vrai que je pense que ce sont les urgences qui attiraient plus de monde ici.

Reste à estimer le nombre de nouveaux inscrits sur le forum, et la fréquentation par rapport au temps où il y avait plus d'urgences...
Revenir en haut Aller en bas
choupat95

choupat95


Féminin Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : PARMAIN (95)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:08

De nombreux loulous ont été sauvés par l'association et c'est une belle réussite, tant mieux pour tous ces chevaux qui ont grâce à vous FA, trouver un foyer au lieu d'une mort terrible.

Ce serait une bonne chose comme le dit Mira, que les abattoirs contraints à respecter de nouvelles exigences, fassent rentrer moins de chevaux, ce serait le mieux. sunny

Reste quand même qu'il n'y a plus l'élan et la bonne entente des années précédentes, la baisse des sauvetages le montre. Nous avions un tel élan de solidarité, tous ensemble, quand nous pouvions sauver les malheureux qui n'avaient que nous pour s'intéresser à leur sort, malgré les larmes aussi, cela soudait les membres. Ce n'est plus pareil aujourd'hui et je le regrette. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky

Elsa-pinky


Féminin Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:47

Beaucoup de choses font que oui, il y a peu de sauvetage.

Mais j'insiste vraiment sur le fait que sans nouveau adoptant, les chevaux de l'asso ne trouveront pas famille définitive.
Sauf que pour se faire, il faut que l'asso ai d'autres urgences, peut-être une dixaine ou vingtaine pourrait faire l'affaire. Là, on arrive, la page principale est ... vide !!!!
Mais aussi, que les FA mettent toute les chances de leur coté pour vanter et valoriser leur pensionnaire (je rappelle que j'ai mit un an et demie pour Big Bisous qui avait 19 ans, borgne et qui a perdu quasi la vue à la maison et pourtant, nouvelles régulière, mise en avant des qualité du loulou, photos, vidéos ...)
Certe ce n'est pas simple mais faut essayer.

Car à ce rythme là ... Certains loulous qui y sont depuis 5 ans ou plus y resteront et les autres aussi je pense. Et donc, perte de place pour des futurs sauvetage (et croyez moi que le marchand du 04 en a un bon paquets de loulous prêt à partir au abattoirs ... !


Sinon oui Mira, je vais bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultane
Chargée Publication
Ultane


Féminin Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourges (18)

Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:53

Petite erreur dans les bilans de février à avril.
J'ai omis d'ajouter le total des sauvetages de 2015 (soit 1) au total général.
Nous en sommes donc à 1028 sauvetages, et non 1027.
Excusez-moi si le résultat a été faussé dans le journal. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetages Février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetages Février 2015   Sauvetages Février 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetages Février 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetages Février 2012
» Sauvetages Février 2011
» Sauvetages de février 2010
» Sauvetages Février 2013
» Sauvetages Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: NOUVELLE VIE DES RESCAPES :: Bilan mensuel des sauvetages-
Sauter vers: