DES CHEVAUX ET DES AILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DES CHEVAUX ET DES AILES

Sauvetage d'Equidés.
Pour que l'Homme rende à sa plus belle conquête
ses lettres de noblesse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!

Aller en bas 
+11
wippy
bulle75
esther
jennifer49
P'tit-Ange
Erika
tictac
vivi83
lunna
Mira14
choupat95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:43

elle est adorable !!!!!

http://les-tites-galopeuses.e-monsite.com/pages/la-chevre-naine/sa-nourriture.html
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther


Féminin Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : dordogne

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:50

alors moi mes chèvres naines ont du foin a volonté, et au besoin (gestante, et lactation) un mélange d'orge aplatis et de maïs concassé (tu peux aussi tout laisser entier)! ce qu'il serait bien c'est que tu la vermifuge aussi! Wink

_________________
Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1040913  Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060010 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060011 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060210 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060211   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 52917810
Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther


Féminin Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : dordogne

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:56

et bien sur, tout ce qui est épluchures de légumes !! des fruits,( pommes, poires...) et un peu de pain dur aussi en petits morceaux! et si tu veux lui faire plaisir, donne lui du lierre!

_________________
Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1040913  Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060010 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060011 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060210 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060211   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 52917810
Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
bulle75

bulle75


Féminin Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:42

du lierre ? pour le coup, je n'y aurais jamais pensé !!!

Merci pour tous ces conseils, Esther, un jour j'aurai des biquettes (je vous l'ai pas dit ?? Le même jour que les ânes lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
tictac

tictac


Féminin Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 56
Localisation : yvelines

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:55

Merci pour ces super nouvelles.  Nous sommes très heureuses de la savoir choyée
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/login
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:53

esther a écrit:
alors moi mes chèvres naines ont du foin a volonté, et au besoin (gestante, et lactation) un mélange d'orge aplatis et de maïs concassé (tu peux aussi tout laisser entier)! ce qu'il serait bien c'est que tu la vermifuge aussi! Wink

Esther, comment vermifuge t on une chèvre ? Embarassed ce sont des produits spéciaux ou qui vont aussi pour d'autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther


Féminin Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : dordogne

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:06

moi j'utilise du PANACUR 4%,(pour bovin, ovin, caprin et porcin) c'est en poudre,(tu la trouve en pharmacie ou chez le véto) et c'est suivant le poids de la chèvre,moi je la mélange à un peu de grains dans un petit récipient et j'humidifie le tout pour que la poudre accroche bien au grain, et je donne comme ça a chacune d'entre elles  ça traite:

Chez les ovins et les caprins, traitement des infestations par les parasites suivants :

- nématodes gastro-intestinaux (adultes et larves L4) :
Trichostrongylus spp.
Haemonchus contortus (y compris larves inhibées)
Cooperia curticei
Nematodirus spp.
Bunostomum trigonocephalum
Strongyloides papillosus
Œsophagostomum venulosum
Chabertia ovina
Teladorsagia circumcincta

- strongles pulmonaires (adultes et larves L4) :
Dictyocaulus filaria

- cestodes :
Moniezia spp.




il existe d'autre vermifuge, le véto pourra la renseigner! Wink

_________________
Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1040913  Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060010 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060011 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060210 Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 P1060211   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 52917810
Candy                             Cléa              Clémentine     Joyeuse           Elixir         et...... Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Mira14

Mira14


Féminin Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 52
Localisation : Calvados

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:32

oki, merci bcp pour ces explications cheers sunny . je ne savais pas du tout que les chèvres se vermifugeaient également (cela parait tellement logique en même temps en y reflechissant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 6:08

Merci pour tous vos conseils !!!
La belle allait un peu mieux hier soir ! ele a meme suaté son enclos, et ça allait drolement mieux avec les copines chèvres naines ! j'ai laissé comme ça, à savoir que si l'autre maman biquette la saoul, elle aura qu'à sauter dans le sens inverse ! mais tout allait bien ! Pour la nourriture c'est effectivement ce que j'ai commencé à faire, je pense qu'on est sur la bonne voie !
Alors le véto vient à 15h30. pour faire vaccins, état de santé, vermifuge ... etc et surtout m'expliquer comment je peux bien m'occuper d'elle ! Parce que bon je m'y connais quand meme en animaux, vue tout ce qui sont passés par la casba, mais je ne suis pas une experte en chèvre, alpine on a jamais eu, surtout une chèvre qui se comporte en medor. Puis je voudrais savoir d'où vient sa boiterie. Le maréchal lui couper ses petits ongle aux besoin mercredi ! ( promis je ne mets pas de vernis rose ! )
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:50

Des nouvelles d'epi ! Tout va très bien on va la voir tous les jours. Avec les.copines ça va mais elle nous appel tout le temps elle cherche vraiment le contact humain... J'ai hâte qu'elle soit avec les chevaux dans les 4 hecatre on lui fera son petit parc rien qu'à elle....
Revenir en haut Aller en bas
choupat95

choupat95


Féminin Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : PARMAIN (95)

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:18

C'est super ces bonnes nouvelles, les chèvres sont très familières, elle a peut être été habituée avec une famille avant d'être "jetée".

Au moins là, elle n'a plus rien à craindre. Plein de bonheur à partager avec toute ta troupe. sunny
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:32

Oh la petite puce ,ça doit être trop chaud , tu dois avoir trop envie de l'embarquer avec toi à l'appart' !! Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:40

Elle devait avoir une relation très fusionnelle avec sa propriétaire qui prend des nouvelles tous les deux jours d'ailleurs.... 
On a trop hâte d'être en juin et d'avoir la pâture. Elle sera à 5 min à pied de la maison. Et elle sera avec les loulous au moins. Parce que visiblement épi n'aime pas les biquette lol
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:03

Bebe épi va très bien. Bisous et balade tous les jours. C'est l'éclate ! 
Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Snapch10
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:04

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Snapch11
Revenir en haut Aller en bas
bulle75

bulle75


Féminin Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:36

Suis jalouse Mad Mad Mad Mad 

Moi aussi, je veux une Epi lol!
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:51

Pareil !!!! , j'adore !! Vous êtres trop mignonnes toutes les deux !! coeur4 coeur6
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:15

On c'est pacsé avec chéri il y a quinze j. Et on a déménagé. D'où le manque de 'nouvelles.... Mais on a fait une photo pacse avec bébé ! 
https://i.servimg.com/u/f86/16/13/80/35/img_2014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bulle75

bulle75


Féminin Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:57

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:37

Félicitations Anais !!!  joie8 Elle est juste superbe cette photo ! Vous êtres trop beaux en mode photo de famille ! coeur6
Tu n'en as pas fait une avec tes autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:16

Alors dom a posé avec les chevaux mais moi avec mes talons malheureusement c'était impossible sans me salir :-( mais je mets les autres des qu'elles sont retouches !
Revenir en haut Aller en bas
choupka

choupka


Féminin Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 55
Localisation : TOURS

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:22

Géniale la photo pacse !!!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rhéa60

rhéa60


Féminin Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 30
Localisation : oise

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 5:31

coucou à tous !
Alors pour ceux qui suivent falcom et nif, vous l'aurez compris, ça y est on a déménagé !
On a emmené épi avec nous dans le camion avec nif !
nous lui avons fait un abris de nos mains, avec un petit parc en grillage le temps qu'elle s'habitue au lieu
SAUF QUE.....
Epi a décidé que non, elle voulait pas resté, donc mercredi ça allait, mais lorsque je me décide vendreid à y aller, le chatelain me dit que mademoiselle a sauté, et est parti jusqu'au chateau, et c'est installé sur le canapé de la veranda..... oui oui.....
on a racheté du grillage etc... au final epi saute et me suit. sachant qu'au bout d'un moment le terain n'est pas eternelle et qu'il y a une départemental, la décision à du être prise d'urgence : ramener épi à la base ou mon double poney est toujours en pension ( papa est le directeur donc dans tous les cas épi est pas "seul" )
Du coup j'appel papa en larme, on charge épi dans le coffre de la SEAT IBIZA n'ayant pas d'autre solution, je pleurais toutes les larmes de mon corps pendant que madame était couché dans le plus grand des calmes.
arrivé à la base je décide de la mettre dans le parc d'à coté de celui ou elle etait. Avec un vieux petit poney entier de 31 ans et la magie à opéré, bisous hénissement etc etc
Donc voila épi restera à la base, c'est elle qui à choisi, on ne pourra pas lui retirer qu'elle sait ce qu'elle veut.
Pour ma part j'étais très très mal, déjà frustré de ne pas la voir avec les loulous, et aussi de la voir se faire mal en suatant, ensuite fachée, car jamais une biquette aurait du être "dénaturée " au point de trembler et de se mettre en danger juste pour rejoindre des hommes, puis désespéré d'avoir posée une emaine de congé pour confectionner sa cabane et d'y avoir mis une bonne partie du buget déménagement.....
bon, de toute façon une fois épi avec Gamin, le poney, je l'ai vu heureuse et du cou je me sens beaucoup mieux. on Va se relayer avec ma petite soeur qui so'ccupe de mon vieux double poney, mon loulou de 17 ans, pour la nourir et a sortir tous les jours. je vous mets des photos avec mon téléphone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle75

bulle75


Féminin Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:49

Oh j'imagine ta déception ! Et tu as raison, on dénature les animaux...
En tout cas, bravo pour ce choix que tu as fait pour elle malgré ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
wippy
Administrateur
wippy


Féminin Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 44
Localisation : charente maritime

Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:46

C'est pas drôle et pourtant en te lisant je me suis bien marrée !! lol!
Non mais vraiment quelle chipie ! Il n'y a pas moyen que tu récupères le matos que tu as mis dans la cabane ou que tu le revendes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!   Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept 78 , Biquette ( surnom ) sauvée par Rhéa60!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna, ponette shetland de 15 ans, sauvée par Bea et Choupinette !!!!!!
»  DULCE au regard tellement implorant :eutha le 15 Novembre !!!! SAUVEE!!!!!
» (dpt19), Coquinette Jolie, chèvre Alpine de réforme, sauvée par l'amie de Pauline!!
» (dept 44) GAMBIE teckel d'1an 1/2 => ADOPTEE!!!
» (dept 49) FLIRT X Teckel d'1an 1/2 => ADOPTE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES CHEVAUX ET DES AILES :: LES URGENCES AUTRES ANIMAUX :: Les urgences autres animaux-
Sauter vers: